Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Probleme de mise a jour de firmware sur variax help!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme de mise a jour de firmware sur variax help!
Bonjour, j'ai acheté une variax 500 avec le workbench et j'ai un soucis pour mettre a jour le firmware. Le soucis est simple: Comment fait on???

Je vois partout qu'il faut utiliser monkey, j'ai la dernière version, il m'affiche les choses suivantes:

Driver: 1.0.7.0
USB firmware : 1.0.3
Variax workbench : 1.0.1 (mais j'ai le 1.1, c'est un bug connu apparement)
Line 6 monkey : 1.10

Mais rien sur le firmware de la guitare, c'est comme si il ne voyait pas la guitare, pourtant j'ai fait tout les branchement, la guitare sur son alim et sur l'ampli, et la guitare sur le boitier usb relié au PC.

Si je lance le workbench il me dit qu'il ne voit pas la guitare mais apparement c'est normal la premiere fois tant qu'un nouveau firmware na pas été installé, bref je tourne en rond.

Si des personnes ont déja fait cette opération, merci d'avance pour votre aide.



a+
2
Quelqu'un a t il deja mis a jour son firmware?
Dans ce cas peut il me detailler comment s'est passer l'operation chez lui, je commence a penser que la guitare ou le workbench ont un soucis!


merci d'avance.
3
J'ai aussi galéré, le même problème que toi , j'installe tout, je branche et je ne vois pas la fonction d'update du firware de la variax dans monkey, je sais plus trop ce que j'ai fait mais je sais que j'ai mis à jour tous les drivers dispos dans monkey et que finalement la variax est apparue (j'ai du aussi rebooter)
J'ai du y passer une heure, mais la trasmission variax-pc ne parait pas super au point car lors de transfert j'ai eu des ruptures de connexion

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci pour l'info, moi ca fait deux jours que je suis dessus, j'ai essayer sur deux pc, j'ai rebooté et compagnie... :(

j'ai posté sur pleins de forum, meme sur celui de line6 en anglais, j'ai envoyer un mail aussi, pour l'instant rien...
5
T'es sous quel OS, moi c'est XP

essais de reinstaller les uptade de monkey, des drivers usb,etc...

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Je suis sous XP, voici le detail de mon probleme http://appt59.free.fr/workbench
(in english), jai envoyé ca a line6 et posté sur le forum us de line 6, pour l'instant rien.

:(((
7
Je viens encore de me débattre avec mon workbench pendant plus d'une heure :fache:
ca faisait un moment que j'ai pas utilisé mais besoin de me faire un accordage openC, donc je lance le worbench et là il me dit que mon firmware n'est plus à jour avec ma version du workbench (1.1 et mon firmware variax en 3.0), hors dans monkey je ne vois pas le firmware de la variax apparaitre :8O:
J'ai aussi un pod xt live qui peut remplacer le boitier de connexion fourni avec le workbench et là même merde; monkey ne m'affiche pas la version du firmware.
Alors, je sais toujours pas comment j'ai fait au final (installation du worbench 1.1 2,3 fois) débranchage, rebranchage et finalement monkey m'a affiché ma version firware 3.0, je fais l'update en 3.10 (qui plante au mileu, comme d'hab), je recommence 2-3 fois avant que ça marche, maintenant, tout à l'air ok, j'utilise mon pod live comme boitier de connexion et le workbench 1.1 voit bien ma variax en 3.10 et j'ai pu faire mon openC , oouuuffff !!!
pitin, à un moment j'avais des cables partout :ptdr:

ET dire que je bosse dans l'informatique, j'imagine ceux qui débarquent là dedans sans connaissances :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Mon probleme est résolu, je suis aller au magasin avec tout mon attirail, pc compris et on a fait un test avec un autre variax, et paf! du premier coup. Donc changement de guitare et maintenant tout va bien.

a+
9
IL SUFFIT DE METTRE A JOUR LINE6 MONKEY
10
Le Workbench n'est pas simple à configurer au début, j'ai galerer une heure sur une histoire de port...