Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Et la Variax, est ce qu'elle fait bzzzz ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
1 Et la Variax, est ce qu'elle fait bzzzz ?
Sur beaucoup de grattes, on a un petit bzzzz qui disparait parfois quand on touche les cordes. A moins d'avoir des cables blindés, une isolation des cavités et des micros noiseless, y'a toujours plus ou moins un bruit.

Donc:
1) est ce que c'est pareil avec une variax ou en raison de la modélisation, y'a aucun problème de parasites ?
2) est ce que certaines guitares sont "modélisées" avec le bzzz ? (ex: la télécaster).
2
Ya pas de buzz vu que la variax utilisent des capteur piezo (en gros ca capte directement la pression des cordes sur les pontets du chevalet, c pas magnétique), simple et éfficace :police:
3
C'est ce que pensais. Mais dans ce cas, le bzz devrait être 'modélisé' sur certaines guitares ? Est ce que c'est le cas ?
4
Oui et il ya meme 3 Bzzz modelisés: 1 devant un ecran CRT, un devant un transfo d'ampli à l'ampe, et le dernier devant un poste de radio.
5
6
Donc pas de bzzz même sur la télécaster ?
7
Faut marcher sur le jack en position Tele pour avoir le bzzz.. c'est ecrit dans le manuel!... c'est un jack a modelisation.. t'as le choix entre un bzzz de 1969 ou de 1974.. ca depend de la position de ton pied.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Bon... tant pis. c'était une question sérieuse. Merci a baka pour l'info sur le piezo. Je m'n vais buzzer avec ma télé.