Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variax + POD + chaine HiFi ou Variax + ampli .?
Batteur depuis quelques années j'aime voir mon guitariste debout devant attirer les regard sur lui et produire de belles notes avec ses ptits doigts musclés... C'est pourquoi je vais ptêt bien me lancer dans l'achat d'une guitare électrique pour me prendre pour Brain May... Evidemment, j'aimerais acheter une Strat 62, une Jaguar 65 ou une Les Paul SG 74, mais mes moyens ne le permettent pas (encore...).
Donc voilà t'y pas que mon confrère le gratteux me parle de la Variax, que ce serait super plus pratique pour enregistrer avec les guitares qui sont modélisée etc... Bref, passons. Ce post n'est pas là pour demander si cette guitare est bien ou pas, si les sons sont réalistes ou pas, je sais déjà (sans l'avoir essayer, car je ne veux pas avoir la honte en magasin, à faire mes trois accord et 'come as you are') que c'est cette guitare que je veux... Donc ma question est la suivante:
Variax 500 ok, mais aurais-je un bon résultat en achetant en plus un POD et en brachant le tout sur ma chaine de salon (50w) ou mieux vaut-il il que j'investisse juste dans la guitare et un ampli (peavey classic 30 je pense).
Je suis d'un niveau pire qu'un débutant (j'ai du mal à enchainer 2 accords...), et l'utilisation que je veux en faire est d'abord me faire plaisir à reprendre les morceaux que je connais, puis dans 10 ans quand j'aurai un meilleur niveau, éventuellement composer...

Qu'en pensez-vous, avis éclairés d'AF...
merciiiii :)
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
2
AH le peavey classic 30 :bravo: très bon choix !!!

Bon tout d'abord moi personnellement je joue de temps en temps avec mon pod XT via ma chaine hifi et je trouve que ca sonne super bien : nettement mieux que certaines sono que je eu l'occasion d'essayer en repet ! En gros le pod peut etre un très bon choix surtout pour jouer chez soit !!!!
Le classic 30 est aussi un excellent ampli dans sa gamme mais comme tout ampli qui se respecte pour qu'il sonne il va falloir pousser un peu les potards !!!!

Pour moi la question ne se fait pas sur la qualité sonore, le pod est giga polyvalent et l'autre pas du tout !!! Le probleme du pod XT quand on est vraiment débutant c'est que ca n'est pas évident à utiliser, y'a des tonnes d'amplis, d'effet, de cabinet , de pédales etc ... Donc si tu n'y connait pas grand chose ca risque vite de te saouler !!! Mias si tu as des amis qui peuvent te donner un coup de main et qui vont t'apprendre pourquoi pas !
A l'opposé le classic 30 c'est un vrai ampli avec des réglages simplicimes !!!

Franchement je pencherai pour le classic 30 ! Je pense que pour un débutant, apprendre sur un vrai ampli c'est important ! En plus ca te permettra de comprendre comment fonctionne un vrai ampli à lampe et toute la finesse sonore que tu obtiens rien qu'avec tes doigts !
Je pense que si tu fais jouer quelqu'un qui joue vraiment bien avec la variax et le classix 30 tu vas mourir tellement le son sera bon et ca te motivera encore plus pour atteindre ce niveau !
En plus si tu restes dans le domaine blues, rock, pop le classic 30 sera très bien et puis si tu recherche un niveau de saturation plus conséquent , rien ne t'empêche d'acheter derière une petite tube screamer et l'affaire est réglée !!!!

une derniere chose ! un vrai ampli va te permettre de te forger ton son !!! et avec le pod ce sera beaucoup plus difficile !
3
Bon j'ai pas tout lu mais ma reponse c variax+ ampli
car les Hp de ta chaine aussi bon soit il ne sonneront pas genial.
Par contre si tu branche sur des baffles de monitoring la c assez sympa mais t'aura pas la mm dynamique qu'un ampli a lampes
4
J'ai trouvé une Variax 500 Sunburst à 500 euros, ça me semble correct... Me reste plus qu'à trouver le Peavey à pas trop cher...
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
5
Le mien est a vendre, bandit transtube 2 eme modele,,, 250 euros a deb
6
Tiens pas compte de mon message precedent, j'ai acheté le classic 30 afin de remplacer, le bandit, et il est vrai que cet ampli est genial, la variax aussi j ene peux plus jouer sur autre chose
7
Bah y'a moyen de le toucher en super état dans les 400€ mais c'est un ampli qui est super recherché ! gage de qualité quoi :bravo:

En tout cas tu vas te faire plaisir là :clin:
8
PAr contre, pour étre passé par la case grand débutant (derrière les futs aussi avant) il n'y a pas si longtemps, 2 p'tits conseils à 2 balles : 1_ même avec un bon ampli, les bases c'est chiant alors c'est sympa d'avoir un truc qui propose plusieurs sons (pod, multi). Car si ça ne fait pas avancer techniquement, c'est plus marrant d'ajouter quelques effets que juste clean/disto.
2_ Et une petite guitare acoustique dans un coin, c'est bon pour bosser les barrés devant la télé, sans avoir à brancher cables et ampli. En plus ça fait les doigts.
9
Je confirme que c'est super, mais dur a trouver, le mien je l'ai depuis 2 semaines et pas decu
10
Je possède précisément tous ces matériels : Variax, Pod (V1 jamais upgradé), Peavey Classic 30.

Voici mon opinion :

Commençons par la Variax : je pense que c’est un choix excellent pour un guitariste débutant. Couplée à un Pod, elle va permettre d’obtenir une très très large palette sonore idéale pour un amoureux de la culture rock au sens large du terme.

Par contre je pense qu’il faut au début se contenter de quelques sons (éventuellement programmés par un guitariste à l’oreille plus expérimentée tel son = telle guitare plus tel ampli) et surtout travailler les doigts… Il sera toujours temps de découvrir les sons tellement vastes plus tard. Trop de sons devient un inconvénient si on veut tout tout de suite, on se disperse à trop tripoter les boutons.

Par rapport à l’ampli ou la chaine hi-fi ?

En fait j’utilise les deux.

A la maison, je branche mon Pod (via le PC) sur ma chaîne hi-fi de plus de 20 ans avec de bonne baffles quand même, ce qui permet d’avoir des sons « comme sur les disques » à faible volume, ce qui permet de déchiffrer et d’apprendre des morceaux en respectant son entourage.

Un ampli à faible volume risque de ne pas rendre correctement parce qu’il est fait pour donner de la patate et si on lui demande 2 ou 3% de sa puissance, c’est comme un moteur de voiture au ralenti qui broute.

Par contre je joue en groupe (donc avec un peu plus de pêche) le Pod branché sur le Classic 30 et là c’est tout de même autre chose. Ca sonne plus beau, et y a la patate en plus.

Nous jouons chez un ami qui a aménagé une pièce et je ne ramène même plus mon ampli chez moi, je me contente de promener mes guitares.

A mon avis, l’achat de la Variax et du POD sont à privilégier en priorité pour le travail à la maison sur la chaîne, et ça va déjà bien sonner.

Ensuite viendra le temps du jeu en groupe où un bon ampli à lampes transcendera les sons Variax-Pod. Si tu as les moyens d’acheter les trois tout de suite, tant mieux.

Maintenant à toi de juger.

Amicalement

Alain