Rolala magnifiques ces pelles ! J'adore les finitions, je trouve que quand Fender s'applique, comme en ce moment, ça donne des modèles qui redonnent un coup de fouet !
L'originale a un diapason de 7.25 et non 9.5
Le manche de l'original est droit par rapport au corps
( et non pas incliné, comme sur les Gibson )
L'originale était montée avec des petites frettes et non des jumbo.
les micros survitaminés, sont là pour plaire à ceux qui au fil des années ont détournés l'usage de la jag vers des musiques plus distordues.
Le bloc vibrato est désormais déplacé et rapproché du chevalet, comme sur la Classic Player,
ce qui a pour effet inévitable de réduire les résonnances sympathiques des cordes derrière le chevalet. Et c'est là un des principaux facteurs du TWANG de la jaguar.
Quid du vernis Nitro-cellulo ? Et du Fender mute ?
En bref, de très grosses différences avec une véritable jaguar, mais on comprend bien que le but n'est pas de reproduire l'originale, pour cela il y avait la réédition (AVRI)
Aucun intéret pour moi donc.
Question de goûts...on est pas chez Ibanez.
Les finitions proposées sont superbes et fidéles au catalogue Fender des 50 dernières années.
Les Block-inlays et le binding du manche sont magnifiques.
C'est une jaguar.
Entièrement d'accord avec toi! En fait je n'ai rien contre le vintage, c'est juste que pour moi, le seul truc qui me fascine dans les sixties c'est Jimi Hendrix autrement dit, la stratocaster!