Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet variax 300,

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
1 variax 300,
bonjour, question ssimple est possible d'adapter le vibrato d'une 700 sur ma 300
être ou ne pas être, l'essentiel est dans le désir de faire
2
non...
3
réponse simple de la part de newvic!



ceci dit, la différence de prix entre une 300 et une 700 n'est pas justifié, si ces grattes sont pratiques et rendent de grands services, vaut mieux en avoir d'autres "vraies" à coté surtout en électro-acoustique! et si tu as les effets de la même marque qui vont avec, une strato squier avec vibrato fera l'affaire.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:48:30 ]

4
Tout dépend de ce qu'il recherche. Le gars qui fait du bal et joue un morceau sur 40 en acoustique, ça vaut pas l'investissement. Surtout pour se trimballer deux ou trois guitares.

 

5
Citation de : Berzin
Tout dépend de ce qu'il recherche. Le gars qui fait du bal et joue un morceau sur 40 en acoustique, ça vaut pas l'investissement. Surtout pour se trimballer deux ou trois guitares.

je joue chez moi,
j'aime passer d'un son à l'autre,  
le vibrato me manque,
mais si pas de possibilité d'en adapter un d'une 600  ou d'une 700,
dommage mais pas si grave,
merci pour vos réponses
être ou ne pas être, l'essentiel est dans le désir de faire
6
j'étais dans le meme cas que toi... le vibrato me manquais

Seulement avec une variax sur certaines simulation la précision des notes est très importante.
Personnellement il ne me manque plus ... j'ai juste un peu changé ma façon de jouer.

Pour ma part la différence de prix entre les modèles n'est pas justifié... perso j'ai une 300 et ca me suffit largement. Si j'avais 1300€ à mettre dans une pelle j'aurais pas pris ça.
7
Mais c'est vrai ça!
quand j'ai eu la 300 variax + un pod XT live (que j'ai fini par acheter pour économiser les piles), j'ai trouvé des manières de jouer différentes et "dingue du vibrato que j'étais dans le temps, dingue du vabroti que je suis plus maintenant"
Soyons sérieux c'est un forum..où en étais-je? hrm, hrm 1, 2 , 1, 2 donc voilà.. cette 300, je m'en sers souvent en fait car elle est polyvalente, je finis même par aimer sa tête à cette demoiselle! la mienne est black/black contrairement à la photo sise plus haut.. j'aime ses sons télécaster et gibson surtout son manche (type stratos) sur le lequel je me sens bien pour jouer..
J'aurai acheté quelle guitare avec 1200 euros? la conjoncture du moment a fait que j'ai acheté la 300 et je ne le regrette pas, j'appèlerais même ça "le manque de moyen a bien fait les choses" les modèles variax du dessus ont peut-être une meilleure finition mais touche + au look qu'au son donc leurs ventes sont basées sur l'orgueil, (pas con chez line 6) p'tain, ta gratte elle arrache au niveau son et possibilité, c'est révolutionnaire, ça vaut combien?
si tu réponds 1200 euros t'as la grande classe, c'est pas n'importe quoi ta guitoune..
si tu réponds 450 euros, il y a des chances qu'on te dise que c'est un gadget! de la merde.
bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 08:17:11 ]

8
Le vibrato ne m'est plus indispensable depuis un moment. j'aime bien en avoir un et l'utiliser, mais si une guitare n'en n'a pas, ce n'est pas handicapant.

Par contre je redécouvre ma Variax depuis l'acquisition du Workbench à Noel, et du coup, je repense ma chaîne d'effets, en démarrant de la guitare. Rien que pour la possibilité de booster le niveau de sortie, ça ouvre déjà pas mal de possibilités avec les pédales d'overdrive.
Petite déception, on ne peut pas faire d'open quand on est sur une modélisation 12 cordes, j'aurais beaucoup aimé me faire un monstre hybride "basse / 12 cordes avec harmonies sur les cordes aigues"

j'ai acheté la mienne d'occase, une 300 toute noire aussi, mais si je devais changer, je pense que je me prendrais une 600 couleur crème, qui irait mieux avec mes gouts d'aujourd'hui.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Petite question différente:
La prise RJ45 dans une embase neutrik (bref, le câble VDI) ne reste pas bien en contact avec la Variax...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Vous y avez remédié comment?

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal