Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jagmaster > Jazzmaster/Jaguar Frankenstein
Je suis fan de Sonic Youth (entre autres) et comme eux, j'aime que mes guitares soient abimées et bon marché. Bien heureusement pour moi, ça va souvent de paire.

J'aime aussi customiser ces guitares bon marché. La plupart du temps, ça se résume à monter des micros doubles sur des guitares premier prix mais cette fois j'ai envie d'un truc beaucoup plus extrême. Tellement extrême que je sais même pas si c'est possible et que j'ai besoin d'en appeller à votre savoir encyclopédique :

Je voudrais monter un vibrato de Jazzmaster sur une Jagsmaster. Je sais qu'il faudrait creuser une défonce pour le nouveau vibrato. Je sais que le vibrato d'origine laisserait un gros trou mais mon vrai problème, c'est que je ne sais pas si il ce trou laisserait la place de monter un bridge de Mustang ou alors si pas du tout.

Moi je pense que non, mais je suis pas luthier non plus. Alors c'est là que je sors mon jocker : je pense remplacer le manche long (Jazzmaster) pas un plus court (Jaguar). Alors docteur ? Est-ce que ça pourrait passer comme ça ?

Bref, je sais que c'est une idée stupide, qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre et tout ça hein, mais si quelqu'un veut jouer avec moi, je serais heureux d'entendre ses réflections.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : absolument ! pourquoi pas un chenillard à leds à la K2000 ou un éclairage à diodes bleues ? sûr que ça peterait sur les photo live !


j'ai un pote qui a fait ca sur une vieille strat, il a viré le micro simple central, il a mis du papier calque par dessus avec une led bleu en dessous, dans le trou des ressort du vibrato qu'il a bloqué il mets les piles, il a mis in switch on/off a la place d'un potard puisqu'il en gardé qu'un, et en fait le potard de volume fait aussi fader pour la led, mais ca ca marche pas des masses, en plus la strat c'est une pelle, il a monté un double a l'arrache en chevalet, elle est stickerisé de partout. En tout cas la loupiotte bleu c'est la mega classe americaine en concert. Jvais essayer de voir pour avoir des tofs a l'occaz.
12

Citation : je sais pas, je crois pas. il suffit de placer le chevalet au bon endroit. mon soucis, c'est de faire en sorte que justement, cet endroit ne soit pas le trou !


J'me suis p'tre mélanger les pinceaux entre les deux type de chevalet ... t'en as un de type jaguar (en 2 parties) et tu veux en mettre un de type mustang, ou le contraire ?!?

Citation : je suis pas bon en electronique mais je rèverais de pouvoir customiser mes pédales aussi ! j'adore le look des vieilles BOSS à 2/3 boutons mais j'aimerais pouvoir mettre des circuits plus récents dedans. tu as une page perso ou on peut voir tes travaux ?


Hola, non, je n'en suis pas la encore ... mais j'y pense ... pour l'instant, j'en suis encore au stade de la réflexion, recherche de schémas et préparation de la commande de composants que je vais faire, pour modifier les 3 premières ...

Si tu veux des liens sympas sur l'électroniques, va faire un tour sur ce thread, j'y ai mis toutes les adresses que j'ai pour bricoler ses effets. Et y'a notement les dossiers techniques sur geofex qui m'ont déjà permis d'apprendre et de comprendre plein de choses.
13

Citation : En tout cas la loupiotte bleu c'est la mega classe americaine en concert.

:ptdr: :mdr:
des photos !!! des photos !!! des photos !!!
14
Warf j'en ai pas sous la main et mon pote rentre chez lui a la fin de la semaine, j'essayrais d'en prendre samedi a la repet' :bravo: on va faire un concour de la plus belle gratte custom' :mdr: comme les types qui customises leur caisse mdr
15

Citation : J'me suis p'tre mélanger les pinceaux entre les deux type de chevalet ... t'en as un de type jaguar (en 2 parties) et tu veux en mettre un de type mustang, ou le contraire ?!?


la Jagmaster a un vibrato de type strat (monobloc 6 vis ou 2 couteaux selon les modèles) et je veux mettre un vibrato type jaguar/jazzmaster (en 2 parties : vibrato + chavalet).

voilà voilà.. :)
16

Citation : on va faire un concour de la plus belle gratte custom' comme les types qui customises leur caisse mdr


c'est dit ! :D:
17
Je sais pas si vous vous en souvenez mais à l'époque (et en France) il y avait un type qui se faisait appeler Team Laser je crois. c'était le luthier de Patrick Ronda (sauf erreur) et des potes à lui qui customisaient des guitares et qui organisaient des "combats de guitare". j'avais vu ça à la télé y a au moins 10 ans et ça m'a marqué. leurs guitares étaient vraiment incroyables ! avec des micro amplis marshall incrustés dans les corps et des effets d'un autre monde !

je viens de faire des recherches et en fait on dirait qu'il a un atelier à Paris. en tous cas, je suis sur que pour lui, mon projet n'aurait pas l'air si fou ! :)
18
J'avais vu ces mecs chez Delarue, sur canal le midi, a cette époque là ... l'un d'eux revenait d'Inde, ou il avait étudier la lutherie avec un fabricant de sitars, et il parlait d'une "interdiction cosmique de fabriquer des instruments à plus de 3 trois cordes" ...

Ils avaient fait un p'tit combat, c'était à hurler de rire :mdr:
Visiblement, il s'en ai pas remis, il tourne toujours sur 3 cordes :ptdr:

Ce qui est marrant, c'est que les sitars d'un de mes potes ont 19 cordes ...
19

Citation : la Jagmaster a un vibrato de type strat (monobloc 6 vis ou 2 couteaux selon les modèles) et je veux mettre un vibrato type jaguar/jazzmaster (en 2 parties : vibrato + chavalet).


Forcement, j'étais parti dans l'autre sens ... à cause de la photo en haut de page, qui n'est non pas une jagmaster mais une jazzmaster ...

Donc effectivement, raccourcir le diapason, c'est pas idiot ...

Hors sujet : C'est con que tu habites si loin, j'aurais bien répondu à l'annonce "cherche groupe" ... J'avas passé quasiment la même pour la Bretagne, ça n'avait pas donné grand chose ...

20

Citation : C'est con que tu habites si loin, j'aurais bien répondu à l'annonce "cherche groupe" ... J'avas passé quasiment la même pour la Bretagne, ça n'avait pas donné grand chose ...


hehe, ouais c'est con parce qu'ici non plus ça marche pas trop fort cette annonce. faut dire que Nice c'est pas non plus la capitale mondiale de la musique de vieux jeunes.

mais bon, je panique pas, le temps joue pour moi et je suis de reigner sans partage sur pubs de la vieille ville d'ici quelques dizaines d'années, quand le post rock aura finalement droit de cité (open bar aussi tant qu'à faire). haha !