Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Changer le manche d'une Variax 500

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
1 Changer le manche d'une Variax 500
Salut,

vous pensez que c'est possible ?

Je mettrais bien un bon mache de Strat ou de Tele à la place.

Il y a un site qui en vend des spécials pour Variax.

www.warmoth.com/guitar/line6/line6.cfm
2
Mon dieu quel horreur.
pas touche au tele et au strat :violent: sinon je menerve
lol
:bise:
3
Je pense que c'est possible en effet.. warmoth fond des manches specifique?.. je pensais qu'il ne faisaient que les "caisses"...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Personne n'a essayé ?
5
Bah moi c'est bizarre: après 2 changements de cordes, ma variax est "bien" désaccordée. Je l'accorde à vide et la règle à l'octave...
... et ma 2e frette (surtout sur la corde de sol) est complètement out of africa !!!

est ce que le manche est mauvais? est ce que c'est réglable?

Combien j'en aurais si je demandais à un luthier de me mettre un manche de strat ou de telecaster? (manche+ mécaniques+ montage) Quel manche choisir ? -Le manche de la variax (épaisseur et longueur) me convient parfaitement...

:???:
6
Faudrait déjà connaitre le diapason du manche de la variax.

tu mesures entre le sillet et la 12è frette qui fait l'octave (soit la moitié environ de la longueur de corde) et tu x par 2.

si c'est 64,5 c'est diapason fender, si c'est plus petit c'est diapason gibson (vérifie les chiffres j'ai oublié).

ça se trouve la variax est au diap gibson.
si tu mets un manche fender t'as tout faux !

et même, veille, au moment du changement de manche, que ta 12è frette soit au même endroit que celle d'avant (tu fais un trait de crayon avant de démonter).

c'est utile.
7
Il me semble avoir lu que c'etait calqué sur du fender... mais bon c'est effectivement à vérifier...(j'aimes etre vachement constructif)