Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG270
Photos
1/36
Ibanez RG270

Sujet Micros idéals ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 670 vues
  • 7 followers
1 Micros idéals ?
Bonjour à tous !
je voudrais savoir quels sont les micros idéals pour l' ibanez RG 270 pour avoir un son néo-métal bien saturé ????
2
Les micro dorigine :mdr:
3
Salut !

Perso j'ai fait monté des Crel.
Je me souviens plus bien du noms des micros, c'était quelque chose genre T-rex et Serial-Killer je crois...
J'en suis super content, ils ont une pêche d'enfer en saturé et laissent des sons clair très sympa.
4
Je connaissai même pas :tourne:
et en plus y ont de bon arguments de vente

Citation : Le Heavy Gun envoi de grosses "bastos" dans le style LINKIN PARK. Le son est puissant. Les graves et les aigus sont boostés, les médiums sont creusés. Il génère beaucoup d'harmoniques.

:ptdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Vais m'en prendre :o: je vais mettre ca sur ma harley benton !

ca va donner avec mon frontman 15w :clin:




:mdr:
6
Le mieux c'est de vendre ta guitare lol :lol: .
Non plus sérieusement moi j'ai mis le kit Emg Zakk Wilde ( EMG 85 en manche et EMG 81 en chevalet ) et un EMG S au milieu et c'est plutôt pas mal. Mais bon ça reste une guitare avec une lutherie assez moyenne quand même, tu pourras lui mettre ce que tu veux, t'auras jamais le son d'une guitare haut de gamme...
Sinon j'ai deux autres propositions :
- des micros Bill Lawrence : L500XL en chevalet et L500R ou je sais plus quoi en manche, ces micros ont très bonne réputation et ne sont vraiment pas cher par rapport à la concurrence : compte environ 140 euros pour deux humbuckers, frais de port compris, venant des USA ( 1 mois de délais par contre ) www.billlawrence.com
- tu vends ta gratte et tu achète une Schecter, ces grattes présentent un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et sont assez typées métal. Tu peux en trouver chez Gillou ( désolé pour la Pub )www.audiotubetech.com

Enfin pour finir, sache que t'auras jamais une disto de dingue sans l'ampli qui va avec. A ce niveau et selon ton budget, il faudra se tourner vers du tout lampe chez ENGL,MESA,VHT,Diezel,NOS,... pour ne citer que les plus abordables lol.
Tu as quoi comme ampli?
Omen Mortalis
7
Micros idéaux n'est ce pas plus francais ? :lol:

Sinon mettre un kit EMG sur une guitare qui vaut presque le meme prix que le kit, ce n'est vraiment pas un bon conseil.

Sti_i souleve la question de l'ampli. Si c'est pour brancher dans un combo de 15W, garde ton argent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui c'est vrai que mettre un kit micro aussi cher que la guitare, ça peut paraître abérant, mais franchement, le jour où j'investis dans une guitare vraiment bonne, j'espère ne pas avoir à changer de micros pour avoir le son que je veus non ?
Alors il serait interressant de comparer : 1 gratte à 270euros ( chez thomann, musikproduktiv )+kit micros EMG 81/85/S ( 300 euros environ ) = 570 euros, avec une autre non custom.
A ce prix, qu'y a-t-il de meilleur ? je pause la question en toute innocence.
Pour ce prix t'as une Schecter bas-moyen de gamme, mais j'ai jamais essayer...
Omen Mortalis
9
Tape juste un bon vieu tb6 de seymour ou autre dimarzio et te prend pas le choux et sa te couteras moins cher que ces sales emg :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10