< Tous les avis Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Ben Chev Ben Chev

« Fender Jaguar HH Special Edition - avis »

Publié le 22/03/23 à 11:14
J'ai cette guitare depuis 2006, un modèle que j'adore, une esthétique à couper le souffle, je l'ai vu et acheté direct. J'avais flashé sur le modèle Sunburst mais celui-ci était déjà très rare. Niveau prise en main, on est sur du Fender, superbe manche, la guitare est très jouable, un peu lourde comparée aux modèles Stratocaster ou Telecaster, mais très agréable. J'ai également été attiré par le chevalet en Tune-o-matic que je recherchais pour une nouvelle guitare. Je me dis aujourd'hui qu'après tout pourquoi pas lui mettre le chavalet original avec le vibrato. Les pontets sont un peu usés depuis le temps que je l'ai.
Je l'ai utilisé sur un Mesa Boogie Dual Rectifier, un Triple, un Vox AC30 et un Marshall JMP 2203. Ca sonne sur tous les amplis, les humbuckers font le job. J'avais songé à les remplacer par des modèles de qualité supérieur mais jamais passé le pas (j'utilise plus mes Strat' actuellement). La guitare est très typé rock, mais on peut aller chercher des sons plus nerveux dans le métal ou carrément adoucir le tout dans un style plus pop. Bref, elle est très versatile au vu des nombreux réglage qu'elle propose.
La finition est franchement top, j'ai essayé un modèle récent Squier la semaine dernière, on était très loin de la qualité de la mienne. Manche, frettes et tenu de note vraiment excellent sur la Fender.