Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG270
Photos
1/36
Ibanez RG270

Sujet Bonne qualité?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 216 vues
  • 0 follower
1 Bonne qualité?
Bonjour a tous !! :tourne:
J'ai un ami qui a cette gratte (de cette couleur, elle est vraiment bele je trouve d'ailleurs !!) et il me propose de me la revendre 200 euros... Sachant qu'elle est tres bien entretenue... Les veut-elle? Est-ce une bonne gratte? (Me dites pas non, prend plutot une gibson sg sinon je pete un cable ;)) Avis? Avantages? Defauts? Je l'ai deja touchée plusieurs fois et j'aime plutot moi, le son, le manche, mais je dois admettre que je l'ai pas eu assez longtemps en main, et que je suis pas sur de m'y connaitre suffisament...
Et en comparaison : mieux ou moins bien que la Lag RX100? Ibanez GSA60? Autres?
Merci bien !!! :boire:
2
3
Salut!

j'en ai une depuis maitenant 5 ans... et c'est vraiment une bonne gratte compte tenu du prix, le manche est vraiment bien, et le corps est le meme que pour ls autres rg dee la gamme (550, 570, etc) ==> meme bois.

si en plus elle est en gris metal elle est encore mieux qu'en noir je trouve.

les micros s'en tire plutot bien, pas mal pour les disto, mais ils ne sont pas super precis.

je trouve qu'elle est supérieure aux 2 autres (lag et gsa)
j'ai deja essayé la lag et j'ai vraiment pas aimé la forme, le confort et les micros bien pourris,
la gsa, c'est les meme micro (du moins le micro chevalet et centre) mais je crois que les bois utilisés sont moins bons ( a vérifier!)

de plus la rg a un floyd pas trop mal mais il a un defaut : la tige de vibrato se visse et ne se clipse pas, et au bout d'un certain temps il y a du jeu...

voila
4
Compte tenu du prix oui, maintenant, il vaut mieux l'essayer car moi, perso, je n'aime vraiment pas. Je trouve qu'elle est correcte dans tous les styles mais réellement bonne nulle part... :noidea:
5
Ouais, mais faut pas oublier que c'est une gratte a moins de 400 euro neuf et qu'il peut l'avoir a 200 euro, donc meme s'il elle n'excelle nulle part, elle fera bien l'affaire (enfin surtout en hard, metal et rock :clin:)
6
En meme temps, tenez bien compte comme BlutEngel que je l'ai a 200 euros, et normalement sans vraiment de degats... Par un pote, donc... Si vous voyez un meilleur plan allez-y !!!
Quand je proposais la lag, par exemple, c'est que j'aime aussi la forme... Mais si le reste est pas terrible, allons y pour la rg !! :tourne:
7
À 200 euros, _a le fait bien, pas de soucos! fonce!
8
Ben moi j'aime pas trop le vibrato, il doit être mal réglé, quand je l'utilise je perds l'accord, par contre si je l'utilise pas ou très peu, elle reste juste très longtemps.

à part ça moi je la trouve excellente cette gratte, je l'ai eu d'occas' à 250€ environs, le micro manche est bon, celui du chevalet je l'ai changé pour un di marzio tonezone et là c'est vraiment une bonne gratte pour le métal, compte tenu de son manche.

le micro chevalet est pourtant pas mauvais, mais bon ...

en gros moi je choisis les grattes qu'en fonction des manches, le son se rectifie après en changeant les micros...

je suis plutôt gros bourrin rythmique, je fais des arpèges aussi, cette gratte est très bien pour ça.
9
Perso, j' en ai une depuis 1996, et elle n' a pas bougée, au contraire, elle est meilleure auj que lorsque je l' ai achetée en 1996, nickel de tout les côté sauf le vibrato, enlève la tige et joue sans et côté micro, j' ai monté un Di Marzio Evo côté chevalet et un EMG au manche, car les micros d' origines IBZ Powersound sont très "gras", le son est mal défini, sinon, j' aurais bien racheté la même mais j' ai recemment craqué pour une ergodyne ...
10
Je viens d'acheter une rg270 après lavoir eu pour essai pdt qq semaines et sérieux c'est quand même une bonne gratte au niveau des moins de 500 euros.
Au niveau des micros, contrairement aux commentaires que j'ai vu, je trouve que les micros chevalets sont assdez bons, mais en effet ne joue pas trop avec les micros manche. Ils sont moyens.
Dans un budget de 500 € tu aura du mal à trouver bcp mieu
Guis, l'ours