Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Essai Variax 500

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 586 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Essai Variax 500
J'ai enregistré des petits bouts d'essai pour tester ma Variax 500 nouvellement acquise (la semaine dernière).

Massacre de Nuages à la Variax

le solo de guitare de Sexy MF (Prince). .. Ma version commence à 0:33 ; avant, c'est le vrai solo interpreté par Levi Seacer Jr.

J'aurais sans doute pas du mettre le vrai avant, d'abord parce que la comparaison entre Levi et moi est sans appel, mais c'est secondaire, il faut savoir faire preuve d'humilité lol !... Mais surtout le son n'est pas très proche... C'est le même esprit, mais pas la même guitare, pas vraiment le même timbre. Je ne sais pas ce qu'utilise Levi Seacer Jr exactement. Toutefois, l'idée est là...

Toutes les guitares sont enregistré en direct et passées dans un SPL DynaMaxx qui remonte un peu le niveau et compresse un peu. Dans Sexy MF, j'ai refait une EQ et une compression pour les 3 grattes, pas sur Nuages.

Petit détail dont je ne peux évaluer l'importance, ma Variax est montée en 11/49. J'espère avoir l'occasion de faire des tests comparatifs avec un possesseur de Variax parisien équipé d'un tirant différent.
:noidea:

Si d'autres veulent profiter de ce thread pour poster des exemples de simulation de Variax de façon à ce que le chaland puisse se faire une idée des timbres que proposent l'instrument, qu'ils n'hésitent surtout pas ! Au contraire, qu'ils foncent !
2
J'avais oublié que j'avais enregistré une version avec une autre simul
Sexy MF avec une emul ES335 par la Variax

Le son est encore moins proche que l'original, mais ça donne un autre timbre qui reste dans l'esprit !
3
Salut Slone ;)

C'est pas mal tt ca !
Je la trouve sympa moi l'acoustique sur Nuage !

Citation : "Non, je ne suis pas le chanteur de Kyo !!"


:ptdr:
4
5
Salut Slone

Bravo bravo :bravo:
¤-¤ blacksnake ¤-¤
6
Merci tous, c'est très gentil :oops:

Citation : Je la trouve sympa moi l'acoustique sur Nuage



En fait, c'est la simul acoustique que je trouve le plus réaliste : Guild. Elle n'est pas passe partout. Mais c'est, je trouve, la plus naturelle des 3 acoustiques 6 cordes.

Le défaut des deux autres acoustiques 6 cordes, c'est qu'il y a une sorte de très courte reverb, surtout sur la simul de J200 qui créé un effet parfois carrément pas naturelle dans certaines circonstances.

J'essaierai d'enregistrer un exemple pour illustrer ce propos.

Celle que j'ai utilisé pour Nuages a un coté "petite guitare" et on a l'impression de bien entendre la résonnance du petit corps.
7
Kuku!

J'ai ecoute avec attention tes demos de variax.. pas maaaal Pour le solo de SMF en fait le son que tu as pris semble plus "mellow".. plus de presence dans le bas spectre.. mais la je ne saurais vraiment juger de la ressemblance ( c'est tres proche c'est sur ) car pour se rendre vraiment compte il faudrait que tu puisse jouer avec le morceau sans le solo en playback.. uniquement parceque le playback avec la basse les drums etc etc... va venir empieter (ortho) sur les frequences de ton solo.. et la on pourrai reelement juger de la ressemblance. quant a Nuage.. ca le fait bien c'est clair! je pense que les presets Accoustique sont tres utilisables dans un morceau...Ê

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
J'ai dit une connerie, c'est pas une guild, c'est une martin 0-18 ! lol
Donc la sensation de petite guitare est completement justifiée ! :mrg:

Yes Pidjy ! Exactement ça => beaucoup plus mellow !
9
Bah tout ça ça donne envie d'avoir des vraies guitares, pas vrai? :clin:

sylvain (rabat-joie?)

https://soundcloud.com/tubefreak

10
Pour les acoustiques, oui... La Variax ne remplace pas une vraie acoustique...

Pour les electriques aussi, mais pas pour les mêmes raisons : les sonorités sont tellement sympas à jouer que ça donne envie d'avoir le modèle en vrai...
:mrg: