Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 700 Tremolo
Photos
1/283
Line 6 Variax 700 Tremolo

Sujet Comment "coincer" la tige du vibrato?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment "coincer" la tige du vibrato?
Voilà tout est dans le titre: j'ai reçu aujourd'hui la 700 avec vibrato, mais sa tige bouge dans son logement. J'aimerais la caler à la façon de la tige d'un lo pro edge ibanez.

@+ :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille
2
Bonjour,
normalement, il y a une petite vis avec une empreinte hexagonale qu'il faut serrer avec une des clés allen fournies avec la guitare pour bloquer la tige du vibrato. Attention car si on serre trop ça bouffe le métal de la tige du vibrato quand on la tourne.
Autre inconvénient, quand la tige est enlevée la petite vis a tendance à se barrer toute seule. Il aurait encore mieux valu une tige vissable parce que dans ce cas là il suffit d'enrouler un peu de teflon sur le filetage et c'est nickel. Dommage car à part ça la guitare est un sans faute, et bien réglé ce vibrato marche aussi bien qu'un wilkinson, contrairement à la rumeur qui circule...
3
Te serait-il possible de faire une photo de cette vis. Je ne vois pas où elle se trouve, peut-être est-elle perdue?

merci, @+
Il n'y a que vai qui m'aille
4
:oops: :oops: :oops: , je viens de trouver l'emplacement. IL EST VIDE!!!!
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Une seule solution: le SAV...
6
Avec un ruban de teflon, ça ne marcherait pas ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7

Citation : Avec un ruban de teflon, ça ne marcherait pas ?


Non, j'ai essayé hier pour voir car même avec la petite vis serrée, il y a encore un petit jeu (à moins de serrer comme un malade mais là on esquinte la tige...) le teflon, c'est parfait pour les filetages mais là, bof...
8
Mail envoyé chez line6, en attente de réponse. J'ai confiance d'habitude , ils sont rapides. En attendant je vais passer à mon magasion favori voir si on peut me dépanner.
@+
Il n'y a que vai qui m'aille