Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet J ai mis ma variax dans une telecaster.la teleax

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
1 J ai mis ma variax dans une telecaster.la teleax
Salut les gars

J ai suivi de près les aventures de jeff miller (http://www.guitaristjeffmiller.com/mods.htm) et de sa teleax sur le forum instituteofnoise.com
Je suis fan des sons de la variax maisj en avais marre de jouer depuis 2 ans sur un bout de bois, c est dur apres ma gibson et ma strat de revenir en arriere question confort.

J ai donc fais faire une défonce de caisse sur une telecaster higway 1 fender (pas chere en allemagne) pour y mettre l electronique variax et ça marche impec.


Le seul truc c que je veux avoir aussi le son de la vrai telecaster, la fender en passif donc et refuse de mettre un potard de plus sur ma tele. Ma teleax comporte en ce moment 3 potards (volume, selecteur variax, et tonalite) les micros de la vrai tele sont pas branches.

Le but serait grace a une bidouille et un switch de pouvoir basculer de la variax a la tele passive et d utiliser les meme potards de volume, tonalite , le hic c que la variax marche avec des potards 50 ohms et la tele des 250 ohms je crois.

Quizz

J ai pensé a utiliser des potards doubles (comme sur certaine basse) mais ça n existe pas qui utilisent du 250 et du 50 sur le meme. idem avec les potard push pull ou push push.


On m a parle de amp op (un truc du genre, d electronicien) capable d ouvrir les vannes pour du 250 ohm ou du 50 en switchant. le même principe que pour des volts (certains appareils USA marche en europe en switchant un potard) mais appliqué sur de l impédance et ses ohms


Y A T IL UN ELECTRONICIEN DANS LA VARIAX ???????????????????



Marc Alméras (06 84 13 95 09)

www.marcalmeras.com / www.marcoalmeras.com (en espagnol)
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
T'as qu'à acheter les deux gratte et pas te torturé le cerveau de la sorte !!!

Non sans dec, ton truc s'anonce chaud et si t'y arrive tu pourra vraiment te venter d'avoir une putain de gratte custom :bravo:
3
Javascript:emoticon(':lol:')

En tout cas la teleax marche impec mais j ai pas les vrais micros de branchés et c'est un peu dommage, je cherche la solution d'où ce forum.

A bon entendeur......
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
4
Par curiosité, par qui as tu fais faire la défonce ?
Pour combien ?
5
Par un pote luthier qui m a pris 200 euros.

ça peut paraitre cher le trou, mais c assez délicat qd même à moins d'etre bricoleur.

en tout cas je regrette pas une seconde. :aime:
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
6
Question : pour la variax basse 700 ??? j'aimerais incruster l'électronique dans une autre basse faite par un luthier ... c'est possible ? ca me couterai combien ????????? :aime:

Røm

7
Question : pour la variax basse 700 ??? j'aimerais incruster l'électronique dans une autre basse faite par un luthier ... c'est possible ? ca me couterai combien ????????? :aime:

Røm

8
Question : pour la variax basse 700 ??? j'aimerais incruster l'électronique dans une autre basse faite par un luthier ... c'est possible ? ca me couterai combien ????????? :aime:

Røm

9
Salut

Mon pote m a pris 200 euros pour me faire le trou et me placer le systeme variax sur ma telecaster, c est un order d idee, tu peux trouver plus cher ou moins cher voire gratuit si tu t en occupes.

va sur instituteofnoise.com

http://instituteofnoise.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7855

c le forum ou jeff miller et ses potes expliquent les differentes operations pour modifier sa telecaster en teleax.

Tu trouveras des infos aussi sur line6.com rubriques forums concernant les modifs de la variax.

Je sais pas si quelqu un l ad eja fait sur la variax bass, mais ca devrait pas tarder a mon avis.

Comment sonne la variax basse au fait, la lutherie est moyenne je suppose si tu veux la changer, donne moi ton avis ca m interresse. une version 5 cordes est annonce, quelqu un q des news ?


N hesite pas a me recontacter. :clin:


Marc Almeras


www.marcalmeras.com
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
10
Génial!!!! le seul truc qui m'empechait de franchir le pas ct le look de la guitare.c con je sais mais mmes guitares j'adore les mater, les toucher...je dois etre pervers :D:
Sysex and sun!