Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Bah moi c'est bizarre: après 2 changements de cordes, ma variax est "bien" désaccordée. Je l'accorde à vide et la règle à l'octave...
... et ma 2e frette (surtout sur la corde de sol) est complètement out of africa !!!
est ce que le manche est mauvais? est ce que c'est réglable?
Combien j'en aurais si je demandais à un luthier de me mettre un manche de strat ou de telecaster? (manche+ mécaniques+ montage) Quel manche choisir ? -Le manche de la variax (épaisseur et longueur) me convient parfaitement...
0
Anonyme
521397
6Posté le 16/04/2005 à 00:23:57
Faudrait déjà connaitre le diapason du manche de la variax.
tu mesures entre le sillet et la 12è frette qui fait l'octave (soit la moitié environ de la longueur de corde) et tu x par 2.
si c'est 64,5 c'est diapason fender, si c'est plus petit c'est diapason gibson (vérifie les chiffres j'ai oublié).
ça se trouve la variax est au diap gibson.
si tu mets un manche fender t'as tout faux !
et même, veille, au moment du changement de manche, que ta 12è frette soit au même endroit que celle d'avant (tu fais un trait de crayon avant de démonter).
c'est utile.
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 16/04/2005 à 00:31:22
Il me semble avoir lu que c'etait calqué sur du fender... mais bon c'est effectivement à vérifier...(j'aimes etre vachement constructif)