Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Quelqu'un à déja essayé ca ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
1 Quelqu'un à déja essayé ca ?
https://www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm

Salut !

J'ai commandé une variax 500 (pas encore recue), et en lisant les posts, j'ai appris que l'ont pouvais changer toute la lutherie de la variax, qui apparement n'est pas top...
Alors à votre avis c'est cool ? qq c'est déja lancé ?
paske à lire les avis, le gros probleme c'est qu'elle ne tient pas super bien l'accord, un peu comme ma guitare actuelle (VENSON achetée en grande surface y'a longtemps), et j'ai pas envie de retrouver la meme chose !!!
Meme sur la démo vidéo le mec l'a réaccorde au moins 3 fois ! (et j'ai pas tout regardéle film )
Bref je suis vraiment tenté pour me mettre une bonne lutherie avec un vibrato qui tue.
Qu'en pensez vous ?
allez bisous a+
2
Salut,
Warmoth c'est génial, ils m'ont fabriqué une strat bien meilleure que la plus chère des custom shop fender pour que dalle !!!
je projette moi aussi de transformer ma variax grace a eux... j'attend de me renflouer un peu :-)
Sinon il faut oublier le vibrato avec la variax, warmoth ne le fait pas.
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
3

Citation : changer toute la lutherie de la variax, qui apparement n'est pas top...
paske à lire les avis, le gros probleme c'est qu'elle ne tient pas super bien l'accord, un peu comme ma guitare actuelle (VENSON achetée en grande surface y'a longtemps)



pfff... j'ai ma variax depuis 3mois ... j'ai du la réacorder 3X en tout ...

alors je joue pas tous les jours avec... mais je trouve qu'elle tient au contraire TRES BIEN l'accord .

de plus, ceux qui disent que la lutherie n'est pas "top" sont à mon sens :
1- soit des gros jaloux qui peuvent pas s'acheter une variax
2-soit des mecs qui ne l'ont vu qu'en photo et ne l'ont jamais eu dans les mains..
3- des mecs qui veulent une lutherie supertopmachin et qui te diront.. "oui mais rien ne veut une lutherie machin bidule... par rapport a ca... et puis meme c'est pas bien..Etc..." ceux que moi j'appele les "jamais contents"

moi la lutherie de la variax, c'est le jour et la nuit par raport a ma gratt premier prix..

donc a mon avis .. tu va etre agréablement surpris..

on en reparle quand tu la reçoie ? j'suis sur que tu me démentiras pas (a moins de tomber sur un modele a chier)
4
Ok merci des réponses...
Hé yol, la commande sur le site warmoth , la livraison, ca c bien passé ? dans les délais ? la gratte est montée ? peinte ? reglée ? ca se passe comment tout ca....
Pour Warmoth cela me tente bien, mais j'aimerais bien savoir si des gens ont déja démonté l'electronique, puis remontée sur ce type de guitare !

Citation : on en reparle quand tu la reçoie ? j'suis sur que tu me démentiras pas



ok ok, sans probleme, j'espere ne pas te démentir moi... je l'ai commandée en allemagne chez musicians gear... pour 612€ (20€ de port)... suis impatient de la recevoir.... j'ai peuuur :(((
à bientot
5
C'est celle sans vibrato celle la, dans ce cas au pire tu change le sillet par un graphite et tu mets des meca bloquante Schaller, ca te couteras bien moin chère et elle tiendra l'accord pour l'éternité :mdr:
6
En un mot Nickel, les mecs chez Warmoth sont super cool : ils m'ont tres bien conseillé, sont toujours dispo et quand j'ai reçu ma guitare chez moi (pile poil dans les delais annoncés) ça a été le plus beau jour de ma vie ... enfin presque :-).
J'ai assemblé et reglé la guitare moi même, un jeu d'enfant tellement la qualité de fabrication est top. Quant à l'electronique, j'ai collé le kit emg dg20 deja tout cablé donc pas de galères avec les soudures.
Au finisk ... LE son et une guitare bien meilleure qu'une strat deluxe à deux fois plus cher (eeeet oui je les ai toutes essayées avant d'aller chez warmoth).
la j'attends un peu avant de tranformer ma variax en une magnifique télécaster ... c'est le problème avec warmoth, quand on commence, on a du mal à s'arreter.

ps pour jypo : je pense jeter les restes de ma variax au feu après l'avoir transformée, si ça t'interesse ...
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
7

