Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Variax 500
(25)
Déposer un avis

Argus du Line 6 Variax 500

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Variax 500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 304,38 €

Et la Variax, est ce qu'elle fait bzzzz ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Et la Variax, est ce qu'elle fait bzzzz ?
Sur beaucoup de grattes, on a un petit bzzzz qui disparait parfois quand on touche les cordes. A moins d'avoir des cables blindés, une isolation des cavités et des micros noiseless, y'a toujours plus ou moins un bruit.

Donc:
1) est ce que c'est pareil avec une variax ou en raison de la modélisation, y'a aucun problème de parasites ?
2) est ce que certaines guitares sont "modélisées" avec le bzzz ? (ex: la télécaster).
Ya pas de buzz vu que la variax utilisent des capteur piezo (en gros ca capte directement la pression des cordes sur les pontets du chevalet, c pas magnétique), simple et éfficace :police:
C'est ce que pensais. Mais dans ce cas, le bzz devrait être 'modélisé' sur certaines guitares ? Est ce que c'est le cas ?
Oui et il ya meme 3 Bzzz modelisés: 1 devant un ecran CRT, un devant un transfo d'ampli à l'ampe, et le dernier devant un poste de radio.
Donc pas de bzzz même sur la télécaster ?
Faut marcher sur le jack en position Tele pour avoir le bzzz.. c'est ecrit dans le manuel!... c'est un jack a modelisation.. t'as le choix entre un bzzz de 1969 ou de 1974.. ca depend de la position de ton pied.
Bon... tant pis. c'était une question sérieuse. Merci a baka pour l'info sur le piezo. Je m'n vais buzzer avec ma télé.