Jazzmaster et Blues
- 26 réponses
- 12 participants
- 3 127 vues
- 11 followers
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2006 à 21:43:34Jazzmaster et Blues
Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'une Jazzmaster US,mon répertoire préféré;le blues.Est ce que cette Jazz,va coller avec le style de musique,que j'aime;le blues.Je possede une Fender STEVE RAY VAUGHAN,et je ne voudrai pas pleurer apres l'avoir vendue....Sniff...
J'envisage l'achat d'une Jazzmaster US,mon répertoire préféré;le blues.Est ce que cette Jazz,va coller avec le style de musique,que j'aime;le blues.Je possede une Fender STEVE RAY VAUGHAN,et je ne voudrai pas pleurer apres l'avoir vendue....Sniff...
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/04/2006 à 20:12:57
Est-ce qu'une bonne âme renseignée pourrait m'expliquer par quel tour de magie (scientifique sûrement) le bois de la guitare joue sur le son du micro ?
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/04/2006 à 20:24:15
Tes corde vibre et font vibrer toute ta caisse et cela influe sur le son des micro. Et comme tout les bois ne sont pas de même densité, alors certaine vibation vont être plus ou moin bien transmise.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/04/2006 à 11:12:13
Memphis slim ne joue que sur jazzmaster, bien sûre qu'elle est parfaite pour le blues, tu peux aller du blues/jazz au blues/rock ou noisy sans problême, c'est moins tranchant qu'une telecaster, moins raffiné qu'une start, le son est beaucoup plus rond et profond. L'avantage par rapport à la strat vient du vibrato, tu peux tirer dessus pendant des heures ça ne se désaccordera pas d'un poil, seul conseil change le chevalet de merde et met en un mustang à la place.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
rondoudou50
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2006 à 19:07:43
Ca c'est précis !!!!
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
michel62
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/04/2006 à 21:17:57
D'accord,merci pour ces détails!
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/04/2006 à 09:33:36
Ce sont des P90 les micros ?!
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/04/2006 à 10:02:50
oui.
Talk about the Blues.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/04/2006 à 11:20:20
Bien sûre que non
Ce sont les micros propres à la Jazzmaster, plus large que des P90 mais moins profond, moins de bobinage, donc moins de rendu des médiums et un son un peu plus agressif. Les micros jazzmaster qui se rapprochent le plus des P90 sont les John Lollar ou les SJM-3 Quarter pound de seymour 'n Duncan.
Ce sont les micros propres à la Jazzmaster, plus large que des P90 mais moins profond, moins de bobinage, donc moins de rendu des médiums et un son un peu plus agressif. Les micros jazzmaster qui se rapprochent le plus des P90 sont les John Lollar ou les SJM-3 Quarter pound de seymour 'n Duncan.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/04/2006 à 11:30:56
Par contre Michel, tu n'as pas précisé si tu comptes prendre une japonaise ou une US?
un autre point important, j'ai déjà joué sur une SRV et tu vas quand même être drôlement dépaysé, la jazzmaster est plus lourde, pour l'accès aux aigus c'est kif kif, pour les bends la strat reste quand même plus simple à jouer, quant aux micros texas spé de la SRV, ça n'a vraiment rien à voir avec la jazzmaster (et si tu prend une japonaise je te conseille d'acheter les micros SJM2 Hot for jazzmaster de seymour 'n duncan qui sont faits pour les blues) ton jeu devra être différent, avec une jazzmaster tu ne pourras pas faire claquer les cordes aussi aisément qu'avec une strat au risque d'agresser un peu l'auditeur, ne pas obliger que cette guitare a été conçu pour le Jazz à la base, donc pour un toucher velouté, des sons chauds en gardant la précision et le léger fluté fender (le selecteur médium se rapproche du son strat).
un autre point important, j'ai déjà joué sur une SRV et tu vas quand même être drôlement dépaysé, la jazzmaster est plus lourde, pour l'accès aux aigus c'est kif kif, pour les bends la strat reste quand même plus simple à jouer, quant aux micros texas spé de la SRV, ça n'a vraiment rien à voir avec la jazzmaster (et si tu prend une japonaise je te conseille d'acheter les micros SJM2 Hot for jazzmaster de seymour 'n duncan qui sont faits pour les blues) ton jeu devra être différent, avec une jazzmaster tu ne pourras pas faire claquer les cordes aussi aisément qu'avec une strat au risque d'agresser un peu l'auditeur, ne pas obliger que cette guitare a été conçu pour le Jazz à la base, donc pour un toucher velouté, des sons chauds en gardant la précision et le léger fluté fender (le selecteur médium se rapproche du son strat).
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/04/2006 à 12:42:34
J'ai fait 3 samples avec audacity pour vous donner une idée: son clair, crunch et disto, mais l'informatique et moi c'est comme george bush et sadaam hussein, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer où je peux les mettre pour qu'elle soit dispo pour tout le monde?
- < Liste des sujets
- Charte