Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
1 Bonne guitare?
Salut à tous,

Y-a-t-il d'heureux possesseurs de cette gratte?

Je voulais savoir si ce serai une bonne guitare pour débuter(rapport qualité/prix)?
Avant je possédait une Challenge VPfender-kurt-cobain-jaguar-3239913.jpg
hérité de ma mère acheté avant 1995 je crois...
Bref, j'aimerai m'offrir une gratte qui me fera plaisir et rien que de la voir me donnera envie de la saisir et d'y jouer...
Etant fan de Kurt Cobain et de Beck... Voilà, je pense qu'elle à l'air bonne?
Mais, après la lecture de cet article je ne sais pas trop quoi penser.

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article794#:~:text=Avec%20la%20Jaguar%20Kurt%20Cobain,riffer%2C%20un%20instrument%20authentiquement%20rock.

Beaucoup d'expression et de therme techniques font pour moi beaucoup de phrases incompréhensibles.
Ensuite, puriste dans l'âme que je suis. Ce modèle est bien fabriqué aux USA ou au Mexico?

Et pour terminer simple question. Pourquoi elle est différente avec et sans marques d'usures alors que c'est un seul et même modèle?
https://shop.fender.com/fr-BE/electric-guitars/jaguar/kurt-cobain-jaguar/0143001700.html

D'accord! Si je ne peux pas contrôler le futur! Je contrôlerai le passé!

2
Les avis du "judge" sont comme les autres : à nunacer. D

 

3
... et puis je le trouve très positif son avis, à part pour la tenue d'accord quand on utilise le vibrato.

C'est bien un modèle fait au Mexique.

Pour les traces d'usure, ça demande plus de temps de travail pour les faire, ce qui explique un prix différent.
4
Bonne guitare à mon avis. En général le Mexique fabrique de très bonnes guitares Fender .

Le chevalet avec ce type de pontets explique le problème d'accord en utilisant le trémolo.
Comment les cordes peuvent elles glisser facilement pour retourner à leur position ? Pas possible

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 11:50:11 ]

5
Citation de latole :
Bonne guitare à mon avis. En général le Mexique fabrique de très bonnes guitares Fender .

Le chevalet avec ce type de pontets explique le problème d'accord en utilisant le trémolo.
Comment les cordes peuvent elles glisser facilement pour retourner à leur position ? Pas possible

Salut à vous, merci pour vos réponses.
Tu mentionne quel défaut glisser facilement etc...?

D'accord! Si je ne peux pas contrôler le futur! Je contrôlerai le passé!

6
Citation de Vibraphonik :
... et puis je le trouve très positif son avis, à part pour la tenue d'accord quand on utilise le vibrato.

C'est bien un modèle fait au Mexique.

Pour les traces d'usure, ça demande plus de temps de travail pour les faire, ce qui explique un prix différent.

Salut, oui après recherche elle est faite au Mexicaine.
Le modèle que Kurt c'était acheté était une Fender Jaguar 1965 USA...
Ok, une Fender Kurt mais Mexicaine quel est cette logique!?
Enfin, pour débuter ou re-débuter il y a pire ou mieux?
Pour les traces d'usures c'est un autre modèle finition Road Worn de 2011 et celle-ci est de 2014.

D'accord! Si je ne peux pas contrôler le futur! Je contrôlerai le passé!

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 02:11:54 ]

7
Il me semble que Kurt l'avait modifiée sa Jaguar...
Pour la logique, tu peux donc t'acheter une Fender 1965 USA (ou un modèle équivalent d'aujourd'hui) et faire les mêmes modifs, mais ce ne sera pas le même budget...
Et pour quelque chose qui y ressemble beaucoup, tu peux aussi trouver cette mexicaine.

Son diapason court peut être gênant si tu es habitué aux diapasons Fender (longs) ou si tu as de très grands doigts (et encore...), mais si tu (re)débutes, pas de souci à priori.
8
Citation de Rax :
Citation de latole :
Bonne guitare à mon avis. En général le Mexique fabrique de très bonnes guitares Fender .

Le chevalet avec ce type de pontets explique le problème d'accord en utilisant le trémolo.
Comment les cordes peuvent elles glisser facilement pour retourner à leur position ? Pas possible

Salut à vous, merci pour vos réponses.
Tu mentionne quel défaut glisser facilement etc...?


Ce cordier de type Gibson avec ces pontets offre une resistance au glissement de cordes. Donc un problème a garder accordé avec l'utilisation du trémolo à moins de le forcer à reprendre sa place.

fender-kurt-cobain-jaguar-3242291.png


Alors que cet autre n'offrirait aucune résistance;

fender-kurt-cobain-jaguar-3242293.png


9
Citation de Rax :
Citation de Vibraphonik :
... et puis je le trouve très positif son avis, à part pour la tenue d'accord quand on utilise le vibrato.

C'est bien un modèle fait au Mexique.


Enfin, pour débuter ou re-débuter il y a pire ou mieux?



Mieux car plus versatile et je préfère aussi la sonorité: Fender Stratocaster

Je possède une Jaguar des années '60 et plusieurs Stratocasters.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:01:16 ]