Citation : - soit des gros jaloux qui peuvent pas s'acheter une variax
2-soit des mecs qui ne l'ont vu qu'en photo et ne l'ont jamais eu dans
les mains..
3- des mecs qui veulent une lutherie supertopmachin et qui te
diront.. "oui mais rien ne veut une lutherie machin bidule... par rapport a
ca... et puis meme c'est pas bien..Etc..." ceux que moi j'appele les
"jamais contents"

moi la lutherie de la variax, c'est le jour et la nuit par raport a ma
gratt premier prix..

donc a mon avis .. tu va etre agréablement surpris..

on en reparle quand tu la reçoie ? j'suis sur que tu me démentiras pas
(a moins de tomber sur un modele a chier)



pfffffffffffff ce sont des francais, un francais ca cherche toujours ou est le probleme (je precise que je suis francais, mai sj'ai vecu dans pas mal d'autres pays)

J'ai été un des premier a avoir uen variax et je me suis fait descendre par les trou deu cul de g.com, et la que vois je,, certains de ceux qui m'ont fait quitter le site commence a vouloir acheter uen variax,,mdrrrrrrrrrrrr

bon mise au point
ma variax.

Ne se desacorde jammais, je dis pas que certainnes ne se desacordent pas, même ma lag se desacordait plus.

c'est sur qu esi tu mets des cordes de tapette, ou si tu laisse les cordes 1 année, evidement ca va se desacorder.

ensuite pour le manche, et les mec c'est un manche d'homme, pas un manche de tarlouze, ce qu ime fait marrer c'est que certains critique, alors qu'ils ont une lespaul,,pffffff j'ai eu une lp, et franchement le manche de la variax est bien plus fin.

la lutherie est nikel, pas de defaut, bien sur il y a pas de fioritures, de bending, mais les mecs, vous achetez une gratte pour faire le beau ou pour jouer?????

les mecs qui disent ouais a ce prix la, t'a une gratte mieux fini, bien sur, mais a ce prix la, tu as 1 son, et encore,,,,, faut voir le vernis d'une hss...........

j'ai l'impression que les mecs achetent uen guitare comme une voiture, pour frimer....

voila donc je repete pour les gogols

cette gratte ne se desacorde pas (la mienne), mais je monte des 10/52,,et change les cordes 1 fois par mois, car des cordes usées ne tiennent plus l'accord.

Pour avoir eu, une lp, une lag roxanne, une kramer, etc... je dirai que la lutherie de la variax est tout a fait correcte, axée sur le fonctionnel, et non la frime.

elle est tres agréable a jouer car tres petite et legere.

voila
8
Tout ce que j'ai à dire c'est que la 500 tient TRES bien l'accord !

Après avoir comparé avec bon nombre de gratte et de marque ! (je possède une fender tele 52).

Changer la lutherie, c'est s'engager dans des galères pour très peu ! Garde tes thunes pour un bon ampli ou préamp ou encore un multi-effet !

C'est tout. Bonne journée.
9

Citation : ps pour jypo : je pense jeter les restes de ma variax au feu après l'avoir transformée, si ça t'interesse ...


bien sur que ca m'interesse ! :aime: je te donne mon adresse en MP ? je vais te dire .. je paye meme les frais de port ! (en espérant que ce n'etait pas des paroles en l'air :(

Ah ouiu sinon.. juste un truc que je voulais clarifier ... le début du sujet etait sur le fait que la variax ne tienne pas l'accord et que la lutherie soit pourrie... sur ce point je pense kickouille que tu es rassuré car nous sommes plusieurs utilisateurs à dire la meme chose.
maintenant, je ne rentrerai pas dans le débt Warmoth.. pas Warmoth... car je ne connais pas... c'est sans doute tres bien et ca fait de la variax une guitare unique.. apres tout si tu as des thunes pour changer la lutherie ! pourquoi pas.

mais sur la question du départ, pour moi c'est clair et net.
10
La Variax 500 que j'avai éssayé ne tennai pas bien l'accord mais faut voir les conditions, trop éssayé cette pauvre guitare. Mais comme je disais faut pas se casser la tete, un bon sillet et de bonnes meca "si" il y a un probleme et roule. Warmoth c'est plus pour redonner un look qu'un changement radicale de son je pense...
Ca marche aussi si on aime pas le manche, comme moi (et j'ai pas de Les Paul :8) )