Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet De nouvelles grattes simulées sur Variax ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De nouvelles grattes simulées sur Variax ?
Salut à tous,

Vu les amplis rajoutés gracieusement lors de l'update 3.0 du POD XT, savez vous si un jour Line6 prévoit de donner (ou vendre...) des nouvelles simulations de grattes pour la Variax?

Perso, je triperais bien sur des grattes assez métal genre Jackson ou Ibanez. Pourquoi pas une simul de Vigier et quelques ESP ??? Et tant qu'a rêver, pourquoi pas un ukulélé et un luthe (ouais je sais c'est pas non plus la fête du slip...).

Je sais que la Variax se veut un peu la gardienne des sons vintages en disparition, mais le fait de regrouper un package de sonoritées plus modernes sous le même toit serait fabuleux!

J'entends déjà certain me dire que toutes les possibilités existent déjà grâce au workbench (que je n'ai jamais testé pour être totalement transparent)... Mais peut-on créer des sons modernes avec les options qu'il propose ?

Alors des infos, des fuites???

Franfran :???: :???: :aime:
2
Hum, je pense que Line 6 n'est pas que une entreprise dédiée au bonheur des guitaristes et à la sauvegarde des sons vintages... c'est aussi une boite qui fait du business et du marketing, peut-être bien surtout du marketing.
Si on regarde bien la situation : sur les simulations d'ampli, la concurence est rude, très rude, et Line 6, bien placé, n'est toutefois pas largement en tête. Donc ils réagissent et proposent des plus pour tenir.
Concernant la variax, pas de concurence réelle, rien. Donc ils développent, mais dans d'autres directions, pour assoir leur position dominante (acoustique).

L'espoir de voir d'autres modélisations proposées sur la variax, viendrait donc d'abord d'une mise en danger avec l'appartion d'un concurent sérieux, ce dont je doute à terme... Ou alors, s'ils ont fini de développer les acoustiques, ils pourraient se lancer d'eux mêmes dans la reprise de l'électrique... possible... peut être d'ailleurs en proposant des modélisations d'acoustiques sur l'electrique et vice versa (du marketing sans recherche, on optimise, mais on tue aussi le marché... pourquoi acheter une variax acoustique si on a les mêmes son sur une électrique ?). Faut voir !

Pas d'info sûre donc, juste un raisonnement...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Je pense que malheuresement, tu vois assez juste...

Espérons en effet un retour aux sources de Line6 vers la Variax électrique et qu'ils étoffent un peu le bébé avec des nouvelles simules ! :bravo:
4
En même temps... que nous manque-t-il vraiment ? Un gros son métal avec une simulations de micro sortant à 500 mA ? :lol:
A la limite, il nous suffirait de rajouter un micro (un vrai) sur une variax... et le tour est joué !

Je trouve la somme de modélisation assez satisfaisante en fait.

Si j'avais une priorité à donner à Line 6, ce serait de débrider la sortie numérique de la variax pour pouvoir entrer directement en numérique dans une carte son sans passer par un Pod XT (encore du marketing, ça...).

Et si on faisait une pétition des utilisateurs pour exiger de Line 6 de nous faire la Variax de nos rêves ?
:lol:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
:???: :???: qu'est ce que tu entends par débrider ?
Il n'y a que vai qui m'aille
6
La sortie numérique de la variax ne peut être utilisée que par un Pod XT ou le machin rouge en forme de vaisseau spatial dont je ne me rappelle plus le nom.
Or, ce qui sort de là, ce sont des 0 et des 1, en gros un flux de données en 24 bits et 96 kHz. Il suffirait de connaître le format de codage de ce flux et le proptocole de communication Variax / Pod pour que n'importe quel PC équipé d'ethernet puisse le récupérer en numérique.
C'est ça que j'appelle un débridage ! Mais c'est du marketing !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
J'ai trouvé !
Une idée qui pourrait satisfaire à la fois les usagers et les gens du marketing chez Line 6 : maintenant qu'ils ont des variax acoustiques, ils pourraient nous faire une variax électrique avec... que des électriques. Et donc, sans rien changer à l'électronique, nous pourrions avoir 20 sons électriques en plus.
Franfran pourrait avoir son modèle Ibanez spécial DeathMetal, une petite Gibson SG pourrait aussi faire l'affaire... et une petite Jacobacci pour moi, impec.

Bon, mais c'est en attendant une variax demi-caisse :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.