Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Le circuit du haut ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le circuit du haut ?
Salut,
Je viens d'acheter une Jag...j'i compris le principe du circuit d'en bas mais pas celui d'en haut. Du moins j'ai bien entendu qu'il y avait un volume et une tonalité mais je ne comprend pas ce que c'est exactement.
Merci
@+
2
D'après ce que je sais, le circuit du haut te donne un genre de Humbucker avec les deux micros qui ne ferais plus qu'un.

perso je m'en sers que pour couper le son de la gratte (volume à zero)
3
Le circuit du haut, c'est le circuit "rythmique". Je ne sais plus comment c'est câblé exactement (a priori pas en opposition de phase comme un humbucker), mais c'est clairement très différent du circuit lead, beaucoup plus sourd, moins tranchant...

L'avantage d'avoir deux circuits avec des réglages de volume et de tonalité indépendants, c'est que tu as sous la main deux sons pré-réglés (ou un mute, cf. la réponse de Krais) commutables immédiatement par un simple switch.
4
Ok... j'ai bien entendu la différence de son. Mais ca serai un couplage de 2 simple pour faire un double ???
5
Non, dans le circuit rythmique seul le micro manche est activé.
6
Ola Greg,
alors toi aussi tu découvres les joies de la Jag!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Hors sujet : je suis devenu accro depuis que dad en a ramené une au local!!!

Pour le circuit du haut seul le micro manche joue, avec les réglages de volume et de tonalité du circuit "rythmique". A priori le son est plus rond. Peut être parceque la tone n'est pas la même (fréquence de coupure) que sur le circuit "lead"?

Citation : L'avantage d'avoir deux circuits avec des réglages de volume et de tonalité indépendants, c'est que tu as sous la main deux sons pré-réglés (ou un mute, cf. la réponse de Krais) commutables immédiatement par un simple switch.

Hors sujet : Bonne zik!
Et longue vie aux CNDM

7

Hors sujet : T'1 j'ai mis 2 mois pour réagir :D

C vrai que tu l'as pas encore vu ma Jag !

Pour le circuit du haut ca serai d'apres une source qui a des sources sures :) seulement le micro manche et par conséquent une position identique au selecteur grave seul du circuit lead. J'i testé et en effet c ça. L'avantage en effet c d'avoir une sorte de "canal" supplémentaire à portée de doigt. Si tant est que la position ne soit pas condamnée par un gaffeur, comme sur la mienne, pour eviter les changements de position involontaires dus a de grands coups de médiators dans le selecteur ;)

Hors sujet : Tu va pouvoir l'entendre branchée dans le Hotrod !! Fender + Fender = Loooooove

Hors sujet :
Longue vie au Bronkitos

8
Si en Lead tu mets seulement le micro manche, t'as pas le meme son qu'en Rythm
çà vient des potard de tone qui n'ont pas la même résitance
(56k+résistance pour le lead et 50k pour le rythm)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
9
Oki je m'incline... mais j'ai pas bien senti la différence :)
Merci pour la précision!