Les couleurs de la Jazzmaster
- 140 réponses
- 9 participants
- 8 659 vues
- 9 followers

carpedi

Je suis tombé sur ceci chez musicstore:
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?ProductRef=GIT0000047-004%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList
Est-ce que c'est bien la bonne couleur sur la photo, en particulier pour le pickguard ? Il est blanc d'habitude sur les US olympic white ?
C'est pas une vieille photo recyclée ?

Filip H

Je ne les connais pas mais certains vendeurs de guitare ont tendance à affirmer que ce qu'ils n'ont pas n'existe pas ou plus. Mais je n'ose l'imaginer chez nos amis des grandes îles de la mer du Japon!

jazzmaster

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Filip H

aitrumin

on aura un bout de réponse le jour où je recevrai la mienne…

le problème, c'est les différentes étapes de traitement des photos. entre les chartes de couleurs, les couleurs print et net et les différences de rendus et de traités (les correspondances ne sont pas toujours respectées et transformées pour un affichage correct). aah! photoshop et son omniprésence! et encore, on ne parle pas des sites qui s'en foutent.
enfin…

Filip H

eupat

ce qui donne un indice, c'est la couleur des plastiques qui est toujours bien blanche pour les jap et crème pour les US.
l'écart avec la couleur du corps permet de "corriger" un peu...

aitrumin

arrivée prévue: début décembre. en principe…

Filip H

aitrumin

Citation : J'espère que les délais seront respectés, en tout cas je croise les doigts...
merci Filip! on verra bien car j'ai dit "en principe"!

aitrumin

Citation : Çà c'est le Vintage white des mustang : mais je crois pas que les Jazzmaster/Jaguar soient sorties avec ce finish
tu avais raison pour les jazz et les jag mais j'ai trouvé la couleur de la mustang de la photo que tu as postée: c'est ce que fender japon dénomme "YWH", jaune-blanc quoi.http://www.fenderjapan.co.jp/fender/2007fender/mustang.htm

eupat

j'espère que tu l'auras vite !!
entre la commande et la reception ma Jagstang avait mis 4 mois...

aitrumin

Citation : je croise les doigts...
je connais l'exemple d'un petit stock de cordes guitare ayant mis 6 mois à être livré par fender!

ouch!

eupat

Citation : on est bien loin du coup de foudre d'une vintage qui n'attendrait qu'une chose: être enlevée, telle une princesse, d'un magasin-prison afin de revivre passionnément.
on a tous connu çà...
avec le p'tit coup de fil à la banque avant pour savoir si on a le "droit" de la sauver

tu vas presque me faire verser une larme pour ma Swinger de '69 que j'ai revendue en début d'année...

carpedi

Et puis le diapason était trop petit!

eupat

et le pire c'était le taille du manche au sillet... un vrai cure-dent !
mais sinon le son

aitrumin

Hors sujet : alors là! si on commence à parler des ex (guitares) et des fortunes dont on s'est délesté en les revendant ou en les achetant… il va falloir quelques dizaines de pages!

Filip H

Hors sujet : Sans compter les regrets éternels de le pas les avoir gardées ou achetées par manque de sommes qui aujourd'hui paraissent dérisoires...

eupat

Filip H

Hors sujet : Tu as raison!

aitrumin

je vais, de ce pas, abattre un arbre pour me calmer. après, on verra bien si la densité est bonne; histoire de sauter l'étape du séchage. ensuite, va falloir que je coule le métal et fabrique les fils de cuivre…
… et biensûr, dernière étape, acheter un bazooka et un billet pour les fender-europe-pays-bas.
sinon, à part çà, la vie ça va.

eupat

surtout qu'on en voit en occaz en ce momment

aitrumin

Citation : surtout qu'on en voit en occaz en ce momment
malheureusement, c'est vrai! merci de ton soutien eupat.
aitrumin

eupat

çà le fera bien avec les caches et boutons vieillis.

honolulu3d

voilà je vais m'acheter un jazzmaster en mars, c'est une guiatre qui me fait envie depuis 15, j'ai décidé que c'etait le moment

mon probleme c'est la couleur !!
je compte prendre une japan (la difference de prix est trop importante sur l'us)
mais le probleme c'est les couleurs proposé.
la creme (le model d'aitrumin) est trés jolie mais j'ai eu une mustang de la meme couleur, elle me plairait comme ça avec une pickguard pearl. mais ...
la rouge (caddy apple red je crois) j'ai deja une guiare rouge avec pickguard blanc et je la trouve commune niveau couleur, par contre j'aime beaucoup avec un pickguard tortoise.
la sun burst, celle qui fait le plus vintage, celle qui fait le plus jazzmaster pour moi, mon choix se porte sur cette couleur pour le moment mais c'est aussi la plus banale je trouve, la J Mascis me fait de l'oeil, j'aime la couleur, mais le pickguard gold j'aime vraiment pas, c'est domage parcequ'elle est upgradée. avec un pickguard pearl ça doit est super jolie mais j'ai peur de m'en lasser ...
ma couleur preferé c'est la corps noir avec pickguard tortoise, mais bon a moins de racheter un corps apres je dois oublier

arf me reste moins de deux mois avant de faire le cheque, faut que je me décide.
- < Liste des sujets
- Charte