Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Que choisir custom 72' jaguar japon ou custom 62

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir custom 72' jaguar japon ou custom 62
Bonjours a tous je suis perdu entre ce strois modelles j'aimerais savoir ce que vous penssez de cestrois guitares, leurs atout leur defaults leurs grain. Je jou essentiellement du rock j'adore les crunch qui claque et les distos bien rock'n 'roll je jou sur un fender super 112 a lampe et pour le moment je suis sur une standart fat telecaster squier et bon c'ets pas la joie au niveau de la lutherie et meme du son j'aimerais avoir un truc avec un son plus ample (mais pas du double bobinage) quel est d'apres vous le meilleur rapport qualité prix sur ces guitares sachant qu'elle tournent toutes autour du meme prix merci (800/850 euros).
No style just die
2
En jag jap y a autre chose que la 62 RI ? :???:
tu as un lien pour les jag custom ?

apparemment, tu es un peu perdu pour choisir ta guitare vu tes posts ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui en effet je suis perdut en fait j'hesite entre toute ces grattes c'ets pour ca que j'aimerais l'avis de ceux qui les utilise ou qui les ont deja essayévoila les belles:
-Telecaster aerodyne japan
-telecaster custom 62' japan (avec le liserait creme autour, la touche pallisandre et la couleur sunburst)
-la jaguar reedition japan
-la telecaster custom 72' mexic et la telecaster deuxe qui lui ressemble beaucoup amsi avec deux doubles bobinages.

voila c'ets a peu pres tout merci aux interessé et a toi doc cro qui suit mes threads :clin: :D:
No style just die
4
J'utilise la telecaster 72 deluxe (2 doubles micros) et c'est une excellente guitare très axée rock moderne typé anglo-saxon. La palette sonore est variée avec les deux doubles micros, le niveau de sortie est bien entendu important; c'est le son fender tranchant avec un petit quelque chose en plus. Pour info elle est utilisée a titre indicatif par radiohead, franz ferdinand, editors, the futureheads,... tous les groupes anglais du moment plus ou moins !
5
Tele H/S, tele H/H et jaguar c pas le meme son tout de meme !

la jag c plus punk, plus indie, plus pechu.
et faudra lui mettre un chevalet de mustang.

c vrai qu'on voit bcp de tele deluxe ou thinline en ce moment.
(Radiohead, seul Tom utilise une deluxe et c rare.)

6
On m'a dit que la lutherie de la jaguar laissias a desirer et sinon la custom 62 vous la connaissez?
No style just die
7
C'est un nouveau modèle, très peu répandu...

Qui t'as dit que la finition de la Jaguar laissait à désirer...Tu parles de la voiture non ?? C'est vrai que Jaguar, depuis qu'ils se sont mis au diesel, la finition, s'est un peu infléchie...En plus des moteurs Ford... :non: Quelle tristesse...Pourquoi pas des Massey Ferguson aussi... :??:

Je suis Charlie

8

Hors sujet : je prefere Aston Martin en plus.
(ok c la 2eme fois que je la sors en moins d'1 mois, mais c encore lundi matin !! :mdr: )

9
Ce sont surement des gens tres jaloux..... :D: En tout cas avec le changement de chevalet ca peut le faire allors et aussi c'est quoi ce truc la le buzz stop?? J'y connais vraiment rien.... Et la custom 62' reedition japan?!!!! :aime:

PS: Les jaguars ca va vite quand meme.....
No style just die
10
Tele custom 62 japon = bijou.
J'hésitais entre une jag et une tele big block.
Il y a un mois, un pote m'a dit qu'il avait vu une jag jap sympa au shop, une japonaise d'occase alors forcément je suis allé voir...(j'ai failli croire qu'elle était neuve tellement elle était en bon état)
prix 500€
Du coup, samedi je suis passé pour l'essayer avec mon ampli (mesa F50) et je tombe sur une tele custom 62 japonaise. Du coup je l'essaye, et j'en tombe amoureux; je demande le prix: 850€.

Ni une ni deux, je l'achete (+ un étui rigide évidemment)
C'est vrai q'en magasin j'ai eu le coup de foudre (vous croyez au coup de foudre? Jusque la , moi pas...), mais c'est réellement chez moi quand j'ai poussé le son du mesa aux trois quarts que j'ai su que c'était pour la vie.
Une peche d'enfer, un micro bridge hyper brillant et claquant un son plein d'harmoniques, un neck très rond mais toujours plein de peche et une position intermédiaire...parfaite...
Le manche est essez rond et la prise en main a été des plus faciles pour mes mains "Gibsoniennes"(je joue sur une Les Paul Studio Blue Eyes avec un manche bien gros et rond mais aussi sur SG avec un manche très fin).
Le sustain est également très bon, bref une merveille made in japon.

Seul hic, si c'en est un: un ronflement assez conséquent (tout est relatif) lorsqu'on ne touche pas les cordes ou tout autre partie ayant rapport avec la masse (vintage oblige) mais le simple rajout d'une masse du potard de volume vers le chevalet devrait faire l'affaire (je vous préviendrais dès que c'est fait).
Actuellement, je suis en train de commencer mon petit home studio donc dans pas trop longtemps je pourrais envoyer des samples a ceux qui veulent l'entendre.
Voila, bon j'en ai assez dit je pense.
Le vendeur qui possede une tele japonaise également a changé les potards contre des US, ce qui a donné plus de (je cite) "patate" à sa belle.
Voila, bon j'en ai assez dit je pense.
Elle n'envie pas grand chose à une US à part peut-etre le prix, et l'effet de snobisme.
Je met des images en ligne et vous envoie les liens dès que c'est fait.

Désolé si je vous ai gavé avec mes descriptions mais au moin j'ai donné mon avis, vu qu'apparemment peu de gens ont eu l'occasion de l'essayer.

Cher h3fix, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de l'essayer toi même tu ne seras pas déçu.En tout cas a moins de tomber sur une jag telle que celle-ci http://fr.guitarplug.com/produits/index%2Cidproduit%2C66548.html je referais ce choix sans hésitation.