Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/343
Line 6 Variax 300

Bruit parasite sur E grave

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite sur E grave
je viens de voir que si je tape un peu sur le pontet du E, le bruit disparait. Je pense donc qu'il y a un faux contact au niveau du piezo.
C'est compliqué à démonter ? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait casser le cable du piezo si on ne fait pas gaffe...

J'ai effacé mon premier message on dirait...
Il disait en gros que j'ai un buzz bizarre sur le E grave (genre disto mais dégueulasse) et que ce buzz apparaissait de façon aléatoire...

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:43:50 ]

2
Salut,
Sans certitude mais ça pourrait être le micro piézoélectrique de ton chevalet de la corde Mi qui fait des siennes.
Med 😉
Musicalement Med
3
Il est fort probable que ce soit la nappe qui part des capteurs sous le chevalet et qui s'accroche à la carte électronique. Une petite nappe d'un tout petit centimètre de large. L’idéal serait de décrocher la nappe, un petit coup de bombe à contact, et rebrancher tout ça... Bon c'est pas évident mais il ya des tutos sur le net. Moi c'est carrément les deux cordes aiguës qui ne fonctionnaient pas, après nettoyage c'est reparti.

4
Merci pour vos réponses, je me sens moins seul ;-)
Si j'ai bien compris, il faut que je démonte le chevalet. J'espère que je vais pas endommager les piezo... Si vous connaissez un tuto je suis preneur !
5
J'ai ça...😉

Musicalement Med
6
Et ça aussi...Med 😉

Musicalement Med

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 23:06:15 ]

7
Non non, pas besoin de démonter le chevalet! attention au risque de désouder les capteurs... il faut enlever la plaque arrière, et je pense qu'il faut démonter la carte pour accéder à la nappe. Bon pour l'histoire, j'ai pris l'électronique d'une variax et je l'ai mis dans une télé partcaster, donc je ne me souviens plus de l'accessibilité de la carte dans la variax. Ce que je suis sûr c'est qu'il faut choper la nappe qui vient du trou de communication avec le chevalet dans la cavité où se trouve l'électronique. il y a du mou en démontant la carte électro il me semble que le connecteur de la nappe est en dessous ... Bon, j'espère être clair ... Il faut un tuto pour déconnecter la nappe.
8
Merci, je vais tenter l'opération !