Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zakkusky
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/07/2013 à 11:17:45
Elles arrivent trop tard je pense, Squier occupe le terrain avec ses VM et la Mascis qui ont un excellent rapport qualité prix.
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/07/2013 à 11:24:39
Citation :
Elles arrivent trop tard je pense, Squier occupe le terrain avec ses VM et la Mascis qui ont un excellent rapport qualité prix.
+100
Lancées un an avant ça aurait tout déchiré mais la ça va être moins évident
0
dudeseb
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/07/2013 à 12:22:08
sauf si ils font un modèle gaucher comme ils ont l'habitude de faire
0
Samu15
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 09/07/2013 à 14:03:20
Faut voir, une JM-like avec des P90, il y a peut-être un créneau. Ça existe déjà ailleurs (je pense à Xavière par exemple) mais la concurrence zappe généralement le circuit rythm.
0
Kid_1604
1468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/07/2013 à 17:51:28
oui c'est vrai que c'est des p90
0
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 09/07/2013 à 19:07:29
Bon, testée en magasin, et franchement, elle impressionne. Et je dis ça après avoir eu une classic player mexicaine dans les mains.
Les P90 ont du corps, de la tenue, plus que des micros jazz. Tout en restant adaptés à la config électronique (sélecteur, égalisation spécial micro manche). Il est possible par exemple de se cuisiner un bon petit son clean, et d'un seul switch, de passer d'un coup sur une disto assez furieuse.
Et pis elle est pas en tilleul (bois plutôt neutre) contrairement aux squier VM.
Le manche a un profil spécial, moins typé fender, mais on s'y fait.
Après oui le design de la tête est spécial. Il y a aussi deux trois petites modifications par rapport à l'original, mais uniquement pour en améliorer les "défauts" (vibrato, chevalet, cordes qui sautent...).
Et sans jouer au jeu des comparaisons foireuses, on peut être tenté de prendre une squier vm (je parle pas de la j mascis, pas testé). Et de se dire qu'on va changer le chevalet, le vibrato... mettre des micros un peu mieux (mais pas trop parce que ça vaut pas forcément le coup sur une gratte low-cost). Ou la prendre elle, direct.
Mais du coup, j'ai lutté, lutté pour ne pas l'acheter tout de suite. Testée vendredi aprem, craquée, acheté sur le web le dimanche.
Arf.
0
Mezzatone
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/01/2014 à 16:34:45
Je possède ce bijou depuis 1 mois, et il n'y a pas photo, les squier font pâle figure à côté d'elle. Les micros, déjà rajoute un plus et permettent un registre plus large. La finition est parfaite, le chevalet est bien mieux que sur les squier/fender. Mention spécial au vernis derrière le manche, ultra agréable. Le vibrato; même si je l'utilise quasi pas est vraiment bien, et permet quelques petites folies. Branchée sur mon orange, ça chante sévère, après un réglage volume gain j'attaque de l'indie rock, du punk rock, et même du math, cette guitare me comble. Le design de la t^te ne ravira pas tout le monde, mais moi je m'y suis fait.
Mention spéciale pour le son clair, avec un léger delay, ou même sans rien, on obtient un clair crystalin, le switch du dessus permet d'avoir plusieurs sons sous la main.