Sujet JAGUAR la serie M
- 8 réponses
- 2 participants
- 967 vues
- 2 followers
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 13:15:17JAGUAR la serie M
Voila j ai la possibilite d acheter une jaguar japon serie M de 92 j aurai voulu savoir s il y avait un difference de qualité par rapport aux series O plus recentes ?
Ma nouvelle religion:
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/04/2008 à 13:24:57
D'abord il faut que tu précises si au dessus du numéro de série tu as "crafted" ou "made" in Japan.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/04/2008 à 13:34:46
Elle est MIJ , made in japan
Ma nouvelle religion:
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/04/2008 à 13:53:42
Ok donc 1992, Corp en tilleul (Basswood) et non en aulne (alder) comme aujourd'hui.
Concrètement ça pèse plus lourd, ça sonne plus chaud et rond que l'aulne (mi chemin avec l'acajou) et ça marque un peu plus si elle prend un choque.
A part ça il n'y a pas de différence majeure avec les CIJ.
Concrètement ça pèse plus lourd, ça sonne plus chaud et rond que l'aulne (mi chemin avec l'acajou) et ça marque un peu plus si elle prend un choque.
A part ça il n'y a pas de différence majeure avec les CIJ.
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/04/2008 à 14:16:20
Ouah merci pour ton erudition Jazzmaster !
La description que tu fais u son est concise est interressante , du coup si eventuellement je veux changer les micros pour avoir un son plus defini et plus pechu notemment en distorsion (pedale ibanez ts 9 ) et compte tenu du bois que me conseillerais tu en terme de micro ( fender US , antiQUITY II ... QUE SAIS JE ENCORE ) ?
La description que tu fais u son est concise est interressante , du coup si eventuellement je veux changer les micros pour avoir un son plus defini et plus pechu notemment en distorsion (pedale ibanez ts 9 ) et compte tenu du bois que me conseillerais tu en terme de micro ( fender US , antiQUITY II ... QUE SAIS JE ENCORE ) ?
Ma nouvelle religion:
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2008 à 14:38:34
Le problème majeur de la jaguar en disto est la gestion du feedback. Pour ça je te conseille fortement de changer l'electronique par des potentiomètres et des condos de bonnes qualités (CTS et orange drop par ex) et de refaire le câblage comme sur le site de seymour duncan, ça coute que dalle (10€) et ça change déjà grandement la qualité de la guitare.
T'inquiètes pour la puissance des micros, ils sont largement assez pêchus ce sont des micros type strat surbobinés. Le problème c'est plus la qualité des micros, le fil utilisé est moyen si bien que le son est souvent criard.
Niveau qualité les antiquity ont fait leurs preuves mais il faut éviter le I dans ton cas, ça risque d'être trop brouillon avec le basswood, l'antiquity II sera parfait si tu aimes les aigus, ça ne sera pas criard mais très cinglant quand même (c'est là où les potards peuvent être importants).
Sinon tu as la solution curtis novak, ces micros font l'unanimité chez les possesseurs de Jaguar (même ceux qui ont des american vintage), tu peux lui écrire pour lui expliquer que ton corps est en basswood et quel rendu tu cherches.
Il te répondra et te fera un set sur mesure, c'est ce qu'il a fait pour ma Jazzmaster blanche (micro neck de jazzmaster moins puissant pour être couplé avec un micro de strat vitaminé en position middle et un micro bridge croisé entre un P90 et un micro de Jazzmaster).
Avec le court du dollar tu t'en sors avec le set à 120€, c'est imbattable vu la qualité.
T'inquiètes pour la puissance des micros, ils sont largement assez pêchus ce sont des micros type strat surbobinés. Le problème c'est plus la qualité des micros, le fil utilisé est moyen si bien que le son est souvent criard.
Niveau qualité les antiquity ont fait leurs preuves mais il faut éviter le I dans ton cas, ça risque d'être trop brouillon avec le basswood, l'antiquity II sera parfait si tu aimes les aigus, ça ne sera pas criard mais très cinglant quand même (c'est là où les potards peuvent être importants).
Sinon tu as la solution curtis novak, ces micros font l'unanimité chez les possesseurs de Jaguar (même ceux qui ont des american vintage), tu peux lui écrire pour lui expliquer que ton corps est en basswood et quel rendu tu cherches.
Il te répondra et te fera un set sur mesure, c'est ce qu'il a fait pour ma Jazzmaster blanche (micro neck de jazzmaster moins puissant pour être couplé avec un micro de strat vitaminé en position middle et un micro bridge croisé entre un P90 et un micro de Jazzmaster).
Avec le court du dollar tu t'en sors avec le set à 120€, c'est imbattable vu la qualité.
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2008 à 15:11:37
Merci pour ces info jazzmaster
Mais si a l avenir je prends des antiquity 2 je vais devoir faire une defonce de caisse parce qu ils sont trop gros non ?
Mais si a l avenir je prends des antiquity 2 je vais devoir faire une defonce de caisse parce qu ils sont trop gros non ?
Ma nouvelle religion:
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/04/2008 à 15:35:11
Non pourquoi ça?
Maxin 21st degree
1127
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/04/2008 à 15:54:29
Ah non autant pour moi
Ma nouvelle religion:
- < Liste des sujets
- Charte