< Tous les avis Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
Publié le 27/12/06 à 14:30
- Corps en tilleul américain
- Manche en érable, touche en palissandre et repères ronds en nacre
- 22 frettes à profil médium
- Longueur du manche: 25 1/2"
- Chevalet Baggs avec capteur
- Rayon de touche: 10"
- Sortie de type jack 1/4" standard
- Entrée/sortie numérique pour la connexion à un PODXT Live, un Vetta II ou à la Workbench
- Fabrication artisanale Coréenne (inscription sur la clé de la guitare)
- Fournie avec commutateur au pied XPS A/B pour alterner entre deux sorties

Le manche est un peu épais au premier touché mais après quelques heures de jeu, le manche devient vite agréable surtout quand on est habitué au manche d'une Stratocaster.
L'accès aux aigus est relativement facile moins qu'une SG mais plus qu'une Les Paul ou une Strat. La forme est très classique type Strat mais de poids plus léger.

La Variax 500 correspond à tous styles musicals excepté le métal. Je dirai même qu'elle a un penchant pour le blues. Branchez à mon Pod XT Live, j'ai vraiment une très grande panoplie de son. Idéal pour les groupes de reprise. Les guitares sont personnalisables avec le logiciel Workbench fourni gratuitement pour les posséceurs d'un Pod XT Live ou Vetta II. Ce logiciel permet de configurer sa guitare mais également d'open tuné sa guitare ou bien même de jouer sur n'importe quels tons que l'on souhaite( ex: au lieu de mettre un capo sur la deuxième case, on peut le configurer).

Voici la liste de toutes les guitares proposées:

- 1960 Fender Telecaster Custom
- 1968 Fender Telecaster
- 1968 Fender Telecaster Thinline
- 1959 Fender Stratocaster
- 1958 Gibson Les Paul Standard
- 1952 Gibson Les Paul “Goldtop”
- 1961 Gibson Les Paul Custom (3 PU)
- 1956 Gibson Les Paul Junior
- 1935 Dobro Alumilite
- Danelectro 3021
- Coral/Dano Electric Sitar
- Gibson Mastertone Banjo
- 1928 National Style 2 “Tricone”

Très bonne guitare dans l'ensemble mais elle n'est plus fabriqué, il faudra se diriger sur une Variax 600 (l'équivalent actuel au niveau du corps et du manche). Elle se trouve d'occasion entre 400 et 600 euros avec étuis semi-rigide, commutateur au pied XPS A/B pour alterner entre deux sorties XLR/Jack. Je ne pense pas que je l'aurai acheté neuve car à plus de 1300 euros, je préfère de loin une Stratocaster ou autre Gibson SG et PRS. Sinon je recommande une Variax 300 pour du neuf.

NB. Guitare idéalement faite pour les posséceurs du Pod XT Live ou Vetta II.