Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 600
Photos
1/286
Line 6 Variax 600

Variax ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 236 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax ?
Salut à tous,
Je suis un grand ami de Line 6 !! :clin:
J'ai un POD XT Live, et franchement ça tue. Je me tate vraiment pour l'achat d'un Variax 600... mais je voudrais un avis. Mis a part la beauté de l'instrument et le bois, quelle différence avec la Variax 700. C'est surtout au niveau des sons. ça me branche vraiment, mais y'a t il une différence à ce niveau ?
Merci de vos conseils avisé ! :bravo:

Devise : Line 6, ça sonne pas chimique et modélisé ! :non: Il suffit juste de prendre du temps et de travailler les réglages ! :!:
2
D'après le site de line 6 la seule difference (du point de vue son, parce qu'il y a naturellement d'autres nuances) serait les potards de la 700 qui réagiraient exactement comme la guitare modélisée.
Sinon, les guitares modélisées sont exactement les mêmes de la 300 à la 700, pour autant que je sache.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Salut , la variax a vraiment des son hallucinant surtout si tu combine comme moi variax+ pod live le tout brancher directement sur la sono , avant j'avais une strat us avec un peavey classic ( donc lampe) , ben franchement ya pas photo ( excusé ami puriste :clin: ) .En fait tout est histoire de son , moi j'ai trouvé le mien mais surement qu'il ne conviendra pas a d'autres guitariste. Je n'ai testé la 700 que chez mon revendeur , je ne sais pas se qui justifie la grande difference de prix ( la finition il parait), personelement moi j'ai choisi la 600 pour son manche type strato qui est super agreable . Le petit HIC : j'ai deux produit line 6 en sav :( .. une pedale verbzilla depuis le mois d'octobre !! ( et oui) et ma variax justement depuis debut decembre .
Je trouve personelement le sav Line 6 zero , super long , et egalement playback qui meme apres deux relances ne fait pas l'effort de me faire un echange standar ou de booster line 6 .Voila c'etait une petite parenthese . Donc moi je te conseille de la prendre en esperant que tu n'est pas de probleme avec ...
Bon aller je vais faire un peu de flute en attendant le retour de ma gratte :(((
4
Justement, je me rapproche de la variax car j'ai un pod XT Live, et je vais brancher tout ça en direct dans une sono... :)
Tu m'as bien donné envie. Pour ce qui est du SAV, je me demande si le fait de commander la gratte chez un revendeur plutôt que sur le net ne changerai pas la donne. :???: Quoique... si ils envoient le matos chez line 6 de toutes manières, ça changera pas grand chose... :??:
Moi j'ai pas de problèmes à signaler, ni avec le toneport, ni avec le pod pour le moment...
C'est la 600 qui a ma préférence pour le moment, question budget, et puis elle est bien jolie en bleue :aime:
Bon courage pour la sav ! :!:
5
Salut,

Aucune différence avec les autres modèles de variax au niveau de l'électronique. Les sons seront ldonc les mêmes...

J'ai la V600 + XT Live également, et c'est un excellent duo !
6
Je voudrais savoir si vous êtes de musiciens de concert ou bien des musiciens de baluche.
Ce n'est pas péjoratif, simplement pour savoir car moi je suis à la recherche d'un conseil pour le bal ..... Eh oui car beaucoup de règlages m'attirent vers les nombreux sons que je dois concocter et là j'avoue que après essai chez un revendeur je pense qu'il y a matière à creuser...
Quand pensez-vous ?..
et excusez moi si ma question dérange.
7
Non non, tu fait bien de poser cette question, personnellement j'ai la chance de jouer et dans un groupe de bal, et dans un groupe de concert, et bien j'utilise la variax 700 en plus de mes autres guitares, aussi bien dans l'un que dans l'autre, aussi je dirais qu'une variax est un peu plus performante pour faire du bal.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Sur quel point de vue.
Recherche et mise en place des sons selon son répertoire.
Tu as seulement un 700, la fiabilité elle assure. Elle réponds bien aux différentes attentes...
9
Sur le pannel des sons de guitare tout simplement. :bravo:

En baluche, il faut pouvoir jouer de tout. Par exemple quand je fais "Blue suede shoes" d'Elvis ou "Rock around the clock" de Bill Halley, la Variax me permet trouver ce son de guitare caractéristique du Rock'n'roll; pour faire "I just a gigolo" de Louis Prima ou accompagner une bonne valse swing, je prend un son d'arch top jazz; pour jouer "Europa" ou "Samba pa ti" de Santana, je trouve également le son qu'il faut avec la Variax....etc...etc.

Citation : Recherche et mise en place des sons selon son répertoire.

Oui çà peut être très interressant en couplant la Variax au Pod xt live.

Citation : Tu as seulement un 700, la fiabilité elle assure.

Comprends pas bien ta question, oui j'ai seulement une 700, deux Variax çà serait inutile. ;)

Citation : Elle réponds bien aux différentes attentes...

Ben, j'ai répondu en début de ce post...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
J'ai une 600, une Strat et une Télécaster Baja/52.
Tous comptes faits, pour la scène la Variax est le truc hyper pratique (surtout, surtout pour des contrats de variété). Le plaisir de guitare "pure" est indiscutablement plus grand sur une LesPaul ou une Tele, mais le son est très fidèle sur la Variax. C'est un couteau suisse !
Tu passes d'un style à l'autre en 3 secondes: des exemples -enregistrés lors de la première répétition- d'une 12 cordes électrique sur Hotel California, ou de ZZtop avec la Variax et un ToneLab, droit dans la sono. Je ne faisais plus de variété depuis 15 ans et j'ai remonté ce groupe il y a un mois uniquement pour la fête de la musique; merci à la Variax !
www.soudan74.com/Invite/VariaxRepetitions806.mp3
º¿º