Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Fender jazzmaster japon --- nouvelles ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 5 followers
1 Fender jazzmaster japon --- nouvelles ?
Salut á tous,

j´ai essayé ce modèle pendant quelques heures dans un magasin et j´ai adoré.
En rentrant, j´ai lu que tout le monde semble trouver :

- que les micros d´origines sont nazes
- qu´il y a un buzz au niveau du chevalet

Parlez vous des anciens modèles ou est-ce aussi valable sur les modèles 2008 ?

La différence de prix étant phénoménale avec le prix US, je voulais vraiment me diriger vers ce modèle japonais.
Par contre, nouveaux micros + luthier + nouveau chevalet, ca change pas mal de choses du coup.

Merci d´avance

á+
2
Alors, tu peux changer les micros toi même, pas besoin de faire appel au luthier (2 soudures par micro), tu peux changer le chevalet toi même si tu prends un chevalet de mustang (interchangeable avec celui de la jazz)!
Ensuite écoute le micro neck, il n'est pas si mauvais que ça.
Enfin si tu ne veux pas bricoler attends la sortie de la mexicaine (jazzmaster classic player) qui ne devrait plus tarder : chevalet TOM, meilleurs micros et tremolo déplacé pour éviter les buzz...
En revanche elle ne sort apparemment qu'en noir et sunburst! :??:
3
Salut,

merci beaucoup pour l´info --- je vais clairement attendre ce modèle.

J´ai essayé plusieurs fois la tele baja et la classic player 60 que j´ai adoré.
Je suis donc confiant pour ce modèle.

Les magasins aux US semblent en vendre mais aucun en Europe ... bizarre ?
4
Non, elle vient de sortir, donc c'est normal!
Elle n'est même pas encore au catalogue fender.
5
Ca va être dure d´attendre ... je ne sais pas si elle est vraiment disponible á la vente car impossible de trouver un avis sur le net ...
6
Je trouve pour ma part le modèle japonais tout à fait correct... Et tu sembles aussi l'avoir trouvé agréable, puisque tu l'as joué pendant "quelques heures". Pourquoi ne pas te fier à ton oreille? Mieux c'est parfois pire!
7
Le problème de la Japonaise est le bridge, qui est vraiment n´importe quoi, et les micros d´un niveau moyen --- ces 2 problèmes vont trés probablement être réglés avec la version classic player --- that is why !!!

Par contre, j´ai entndu parlé du´un site/fanclub pour la jazzmaster que je ne trouve nulle part --- quelqu´un connait ?

merci
8
Le chevalet est vite changé, personnellement j'aime bien ce type de bricolage. Les micros ne me choquent pas même si on peut sûrement les améliorer aussi.
9

Citation : Par contre, j´ai entndu parlé du´un site/fanclub pour la jazzmaster que je ne trouve nulle part --- quelqu´un connait ?


tu parles peut être de www.offsetguitars.com ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Il y en a d'autres, je poste le lien dès que j'ai eu le temps de faire le tour de mes références!