Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?
Batteur depuis quelques années j'aime voir mon guitariste debout devant attirer les regard sur lui et produire de belles notes avec ses ptits doigts musclés... C'est pourquoi je vais ptêt bien me lancer dans l'achat d'une guitare électrique pour me prendre pour Brain May... Evidemment, j'aimerais acheter une Strat 62, une Jaguar 65 ou une Les Paul SG 74, mais mes moyens ne le permettent pas (encore...).
Donc voilà t'y pas que mon confrère le gratteux me parle de la Variax, que ce serait super plus pratique pour enregistrer avec les guitares qui sont modélisée etc... Bref, passons. Ce post n'est pas là pour demander si cette guitare est bien ou pas, si les sons sont réalistes ou pas, je sais déjà (sans l'avoir essayer, car je ne veux pas avoir la honte en magasin, à faire mes trois accord et 'come as you are') que c'est cette guitare que je veux... Donc ma question est la suivante:
Variax 500 ok, mais aurais-je un bon résultat en achetant en plus un POD et en brachant le tout sur ma chaine de salon (50w) ou mieux vaut-il il que j'investisse juste dans la guitare et un ampli (peavey classic 30 je pense).
Je suis d'un niveau pire qu'un débutant (j'ai du mal à enchainer 2 accords...), et l'utilisation que je veux en faire est d'abord me faire plaisir à reprendre les morceaux que je connais, puis dans 10 ans quand j'aurai un meilleur niveau, éventuellement composer...

Qu'en pensez-vous, avis éclairés d'AF...
merciiiii :)
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possede, la variax, le v amp , la classic et l ebandit.

bon , je jouais sur variax, bandit, et v amp, du super son, j'ai aussi fait des enregistraments sur un multipiste avec variax, et v amp de la bombe

a present j'ai acheté un classic 30 et n eme sert plus de mon v amp.

ceci dit, le choix d'un v map ou pod est un bon choix, car contrairment a un ampli a lampe on peu jouer a faible volume.
12
Ouais mais moi si je conseille l'ampli c'est aussi pour une autre raison !!! En fait y'a quelques mois je suis allé à pigalle acheter du matos avec un copain qui débutait (il avait quelques années de classique avant mais c tout) : au niveau guitare on est parti avec une superbe santana se (d'ailleurs elle est vraiment top comme gratte ) et au niveau ampli moi au départ je lui conseillais de prendre un combo line6 (il avait les moyens alors autant se lacher un peu :clin: ) et puis le vendeur m'a dit un truc pas con : quand on débute c'est déjà pas évident de bien régler un ampli alors un truc comme le pod ou un combo line6 il ne va jamais vraiment s'en servir et se programmer des sons !!! C'est beaucoup trop compliqué !!! et du coup on est parti avec un peavey pas cher ...
Moi je pense vraiment en y réfléchissant que effectivement que t'y connais rien un pod c chaud quand meme : amuses toi à te programmer un son quand tu sais pas ce que c'ets qu'un JCM800 ou un plexi ou un blackface ... et qu'en plus derriere fo choisir le baffle le micro et que là t'as un son potable mais si tu ajoute des effets ce sera vraiment mieux sauf ue tu ne sais meme pas ce qu'est un phaser alors !!!! :non:
Moi je crois vraiment qu'un ampli simple c'est ce qu'il faut !!!! En plus sur un peavey classic 30 il va apprendre à le faire sonner et ca c'est hyper important, un pod tu peux pas faire ca !!!!
13

Citation : Ouaza a écrit :

Ouais mais moi si je conseille l'ampli c'est aussi pour une autre
raison !!! En fait y'a quelques mois je suis allé à pigalle acheter du matos
avec un copain qui débutait (il avait quelques années de classique
avant mais c tout) : au niveau guitare on est parti avec une superbe
santana se (d'ailleurs elle est vraiment top comme gratte ) et au niveau
ampli moi au départ je lui conseillais de prendre un combo line6 (il avait
les moyens alors autant se lacher un peu ) et puis le vendeur m'a dit
un truc pas con : quand on débute c'est déjà pas évident de bien régler
un ampli alors un truc comme le pod ou un combo line6 il ne va jamais
vraiment s'en servir et se programmer des sons !!! C'est beaucoup trop
compliqué !!! et du coup on est parti avec un peavey pas cher ...
Moi je pense vraiment en y réfléchissant que effectivement que t'y
connais rien un pod c chaud quand meme : amuses toi à te programmer un son
quand tu sais pas ce que c'ets qu'un JCM800 ou un plexi ou un blackface
... et qu'en plus derriere fo choisir le baffle le micro et que là
t'as un son potable mais si tu ajoute des effets ce sera vraiment mieux
sauf ue tu ne sais meme pas ce qu'est un phaser alors !!!!
Moi je crois vraiment qu'un ampli simple c'est ce qu'il faut !!!! En
plus sur un peavey classic 30 il va apprendre à le faire sonner et ca
c'est hyper important, un pod tu peux pas faire ca !!!!



