< Tous les avis Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

SehP SehP

« Japonaise de bonne facture »

Publié le 14/03/23 à 08:19
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Pas d'ampli mais un pod xt de chez line 6 - Je joue dans une style plutôt coldwave

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
La lutherie est très bonne, meilleure qu'une mexicaine je pense... Coté électronique c'est un peut déroutant car on ne retrouve plus du tout les réglages classiques d'une Jaguar, ce qui est normal puisque nous avons là des humbukers non splitables donc du coup certains boutons ne servent a rien et certaines positions n'ont pas un gros changement sur le son. On retrouve facilement des tutos sur le net qui expliquent comment fonctionne l'électro de la bête. Coté finitions j'adore, c'est très bien fait, je pense qu'un jour je me laisserais tenté par la version sunburst également.

- La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Oui.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Je joue pas suffisamment pour pouvoir développer par contre j'ai trouvé mon son avec...

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Je l'ai acheté pour son look uniquement et après avoir potassé sur son histoire et sa qualité car elle n'est pas donnée aujourd'hui... Le jeu est agréable et le tout est équilibré.
Je la trouve un peu lourde et dommage pour le coté électronique déroutant et pour certaines positions pas convaincantes, je pense qu'une fois le son trouvé, il ne faut plus rien touché...