Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Sujet La Variax 500 rouge: c'est rouge vif ou bordeau ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Variax 500 rouge: c'est rouge vif ou bordeau ?
Salut à tous.
Aujourd'hui, je suis allé chercher ma Variax 500 à Pigale. Il n'y avait que la couleur rouge. Mais... sur les photos internet, le rouge est très vif et je trouvais ça moche. Celle que j'ai eue est plutôt rouge bordeau, très joli d'ailleurs.

Alors ma question: est ce toujours ce rouge bordeau ou est ce que j'ai eu un modèle particulier ?

PS: je précise, c'est bien une 500.
2
Ça pour une question existentielle, c'est une question existentielle !
......... limite pub des gentlemen....
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
3
Désolé si ça choque mais c'était un des arguments pour lesquels je ne voulais pas prendre de Variax. Et c'est le cas de plusieurs grateux de mon entourage.
4

Citation : est ce toujours ce rouge bordeau ou est ce que j'ai eu un modèle particulier ?


non c'est ça c'est un beau rouge qui tire vers le bordeau. 'tain c'est chaud ce post :oops:
5
Merci pour ta réponse !!! J'en connais qui risque de changer d'avis sur l'achat de cette gratte. Et pourquoi donc que sur les photos le rouge est si criard ???
6
Tu nous tiendra au courant de tes premières impressions? j'adore entendre les premières impressions de quelqu'un qui a les oreilles fraiches. Y'a déjà eu plein de posts dessus, mais l'effet de nouveauté gadget prenait un peu le dessus il y a quelque mois. En ce moment j'hésite à m'en prendre une aussi :D: Tu avais quoi comme gratte avant?
7
La couleur réagit à la lumière. En pleine lumière (flash photo par ex, spotlight) le rouge devient trés vif.
8
Après quelques heures, voici donc quelques commentaires à chaud:

- la gratte est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo ! Le rouge est en fait un beau rouge bordeau, pas tout à fait uniforme, à l'opposé du rouge vif plat de la photo !

- contrairement à l'avis d'un magasin de VPC..., je trouve que la variax 700 n'est pas plus agréable que la 700 au niveau du manche. Mais ça reste subjectif.

- elle dégage une impression de solidité et est très confortable. Sur les photos, elle faisait plutôt jouet...

- elle est très facile à utiliser, le sélecteur est très imple.

- j'aurais aimé des son de Gibson SG et de grosse grattes bourins de métallo. Mais avec toute la panaoplie dispo, c'est quand même génant.

- les guitares accoustiques, réso et banjo sont bluffantes au premier abord. Ca reste très correct avec le recul mais quand on joue seul (sans autres instruments), on finit par entendre que ce sont des modélisations. Encore une fois, ça reste très jouable !

- j'ai vu beaucoup d'avis disant qu'on n'a pas l'impression "physique" de jouer sur les modèles originaux... par exemple que la guitare semblait petite quand on jouait une guitare Jazzy... N'ayant jamais joué sur ces models, ça ne me dérange pas...

- j'espère que l'électronique tiendra le coup une dizaine d'années

- je crois que je vais pourvoir m'éclater...

Pour info, j'ai comme autre gratte:
- une strat mexique customisée (Micro vansant en chevalet.... recablage blindé et isolation en feuilles de cuivre... fabuleux...)
- une Gretsch synchromatic Jet Pro G1514 fabuleuse (voir mes posts...)
Je ne crois pas abandonner ces grattes malgré la Variax.

Conclusion très courte: Pour le prix (environ 700€), pourquoi se priver ??? Mais ne jetez pas vos autres grattes.

A dans quelques semaines pour un avis !!!
9
Ayé, avis posté !

Pour la couleur, bah finalement elle est plutôt belle cette gratte !