< Tous les avis Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Prix public : 1 179 € TTC
The Gasy The Gasy

« Ma meilleure gratte »

Publié le 16/03/14 à 13:51
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelques mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'ai l'impression d'avoir une arme dans les mains, faite pour encaisser toute l'énergie que j'ai quand je joue. C'est peut être le look qui fait ça, mais c'est aussi le manche plutôt fin et le son sans compromis. Peut être un manque de patate dans les aigus. Par exemple le son des cordes de si et mi me semble un peu ternes par rapport aux autres. Mais bon, peut-être que ça vient de ma façon de jouer, ou de la hauteur des micros qui de base est mal réglée. En tout cas je retrouve ce léger problème sur les 4 ou 5 amplis sur lesquels je joue.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Quand je suis allé au mag, j'ai testé une télécaster à 3 000 euros, une Lespaul custom black, et celle-là. Je l'ai tout de suite préférée : j'était plus à l'aise qu'avec les autres. Action basse, manche fin sur lequel c'est plutôt facile de se balader. Peut-être que la touche accroche un peu, à voir avec le temps.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? C'est une très très bonne guitare, et si on ajoute son look d'enfer, elle devient excellente (ben oui ça joue aussi, on le sait tous). Après le rapport qualité prix, je sais pas, d'une manière générale je trouve les guitares trop chères en France, donc...
En tout cas c'est la première fois que je me dis, wow, cette guitare est faite pour moi ! Mais plus que dans le son, c'est dans l'impression de pouvoir l'utiliser pour tout, et de pouvoir la maltraiter sans retenue pour jouer du vrai rock.