Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax bonne pour le clair et le crunch uniquement ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 246 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Variax bonne pour le clair et le crunch uniquement ?
Salut,

la variax me fait envie, mais comment se comporte-t-elle avec les sons noisy ou des grosses saturations :?:

Si l'un de vous a la variax et un PodXT avec le metal shop, quelques mp3s de demo sur le deity son et le line6 big bottom, et puis aussi l'arpège de black hole sun avec le modèle gretsch seraient pas mal :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
La Variax, c'est correct en saturation.

 

12
En ayant pris un peu plus le temps de trifouiller, Variax + vamp, ça donne pas des masses pour les grosses distos.
J'aime même pas du tout.
Autant pour les crunchs, sons clairs, je trouve la guitare tres convaincante, autant là, c'est tres décevant. A tester sur un vrai ampli pour voir.
13
Disto variax en concert
variax position lespaul manche + ax10g + classic 30
sur lazy je fais l esolo d'intro et le dernier, l'avant dernier c'est mon pote

sur blaak kis, je fais les solos clairs et distordus

dispo sur mon site.
14

Citation : C'est justement la où est elle très mauvaise.



J'ai une variax et ele est bonne partout, vraiment n'importe quoi, si avec 50 simulations de grattes tu trouves pas un bon son cruch, je me demande ce que ca doit être avec une guitare normale.

Bon faut arreter de dire des conneries, plutot que de dire elel est tres mauvaise, faut dire je suis un gland et je ne sais pas regler mon ampli, ma gratte, mes effets, et en plus je ne sais pas jouer.

désolé je ne veux pas être agressif, mais je ne supporte pas de voir ecrire des anneries pareilles.

Bon a part ce coups de geule

variax egale guitare a tout faire et trés bien partout (j'ai pas dis parfaite partout).

Pour le crunch voici plusieurs recettes

Sur position lespaul, ben ca crucnche quasiment tout le temps (ampli classic 30)
sur position strat faut monter un peu le drive, normal la strat c'est des sons clair
sur position télé, ben ca se situe entre strat et lespaul.

Pour avoir un bon crunch faut bien regler, c'est plsu dur que d'avoir un son clair, ou un son trés saturé.

et puis ne prend pa smal ce que j'ai écris plsu haut, c'ets la fin de la semaine et mes nerfs lachent :nawak:
15
Pour les crunches, même avec le vamp qui n'est pas réputé pour ça, on obtient de tres bons résultats et vraiment facilement. Je trouve même que la variax est un bon investissement pour ça.

Sergiogibson> tu me rends curieux pour les grosses distos.
Faudrait vraiment que j'essaie sur un bon ampli.

Sur le vamp, le son se retrouve écrasé, les grains des modélisations de la guitare se confondent pas mal, et au final le résultat n'est vraiment pas tres probant. Cela vaut surtout pour les accords lâchés, en lead, pas de soucis.
16

Citation : J'ai une variax et ele est bonne partout



Le son des variax manque singulièrement de définition

Citation : faut dire je suis un gland et je ne sais pas regler mon ampli, ma gratte, mes effets, et en plus je ne sais pas jouer



Désolé mais je préfère 100 fois ma telecaster US ou mon ibanez demi-caisse équipée en micros Seymour sur mon hot rod deluxe que ta merde de variax que j'ai essayée souvent et qui me laisse à chaque fois la même impression (c'est-à-dire, bien pour dépanner, maquetter ou faire du baluche).

Citation : des anneries pareilles



Celle-là, elle est belle... :mdr:
T'as pas l'air très futé toi dis donc...

Citation : Pour avoir un bon crunch faut bien regler, c'est plsu dur que d'avoir un son clair, ou un son trés saturé



Pfff, arrête ton char, tu me fais doucement rigoler avec ta variax et ton v-amp, pour avoir un bon crunch il suffit d'avoir un bon combo à lampe et si possible une bonne tube screamer.

Citation : sur position strat faut monter un peu le drive, normal la strat c'est des sons clair


Génial !!! :mdr:
17
:D: :D:


nan, nan, j'ai pas un v amp mais un classic 30 a lampes, c'est pour cela que je dis que la variax crunche, et ele ne manque pas de définition sur du matos correct.

c'est sur que sur mon ampli de 10 watts a 30 euros, que je branche ma variax ou ma squier je ne vois pas vraiment la difference

sans rancune car j'ai éxagéré mes propos pour dire à quel point il ne faut pas dire des anneries qui risquent de devaloriser un instrument.

sans plus et bon week end :P:
18

Citation : Désolé mais je préfère 100 fois ma telecaster US ou mon ibanez
demi-caisse équipée en micros Seymour sur mon hot rod deluxe que ta merde de
variax que j'ai essayée souvent et qui me laisse à chaque fois la même
impression (c'est-à-dire, bien pour dépanner, maquetter ou faire du
baluche).



et le ménage............... tu preferes ta télécaster us, ben vue le prix et le nombre de sons possible tu t'es fais avoir, valait mieux prendre une yamaha pacifica, au moins ca coute le prix reel.

Par contre mention bien pour ibanez, ca vaut le prix reel.

Enfin bon calmons le débat,,,,,,
19

Citation : anneries



ânerie vient du mot âne, il s'agit d'un mammifère de la famille du cheval (tu peux essayer dans google pour avoir des photos), ou dans le sens figuré un mec pas très fûté. Toi en quelque-sorte :clin: ... Si, si souviens toi, le truc gris sur la tête qu'on te mettait quand tu étais petit à l'école et que tu allais au coin...
Une "annerie" pourrait être une chose que fait Anne... Soit.
Bref, faire la faute deux fois de suite relève plus de la bêtise que de la faute de frappe.
Sans rancune.
20

Citation : tu preferes ta télécaster us, ben vue le prix et le nombre de sons possible tu t'es fais avoir, valait mieux prendre une yamaha pacifica, au moins ca coute le prix reel.



Je suis d'accord avec toi, Fender vendent leurs produits bien au dessus de leur valeur intrinsèque. C'est malheureusement le prix d'acquisition d'une légende. Yamaha font effectivement de bons produits au rapport qualité prix très intéressant.

Citation : Par contre mention bien pour ibanez, ca vaut le prix reel.



Oui et j'en suis très content, incroyable pour 420 euros !!! La finition est parfaite, le manche extra,... :clin:

Citation : Enfin bon calmons le débat,,,,,


Aucune méchanceté de ma part bien sûr !!! :clin:
Juste de l'humour.