Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Fender Jaguar un peu à part ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar un peu à part ?
Ne trouvez vous pas que cette guitare est un peu à part dans le monde Fender ? J'ai l'impression que c'est la Guitare Fender la moins utilisé par des groupes connus. On ne la trouve jamais d'ailleurs en magasin...
2
Ben elle sort juste du sempiternel duo strat/tele quoi, parce que les Mustang et les Jazzmaster sont aps non plus ultra-fréquentes :noidea:
3
Ca dépend du style. Si tu vas voir dans les groupes de post-rock, de stoner, tu vas en voir à la pelle des jag et aussi des jazzmaster.
Après, si tu la vois moins souvent, c'est parce que c'est une gratte très typée. C'est loin d'être aussi polyvalent qu'une Strat ou qu'une Tele. Et puis la jag, il faut jouer un peu différmemment pour arriver à la faire sonner comme il se doit. Ca doit rebuter pas mal de gratteux au premier essai je pense.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
C'est vrai qu'au premier essai, elle peut rebuter certains, mais l'inverse est vrai également. à l'usage elle peut se révéler limitée niveau polyvalence...Elle peut justement plaire au premier abord, à cause de son look, et de sa polyvalence "théorique", mais en fait son registre sonore reste le même dans son état d'origine...

Je suis Charlie

5
Perso je fais tout avec ma jaguar rythm, solo, etc etc. En fait c'est ma seul gratte et j'ai jamais réussi à me motiver pour en acheter une autre pour le moment.