Le circuit du haut ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 192 vues
- 5 followers
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 18:59:09Le circuit du haut ?
Salut,
Je viens d'acheter une Jag...j'i compris le principe du circuit d'en bas mais pas celui d'en haut. Du moins j'ai bien entendu qu'il y avait un volume et une tonalité mais je ne comprend pas ce que c'est exactement.
Merci
@+
Je viens d'acheter une Jag...j'i compris le principe du circuit d'en bas mais pas celui d'en haut. Du moins j'ai bien entendu qu'il y avait un volume et une tonalité mais je ne comprend pas ce que c'est exactement.
Merci
@+
Krais
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2005 à 12:13:37
D'après ce que je sais, le circuit du haut te donne un genre de Humbucker avec les deux micros qui ne ferais plus qu'un.
perso je m'en sers que pour couper le son de la gratte (volume à zero)
perso je m'en sers que pour couper le son de la gratte (volume à zero)
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/10/2005 à 16:46:04
Le circuit du haut, c'est le circuit "rythmique". Je ne sais plus comment c'est câblé exactement (a priori pas en opposition de phase comme un humbucker), mais c'est clairement très différent du circuit lead, beaucoup plus sourd, moins tranchant...
L'avantage d'avoir deux circuits avec des réglages de volume et de tonalité indépendants, c'est que tu as sous la main deux sons pré-réglés (ou un mute, cf. la réponse de Krais) commutables immédiatement par un simple switch.
L'avantage d'avoir deux circuits avec des réglages de volume et de tonalité indépendants, c'est que tu as sous la main deux sons pré-réglés (ou un mute, cf. la réponse de Krais) commutables immédiatement par un simple switch.
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/10/2005 à 23:33:16
Ok... j'ai bien entendu la différence de son. Mais ca serai un couplage de 2 simple pour faire un double ???
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/10/2005 à 23:51:25
Non, dans le circuit rythmique seul le micro manche est activé.
20/20
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2006 à 16:23:23
Ola Greg,
alors toi aussi tu découvres les joies de la Jag!!!
Pour le circuit du haut seul le micro manche joue, avec les réglages de volume et de tonalité du circuit "rythmique". A priori le son est plus rond. Peut être parceque la tone n'est pas la même (fréquence de coupure) que sur le circuit "lead"?
alors toi aussi tu découvres les joies de la Jag!!!
Hors sujet : je suis devenu accro depuis que dad en a ramené une au local!!!
Pour le circuit du haut seul le micro manche joue, avec les réglages de volume et de tonalité du circuit "rythmique". A priori le son est plus rond. Peut être parceque la tone n'est pas la même (fréquence de coupure) que sur le circuit "lead"?
Citation : L'avantage d'avoir deux circuits avec des réglages de volume et de tonalité indépendants, c'est que tu as sous la main deux sons pré-réglés (ou un mute, cf. la réponse de Krais) commutables immédiatement par un simple switch.
Hors sujet : Bonne zik!
Et longue vie aux CNDM
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/05/2006 à 23:39:34
Hors sujet : T'1 j'ai mis 2 mois pour réagir :D
C vrai que tu l'as pas encore vu ma Jag !
Pour le circuit du haut ca serai d'apres une source qui a des sources sures seulement le micro manche et par conséquent une position identique au selecteur grave seul du circuit lead. J'i testé et en effet c ça. L'avantage en effet c d'avoir une sorte de "canal" supplémentaire à portée de doigt. Si tant est que la position ne soit pas condamnée par un gaffeur, comme sur la mienne, pour eviter les changements de position involontaires dus a de grands coups de médiators dans le selecteur ;)
Hors sujet : Tu va pouvoir l'entendre branchée dans le Hotrod !! Fender + Fender = Loooooove
Hors sujet :
Longue vie au Bronkitos
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/05/2006 à 00:16:29
Si en Lead tu mets seulement le micro manche, t'as pas le meme son qu'en Rythm
çà vient des potard de tone qui n'ont pas la même résitance
(56k+résistance pour le lead et 50k pour le rythm)
çà vient des potard de tone qui n'ont pas la même résitance
(56k+résistance pour le lead et 50k pour le rythm)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/05/2006 à 22:37:17
Oki je m'incline... mais j'ai pas bien senti la différence
Merci pour la précision!
Merci pour la précision!
- < Liste des sujets
- Charte