Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2004 à 20:42:48Et la Variax, est ce qu'elle fait bzzzz ?
Sur beaucoup de grattes, on a un petit bzzzz qui disparait parfois quand on touche les cordes. A moins d'avoir des cables blindés, une isolation des cavités et des micros noiseless, y'a toujours plus ou moins un bruit.
Donc:
1) est ce que c'est pareil avec une variax ou en raison de la modélisation, y'a aucun problème de parasites ?
2) est ce que certaines guitares sont "modélisées" avec le bzzz ? (ex: la télécaster).
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2004 à 20:44:57
Ya pas de buzz vu que la variax utilisent des capteur piezo (en gros ca capte directement la pression des cordes sur les pontets du chevalet, c pas magnétique), simple et éfficace
Faut marcher sur le jack en position Tele pour avoir le bzzz.. c'est ecrit dans le manuel!... c'est un jack a modelisation.. t'as le choix entre un bzzz de 1969 ou de 1974.. ca depend de la position de ton pied.
0
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/07/2004 à 21:24:48
Bon... tant pis. c'était une question sérieuse. Merci a baka pour l'info sur le piezo. Je m'n vais buzzer avec ma télé.