Je capte la radio !
- 15 réponses
- 14 participants
- 1 339 vues
- 13 followers
sebygerry
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 14:01:44Je capte la radio !
Salut,
je suis très content en général de mon achat mais voilà, quand je mets mon potard de volume à zéro je capte la radio ! Et une radio dans un pod avec un gros son, je vous dis pas !!!
Au départ je me suis dit que ça devait être mon install et tout, et que ma guitare devait servir d'antenne, seulement ça m'arrive aussi au local de répèt
Une petite piste ???
merci d'avance
je suis très content en général de mon achat mais voilà, quand je mets mon potard de volume à zéro je capte la radio ! Et une radio dans un pod avec un gros son, je vous dis pas !!!
Au départ je me suis dit que ça devait être mon install et tout, et que ma guitare devait servir d'antenne, seulement ça m'arrive aussi au local de répèt
Une petite piste ???
merci d'avance
- 1
- 2
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 14:17:48
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrr!!!!!!
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Ner_zhul
1269
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/01/2006 à 18:15:17
C'est marrant, desfois dans mon ampli, je l'entends aussi (c'est très dur à entendre, faut le silence complet de chez complet).
On m'as dit que quelqu'un dans ma rue devais utiliser une vieille radio (comme y'a des personne agés.).
On m'as dit que quelqu'un dans ma rue devais utiliser une vieille radio (comme y'a des personne agés.).
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/01/2006 à 18:49:49
A Mort les vieux !!!!!!
Non sérieux c'est la première fois que j'entends ca !
Désolé, j'ai pas d'idée
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/01/2006 à 18:54:28
Pour faire des reprises en concert ca doit etre tip top!!
et t'es sur que c'est la gratte?
t'as un HF?
cable blindé?
et t'es sur que c'est la gratte?
t'as un HF?
cable blindé?
lolowar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/02/2006 à 15:15:03
Moi quand j'aidébuté mon prof m'avait parlé de ça, et je l'avais eu aussi mais avec une vieille yamaha RGX 121 FP et un ampli Live 20watts, donc matos de basse qualité.
De mémoire il m'avait dit que ça venait du jack. Il faut refaire tes soudures peut etre, je sais que moi j'acheté du cable d'antenne pour faire mes jacks, c'est le meme. Opte peut etre pour du blindé et si ton jack n'est pas moulé dévise le pour voir si les soudures n'ont pas bougé a force de pluger et de deplugger.
C'est une idée, maintenant je n'en sais pas plus!
De mémoire il m'avait dit que ça venait du jack. Il faut refaire tes soudures peut etre, je sais que moi j'acheté du cable d'antenne pour faire mes jacks, c'est le meme. Opte peut etre pour du blindé et si ton jack n'est pas moulé dévise le pour voir si les soudures n'ont pas bougé a force de pluger et de deplugger.
C'est une idée, maintenant je n'en sais pas plus!
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2006 à 15:19:12
ça provient très certainement du câble... Fais un essai avec un autre jack ! Et dis nous si ça change quelque chose...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/02/2006 à 15:29:02
En répèt ma soeur captait une station asiatique avec son éléctro-acoustique, c'était fun
Mais effectivement ca venait du jack, depuis elle l'a changé et on s'amuse beaucou moins
Bref, je pense moi aussi qu'un changement de jack devrait régler ton soucis
Mais effectivement ca venait du jack, depuis elle l'a changé et on s'amuse beaucou moins
Bref, je pense moi aussi qu'un changement de jack devrait régler ton soucis
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/02/2006 à 15:53:16
Effectivement, un mauvais câble, de mauvaise qualité, mal blindé ou trop long devient une antenne en puissance, il n'y a qu'à voir la prestation d'Hendrix à Monterey ou à l'ile de Wight (je ne sais plus trop) où on entend la radio passer dans ses stacks de marshall...il faut dire qu'il utilisait souvent des jacks téléphone spiralés (les pires!!!) d'une longueur interminable...
la meilleure parade consiste sans doute à faire ses jacks soi même avec de bons composants, à condition de savoir souder correctement .
le top, à mon avis: jacks neutrik NP2C et cable canare GS6, et ne pas dépasser 6 mètres (7 grand maximum). Autre solution, le double écrantage (cable et connecteurs stéréo dont on ne soude la tresse de masse que d'un seul côté.)
la meilleure parade consiste sans doute à faire ses jacks soi même avec de bons composants, à condition de savoir souder correctement .
le top, à mon avis: jacks neutrik NP2C et cable canare GS6, et ne pas dépasser 6 mètres (7 grand maximum). Autre solution, le double écrantage (cable et connecteurs stéréo dont on ne soude la tresse de masse que d'un seul côté.)
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/02/2006 à 15:55:31
+1 moi aussi ça m'arrive parfois . Mais j'habite à coté d'un big camp de manoeuvres de milouf, ils vont me prendre pour un espion si j'écoute leur transmission radio
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2