Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX; VARIAX 500 et 700

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VARIAX; VARIAX 500 et 700
Je voudrais m'acheter une variax. :clin:

Quelqu'un pourrait me dire la difference entre la variax line6 tout court, la 500 et la 700? :???:


Merci et a bientot :bravo:
2
Salut, en fait il n'y a que 7 variax's. La 300, 600, 500, 700 électrique, 700 accoustique, 300 accoustique cordes acier (à venir cet été) et la 300 classique
cordes nylons (idem dixit line6).

La différence entre la 500 et la 700 se situe au niveau de la lutherie. La 500 est en tilleul américain alors que la 700 est en acajou avec une table sculptée en frène pour les version en verni translucide et tout acajou pour la finition noire. De plus la 700 est disponible en 2 versions: avec ou sans vibrato. En ce qui concerne l'électronique, il n'y a aucune différence à contrario des 300 et 600 (1 dsp de moins par rapport aux 500 et 700).

Tu peux aller voir sur le site de line6 pour plus d'infos.
https://fr.line6.com/

@+ :coucou:
Il n'y a que vai qui m'aille
3
Merci beaucoup :aime:

sinon toutes ces guitares comprennent les memes guitares en effet?

Quelle est la meilleure variax a acheter alors?

Et sinon commment s'appelle la Line6 variax tout court de nos jours?(celle la : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11849.html ) car en magasin elle ne se trouve plus :(
4
Si tu regardes bien la variax "tout court" et la 500 sont les mêmes. En fait au départ il n'y avait que la variax. Quand line6 a sorti la 700 ils ont renommé la variax: 500. En ce qui concerne la meilleure, j'ai personnellement la 1ère variax arrivée sur grenoble (donc depuis bientôt 3 ans) et j'en suis totalement satisfait. Pas d'embrouilles pour le moment, que du bonheur. La 700 est nettement plus chère. C'est la finition qui fait la différence... et le vibrato. Pour tout dire j'attend une 700 pour la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir me tripoter la tige... Mais je garde ma 500 pour le moment.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Et toutes les variax font les meme effets de guitares?

H.S. : tu la vend combien sinon ta 500 :D:
6
Les variax n'ont pas d'effets intégrés.
Ce que tu appelles "effets", se sont peut-être les modélisations de sons de guitares célèbres. Alors oui, il y a, sur toutes les variax électriques, les mêmes sons modélisés : des fender, des gibson, des gretch, des acoustiques aussi (mais c'est moyen...)... 50 sons différents.
Par contre, je répète : pas d'effets, ni chorus, ni reverb, rien !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Salut,

Ce ne sont pas des effets mais, des sons de differents models de guitares.

La tête des guitares aussi sont différentes suivant le model.
500 et 700 façon Gibson, 300 et 600 façon Fender, c'est une histoire de goût.

J'ai acheté d'occase une 500 sunburst sur ce site, sans vibrato donc (ça tombe bien j'en voulais pas !! :non: ) et pour la forme de sa tête.
Je suis comblé par la palette sonore de l'engin !!! :bravo:

Un p'tit regret quand même, il manque un gros son de disto :( ,
J'vais quand même regarder s'il n'y a pas moyen de greffer l'électronique d'une Boss OD2 où genre comme ça, à la place de la boîte à piles de la Variax. :?:

MED :clin:
Musicalement Med
8
Quand je voulais parler d'effet cetait de modelisation en faite ^^
donc toutes les ariax ont les meme modelisations?

sinon c'est clair qu'ils manque une grosse disto style ibanez bien bourin! :??: c'est dommage :(

sinon moi aussi je cherche rai un modele sans vibrato, donc si vous connaissez quelqun qui vendre une variax contactez moi :bravo:
9
La mienne n'est pas encore à vendre. J'attend la 700 pour voir si une doublette peut-être intéressante dans le sens une je pense customiser la 500 via le workbench.
Je ne comprend pas trop votre problème de gros son. Cet après-midi j'ai enregistré quelques idées avec la variax et ma jem7V. Je trouve les sons plus conséquents avec la modélisation de les paul qu'avec l'ibanez. Pourtant les dimarzio Evolution ne font pas dans la dentelles. Faudrait comparer avec un tone zone pour voir. ;)
Il n'y a que vai qui m'aille
10
Miam miam, demain je reçois la 700 en bleue translucide.
Il n'y a que vai qui m'aille