< Tous les avis Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
bloodjob bloodjob

« Une révélation »

Publié le 05/07/14 à 02:44
Un de mes potes l'avait et elle ne correspondait pas a mon style de jeu. Puis j'ai fait des essais sur un pod x3 puis un hd500 et là j'ai compris. J'ai eu une vingtaine dd grattes mais aucune avec autant de possibilités.

Pas besoin de revenir sur les différentes simulatio's, ce qui m'intéressait le plus c'est de pouvoir changer d'accordage a la volée, n'avoir que tres peu de bruits parasites et trimbaler un minimum de materiel avec un panel d'experimentations soniques maximum.

C'est chose faite. Seul reproche, la tenue d'accord pas top et le look moyen. J'ai eu la 600 bleue entre les mains, elle est deja nettement plus moderne. Mais bon. J'ai été ravi par les sons. Et de pouvoir separer les deux canaux electriques et acoustiques via le footswitch est juste canon. Le son des acoustiques a juste bluffé un paquet de potes. Au blind test j'ai meme réussi a avoir un ingé son, qui pensait que la guitare émulée avait just un petit chorus pour arrondir le son alors que je jouais sur un preset de martin acoustique.

Si c'etait a refaire, je me laisserais tenter par la nouvelle serie. Ou je me prendrai peut etre la variax 600 bleue. Une telle beauté ne me resistera pas bien longtemps, a moins que ca ne soit l'inverse...

Photos liées à cet avis