Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Chute de volume

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 99 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chute de volume
Salut à tous, je viens de m'offrir une variax 300 d'occaze. Je l'aime beaucoup et elle marchait très bien quand je l'ai essayée. Direction le luthier pour lui faire une beauté. J'étais ravi... tout fonctionnait super.

Tout à l'heure j'ai noté que le volume chute jusqu'à être inaudible. Voici ma config variax> jack stéréo > boitier> jack standard> mooer ge 200 > enceintes. Est-ce que j'aurai manqué quelque chose ? La guitare serait-elle en train de rendre l'âme (o rage, o désespoir)! Et surtout comment la sauver ?:o:
2
Bonjour, comment est alimenté électriquement ta guitare par le système proline soit le boîtier électrique avec le Jack d'alimentation ou avec des piles ?
3
En général quand ça me fait ça c'est que les piles sont bonnes à changer.😉
Musicalement Med
4
Alimenter la Variax avec des piles est possible mais peu recommandable car c'est une solution peu durable et onéreuse à long terme. Il vaut mieux l'alimenter avec l'alimentation spécifique et le câble jack/jack stéréo qui sont fournis avec. Un peu plus contraignant mais nettement plus fiable.
5
Merci pour vos réponses. 👍 Il n'y a pas de piles c'est ça qui m'inquiète. Je vais essayer de tester avec piles pour voir si ce ne serait pas le boîtier qui est en train de rendre l'âme... Si c'est ça je verrai si j'en trouve d'occaze
6
Bonjour. A l'époque de la sortie de cette guitare, un problème avait été signalé concernant les micros piezzo.
Un certain nombre de personnes avaient signalé que certaines cordes sonnaient de moins en moins fort.
Ton problème peut éventuellement venir de là. La solution était alors de changer ces micros.
Pour info, j'ai la même variax, et je n'ai pas eu ce problème de piezzo, ni le problème que tu décris.
J'espère que tu trouveras la solution. courage !

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 16:58:21 ]