< Tous les avis Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
House of Noise House of Noise
Publié le 26/03/05 à 14:06
Bon ben d'abord elle est plus jolie qu'on peut le penser. Un manche ni trop épais ni trop fin qui permet un jeu très agréable. La lutherie est de qualité et les mécaniques ne bougent pas, seul hic pour certains, bien sur pas de vibrato!

Tu as un potard qui sélectionne le type de gratte (Telecaster, Strat, Les Paul, demi-caisse, dobro, Rickenbacker), un potard de volume et un de tona.
A côté tu as un selecteur 5 positions. Pour la Strat, ça correspond aux 5 positions habituelles. Pour les Les Paul par exemple, tu as 3 positions d'une gratte et 2 autres d'une gratte différent.
En plus tu a une position sur le potard "type de gratte" où tu programmes telle gratte en position 1, telle autre en 2, etc... Très pratique en concert!!!

Le manche est très agréable, c'est une bonne gartte. Le son est TUANT, d'une précision et d'un réalisme incroyable. Tu fermes les yeux, et tu entends LA les paul, La strat position 2, et même chose pour la guitare éléctroacoustique!!!

Par contre la lutherie de ma gratte laisse à désirer... même réglé, le manche montre quelques faussetés, et les mécaniques m'ont beaucuop déçu récemment... vazy que je te passe mon temps à raccorder la corde de sol (" />(" />

Elle convient à presque tous les styles de musique, mais on rêverait d'avoir une peite PRS ou d'autres guitares plus metal... Dommage quand on pense qu'il "suffit" à Line6 de les modéliser...

Le rapport qualité prix est très bon, en plus elle est livrée avec une housse terrible!
Cette gratte va cartonner!
Ca me fait rigoler les mecs qui se la racontent sur les forums avec les "c'est une gratte de tapette, etc..."
Moi qui dois investir dans des synthés, logiciels, cartes, basse, batte, amplis, enceintes, et la liste est longue, je n'ai pas les moyens de me payer une Gibson, une Strat et une demi-caisse Jazz. Pour 600€ j'en ai 22 autres, et pas des bas de gamme.