Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Je capte la radio !

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 315 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je capte la radio !
Salut,

je suis très content en général de mon achat mais voilà, quand je mets mon potard de volume à zéro je capte la radio ! :8O: Et une radio dans un pod avec un gros son, je vous dis pas !!! :bravo:
Au départ je me suis dit que ça devait être mon install et tout, et que ma guitare devait servir d'antenne, seulement ça m'arrive aussi au local de répèt :??:

Une petite piste ???

merci d'avance
2
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
C'est marrant, desfois dans mon ampli, je l'entends aussi (c'est très dur à entendre, faut le silence complet de chez complet).

On m'as dit que quelqu'un dans ma rue devais utiliser une vieille radio (comme y'a des personne agés.).
4
:mdr:
A Mort les vieux !!!!!! :bravo: :mdr: :clin: :clin: :clin:
Non sérieux c'est la première fois que j'entends ca !
Désolé, j'ai pas d'idée :??:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Pour faire des reprises en concert ca doit etre tip top!! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr:

et t'es sur que c'est la gratte?
t'as un HF?
cable blindé?
6
Moi quand j'aidébuté mon prof m'avait parlé de ça, et je l'avais eu aussi mais avec une vieille yamaha RGX 121 FP et un ampli Live 20watts, donc matos de basse qualité.
De mémoire il m'avait dit que ça venait du jack. Il faut refaire tes soudures peut etre, je sais que moi j'acheté du cable d'antenne pour faire mes jacks, c'est le meme. Opte peut etre pour du blindé et si ton jack n'est pas moulé dévise le pour voir si les soudures n'ont pas bougé a force de pluger et de deplugger.
C'est une idée, maintenant je n'en sais pas plus!
7
ça provient très certainement du câble... Fais un essai avec un autre jack ! Et dis nous si ça change quelque chose... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
8
En répèt ma soeur captait une station asiatique avec son éléctro-acoustique, c'était fun :bravo:
Mais effectivement ca venait du jack, depuis elle l'a changé et on s'amuse beaucou moins :mdr:
Bref, je pense moi aussi qu'un changement de jack devrait régler ton soucis :clin:
9
Effectivement, un mauvais câble, de mauvaise qualité, mal blindé ou trop long devient une antenne en puissance, il n'y a qu'à voir la prestation d'Hendrix à Monterey ou à l'ile de Wight (je ne sais plus trop) où on entend la radio passer dans ses stacks de marshall...il faut dire qu'il utilisait souvent des jacks téléphone spiralés (les pires!!!) d'une longueur interminable...
la meilleure parade consiste sans doute à faire ses jacks soi même avec de bons composants, à condition de savoir souder correctement .
le top, à mon avis: jacks neutrik NP2C et cable canare GS6, et ne pas dépasser 6 mètres (7 grand maximum). Autre solution, le double écrantage (cable et connecteurs stéréo dont on ne soude la tresse de masse que d'un seul côté.)
10
+1 moi aussi ça m'arrive parfois:nawak: . Mais j'habite à coté d'un big camp de manoeuvres de milouf, ils vont me prendre pour un espion si j'écoute leur transmission radio :shootme: