Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Ou trouver les micros piezzo?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 178 vues
  • 8 followers
1 Ou trouver les micros piezzo?

Bonsoir à tous

Grosse galére et Variax reléguée au placard : deux micros piezzo sont tombés en rade, donc plus de captation du son. J'ai confié la guitare à un reparateur, mais impossible de racheter les micros piezzo identiques. Rien d'indiqué dessus, pas de référence, et aucun magasin de musique capable d'en commander (j'ai essayé total music à Paname...ils attendent d'en commander deux cents pour me rappeler...je caricature, mais c'est ça!!)...donc, si qqu'un à déjà eu la galére et a trouvé où les racheter, ou au moins m'indiquer les références, voire correspondances avec des micros compatibles....je vous ferai édifier une statue dans ma cour, c'est promis!!

(J'ai essayé de joindre le service support Line6, et à part me renvoyer de magasin hollandais en succursale finnoise, rien à me proposer....achetez, et demmerdez vous!!)

 

Merci à mes sauveurs potentiels

 

Musicalement

Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
2

salut

 

sur le site line 6  store , il me semble qu il les vendent a l unité ....  icon_mrgreen.gif

https://www.globalfulfillment.net/gfsnet/line6/10Browse.aspx?cid=173  icon_boire2.gif

3

par 6 et a l unité   ( pas en boite de 12 ) icon_diablotin.gif

4

Comme quoi, on cherche toujours à se compliquer la vie!!! en fait, je les ai commandé via le représentant Line 6 qui passait dans la boutique du coin. Mais un super merci pour ta recherche et le lien!!!

Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
5
Bonjour,
Cela m'intéresse beaucoup bien que je ne possède pas de Variax.
En fait je cherche des capteurs individuels piezo pour bricoler un instrument midifié, et les éléments RMC sont hors de prix.
Ne connaissant pas ces guitares, j'aimerais savoir comment et où se montent ces capteurs pour voir si je peux les utiliser dans mon bricolage.
Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

Salut Danguit,

Télécharges cette vidéo du site "vettaville" pour savoir comment changer les piezos sur une Variax.

ça devrait t'aider à tout comprendre.

http://www.vettaville.com/videos/Variax_500_Bridge_Saddle_Video.wmv

 

Medicon_wink.gif

 

Musicalement Med

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 01:18:13 ]

7
Merci pour l'info, mais manifestement cette vidéo a disparu du site (trop explicite ?).
A l'occasion je ferai une recherche plus poussée.
Edit : j'ai trouvé des photos sur le site, cela me suffit.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:57:13 ]

8


Etonnant pour la vidéo, je l'ai téléchargée hier soir !!!!

Voici le lien sur Audiofanzine:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-a-modelisation/line-6/Variax-500-Bk/forums/t.288255,reparer-un-piezo-defectueux-video.html

Medicon_wink.gif

Musicalement Med
9
Je suis allé voir directement sur le site, elle n'y est pas (ou alors mon navigateur refuse de la trouver !). Mais maintenant que j'ai vu les photos, cela ne me dérange pas.

Edit : en fait, cela ne fonctionne pas directement, il faut charger la cible (et être patient vu le débit !). Merci.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 18:56:41 ]

10

Arf, impossible d'acheter en ligne sur le site Line6. Que des sites US; Qqu'un sait il ou je peut acheter cela en France? Je commence à fatiguer et le SAV line6 en France est.. inexistant. Je vais m'en débarrasser de cette Variax