ben c'est pas con comme reflexion aussi, mai savec un v amp tu as deja 125 preset programmé, au debut il peut se contenter de cela, a voir, perso j eles traouvais pas mal les preset
14
Bon pourla variax ça y est c'est décidé.:aime:
Mais je pense que je vais juste acheter l'objet, sans POD ni ampli pour l'instant, en branchant juste sur ma chaîne. J'avais déjà fait ça avec une Fender Bronco et une pédale de disto marshall et ça rendait quand même pas mal.
Le temps que je m'habitue à tous les sons de la Variax j'ai de quoi faire déjà.
En fait ce qui m'intéresse dans le POD, c'est le côté "joujou", car avoir pleins d'effets et de sons d'amplis dans un seul appareil, pour moi un débutant qui va jouer dans son salon, je trouve que ça peut être génial. Mais on verra plus tard, peut-être que son prix baissera un peu, ou si je trouve une bonne occaz.
Et l'ampli, je pense que l'on verra plus tard, si je trouve une bonne occaz, car il est assez rare.
Merci pour vos conseils, continuez, le post est pas fermé... :D:
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
15
Je te conseille plutot un v amp d'occase, ou pourkoipas un x v amp, car iles un totu en un et vaut moins de 100 euros neuf, comme ca tu as 16 ampli modélisés, et tu peux jouer au casque

perso je revend mon v amp pro etc.... pour l'acheter,,,,,
16
C'est quelle marque le V Amp, que j'aille voir les avis... :clin:
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
17
Behringer

en fait ils copie pod mais en moins cher, apres la kalité est la même du moins pour un usage particulier. apres tete qu epour faire des tournnées pod est plus solide,,,, pas sur

perso je suis équipé en behringer, sono, v amp pedalier etc.... rien a dire

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23613.html
18
A voir aussi les petites boites magiques : Korg Pandora PX 1, 2, 3 ou 4. C'est mini, pas cher (surtout en occas), plutôt facile, plein d'effets et de presets et la sortie est au niveau ligne stereo, ce qui est pas mal pour brancher entre la gratte et la HiFi (la gratte en direct dans l'ampli, c'est pas terrible et en + les niveaux ne sont pas adaptés). Et ça se joue très bien au casque.
19
Oui j'ai lu les avis, cela à l'air d'être une bonne alternatibe au POD, qui est c'est vrai assez cher. le X-V AMP et le V AMP 2 me plaisent bien. le X V AMP a cet avantage que c'est une pédale.
Sergio pour le V AMPpro, ce qui me gène, c'est qu'il s'agit d'un rack, faut pas une pédale avec ?? Si tu veux me faire une offre je suis ouvert pas de problème,mais ma préférence va au VAMP2 eet au XVAMP...
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
20
Dans ton cas faut acheter soit le v amp 2 et encore mieux le x vamp, car pour le pro et le pedalier faut deja toucher sa bille, je te deconseilles le v amp pro,

tu vois je suis impartial et honnete, beaucoup de gens mon critiké pour mes posts sur l avariax, je m esuis même fait virer insidieusement du forum de guitariste . com, a force d'en prendre pleins la tronche

j epense qu epour debuter le x v amp et géant,
j'ai eu le v amp deux c'est bien, le v amp pro c'est top

mais la j'ai acheté un classic 30, donc plu sbesoin de bidouiller des sosn vu que l'ampli est top

par contre j evai sachetr le x v amp, pour avoir des effets et profiter des simu de soldano pour les tres grosses saturations moderne,,,,, de plu spour avoir une pedale de volume, ce qui est pratique, au moment du solo tu monte le volume.

en fait je suis satisfait a 100/100 des sons du v map vraiment top.