réactions à la news Fender Blacktop Series
- 55 réponses
- 24 participants
- 14 193 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fuzzstone
la jazzmaster en config 1 simple / 1 double est plutôt intéressante..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Alcorine
J'ai un gros doute sur les micros de la Jazzmaster, designed by... ça fait un peu cheap et c'est le type de micros qu'on trouverait chez Squier, du coup il faut déjà prévoir un changement de micro pour profiter du réel potentiel de l'animal. L'absence de vibrato sur la Jaguar est très dommage je trouve, on perd sur les deux grattes les sélecteurs de filtre, au final quelle différence de son aura-t-on entre la strat, la tele et la jaguar, toutes pourvues des mêmes caractéristiques de lutherie et de la même config de micro si ce n'est le look ?
Au final, la série classic player semblait plus ambitieuse car elle corrigeait les problèmes de vibrato, et sur la Jaguar avec 2 humbuckers les possibilités sonores étaient réellement étendues...
elephant stone
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
jazzmaster
Citation de : Alcorine
J'ai un gros doute sur les micros de la Jazzmaster, designed by... ça fait un peu cheap et c'est le type de micros qu'on trouverait chez Squier, du coup il faut déjà prévoir un changement de micro pour profiter du réel potentiel de l'animal. L'absence de vibrato sur la Jaguar est très dommage je trouve, on perd sur les deux grattes les sélecteurs de filtre, au final quelle différence de son aura-t-on entre la strat, la tele et la jaguar, toutes pourvues des mêmes caractéristiques de lutherie et de la même config de micro si ce n'est le look ?
Au final, la série classic player semblait plus ambitieuse car elle corrigeait les problèmes de vibrato, et sur la Jaguar avec 2 humbuckers les possibilités sonores étaient réellement étendues...
La Jag ne devrait pas sonner comme les autres avec son diapason court.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Terch
La strat avec deux humbuckers chromés façon Gibson, ça fait bizarre, pas l'habitude d'en voir... Mais pourquoi pas ?
bbhack
Me demande bien quelle est la difference sonore entre la tele custom 72 (MIM) et la tele HH presentée dans la newz ...
Alcorine
la custom 72 a des humbuckers typiques de Fender, la blacktop reprend ceux de Gibson. Pas con pour le diapason court, je n'y avais pas pensé. Pour la Strat, j'ai l'impression que c'est la grande mode en ce moment chez Fender de doter les strats de double, tous les modèles signatures qui sont sur le mode musique extrême : Jim Root, Billy Korgan mais sans bloc vibrato... De toute manière ça sonnera toujours Fender, c'est juste qu'il manque la polyvalence des 3 micros et leurs 5 positions...
eloipo
Et la strat a vraiment l'air de sonner sympathiquement :
Terch
yes, ça sonne
Par contre, y'a du split de micro en simple, isn't it ?
Anonyme
D'apres ce qu'on voit et entend dans cette video il semblerait que oui.
En tout cas ça a l'air de bien sonner, sachant que j'ai le même ampli version combo...
- < Liste des sujets
- Charte