Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jap' contre micro americain.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
1 Micro jap' contre micro americain.
Salut a tous,

j'ai aussi une Jag' modele 62 en jap' donc.
j'aimerais juste avoir votre avis sur un truc: si je change les micro d'origine par des micro americains de jaguar vous croyez que j'aurais plus de patate et que le son sera meilleur ?
ou vaux mieux que je monte d'autres micro ?! actif ?! ca ne dénaturera pas trop le son ?!

si quelqu'un a eu la chance d'essayer la version americaine et la japonaise, ce serait sympa de me dire si le son est vraiment meilleur sur l'americaine !


merci !
tom
2
Les micros americains ont le son d'origine, c'est vraiment un cran au dessus des modèles d'origine. J'ai acheté la mienne en 1994 en sunburst et j'ai monté les 2 micros jaguar us et depuis c'estvraiment un autre niveau plus fin plus de détails plus de nuance dans le son. De plus le niveau de sortie est un peu plus haut qu'avec les micros d'origine.
Par contre si tu veux mettre des micros double passe plutot sur une jazzmaster avec les micro humbucker fender que l'on retrouve sur les les telecaster deluxe 72, beaucoup de groupes utilisent cette config (television, sonic youth ....)
pense aussi a la fender mustang qui a un son dévastateur avec une disto et même en version us elle ne sont pas trop chère au alentour de 1000€ tu peux en trouver une.
3
Ok, merci, donc je vais commencer par me dénicher des micros US.
Tu les as trouvés ou ? dans un simple shop ? sur le net ?!


j'ai dans l'idée d'acheter une télécaster, mais le modele 52' me plait plus que le 72', après faudrai que je puisse les essayer un de ces 4, histoire qu'elle ne fasse pas double emploi avec la jag' sachant que la télé 52' a des micro simple ...
4
http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm
Les micros hot noiseless ou les custom shop pour une telecaster c'est le bohneur par contre change les deux autrement tu auras une différence de volume (plus ou moins grande) entre les deux.