Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Variax 300 !

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 899 vues
  • 9 followers
1 Variax 300 !
Elle est annoncée pour le 28 février 2005 sur le site de playback :

470eur

http://www.playback.fr/line_6-variax_300_red-6170.html

Je n'ai même pas vu de news sur le site de line 6 à ce sujet :?!:
Afficher le premier post
11
Moi je pense que je vais garder ma 500 .
12
J'hésite à attendre la fin du mois. Si la lutherie est minable, je préfère prendre une 500. Une guitare qui a un super son, mais qui est injouable, c'est pas très utile...

Je me demande si elle sera compatible avec le workbench.
13
À ce prix la, je pense que je vais en prendre une.... mais j'irais essayer d'abord...
14
Je suis devenu un fan absolu :aime: de Line 6 depuis que j'ai le POD Xt, que je me suis téléchargé les Model Packs et que j'ai essayé une variax un jour vite fait dans un magasin.

j'hésite encore entre acheter une 500 d'occase, ou bien une 300 neuve. ce qui me rebutait vraiment dans la 300 il y a encore deux jours c'était que je pensais pas qu'on pouvait utiliser le WORKBENCH avec, histoire de modifier les sons, mais aussi et SURTOUT faire quelques patchs avec des accordages alternatifs (genre les 3/4 guitares que j'utilise, avec les deux ou trois accordages qu'il m'arrive d'utiliser, histoire de ne jamais changer de gratte au cours d'un set, le rêve...). :bravo: :bravo: :bravo:

Mais apparemment le workbench est (sera?) compatible avec la 300, donc du coup le seul truc qui me retient encore vraiment avant de prendre la 300, c'est la fameuse A/B box de la 500 et le coup de se brancher dans la sono pour les sons "acoustiques"'...

des commentaires ? :8O:
Www.telextasy.com
15
La A/B box, je trouve ça utile seulement en live si tu joue sur un ampli qui est incapable de sonner en son clair (genre tu joue du megadeath dans ton set, et tu as juste une chanson de brassens en plein milieu).

Sinon, rien ne t'empêche d'utiliser un câble jack 6,35 <---> XLR et patcher durectement sur la console.
Tu auras le même son qu'en utilisant l'A/B box.

Tu connais beaucoup de guitares accoustiques qui sortent en XLR directement? :mrg:
16
Oué pas con.

:clin:

de plus, mais j'y pensais plus ( :8O: :oops: ) , je joue branché dans le PODxt, qui part ensuite directement en SONO pour le canal gauche, et dans un marshall à côté de moi sur le canal droit, ce qui fait que de toutes façons j'utilise des patches "spécial variax acoustique" pour les sons pseudo-acoustiques de la bébête, donc inutile de me brancher directement dans la table.
reste qu'il faut quand meme acheter une housse ou un flight pour la 300... c'est à peu près la seule différence du coup, non ?

desfois je me bafferais :clin:

vivement que je l'essaye en tout cas.
Www.telextasy.com
17
Salut tout le monde,

Alors, alors , y'en a qui l'ont essayée ?
ça m'intéresserait bcp de connaitre votre retour entre la serie 300 et 500
au niveau de la finition et du confort de jeu ( normalement le son est le même non ? ).

Merci
18
Hello

non seulement je l'ai essayée, mais en plus je l'ai achetée ! héhéééé la variax 300 rouge... trop belle, assortie à mon PODxt en plus. testée hier soir en répète... ça déchire grâââââââve... les sons de les paul valent le détour à eux tout seuls. ES335 aussi, car on a le son sans le larsen à haut volume...
seul souci apparent pour le moment, la tenue d'accord qui n'est pas extraordinaire, mais les cordes sont toutes neuves, à voir donc...

les sons acoustiques décevaient un peu, mais c'est aussi car j'étais branché dans un marshall (p*t**n de table de sono pourrie de m*rde avec ses faux contacts de ******) ... pis les grattes acoustiques ou pseudo acoustiques dans un marshall c'est pas bo (pour tous ceux qui ont déjà branché une électro acoustique dans un marshall, bonsoir!)

bref, que du bonheur. :lol: :D: :P: :aime: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Www.telextasy.com
19
J'ai pu l'essayer longuement aussi, et moi aussi, les sons LesPaul m'ont vraiment convaincu, beaucoup plus que les sons strat, d'ailleurs....

Les simus acoustiques sont OK sans etre exeptionnelles, mais c'est déjà beaucoup plus réaliste qu'une guitare elec equipée en piezo.

Enfin, le resonateur est pas top, mais la sitar m'a vraiment plu, j'ai joué plus d'une hheure qu'avec ce son, que je trouve super utilisable !!!!
20
Je suis sans doute le pire poissard de l'univers, mais j'ai expérimenté deux pannes en quatre mois : au déballage, bouton de volume tournant à vide – et donc inopérant –, remplacement quinze jours plus tard ; il y a un mois, corde de ré réduite au silence, retour usine, attente depuis pour cause de vacances. À ce prix, on pourrait se contenter d'une fiabilité douteuse, car les sons sont époustouflants, mais de là à être privé d'instrument aussi longtemps et fréquemment... Dommage.