réactions à la news [NAMM] Les guitares Offset à l'honneur chez Squier
- 39 réponses
- 18 participants
- 5 525 vues
- 19 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

bande-son

Berenn

jessy_c_dead

Esthetique ça c'est sur ! Lol Apres en général Squier pour le prix ça reste correct il me semble.
Mais je me demande si il n'y a pas eu une erreur et que le prix soit plutôt 240 !

Marquis de la Touffe

Squier ne fait plus partie de la compagnie Fender ?
Non rien.

Locomotiv

J4ai bien compris ?
Squier ne fait plus partie de la compagnie Fender ?
J'utilise le terme "délaissée", ça ne veut pas dire qu'il y a eu scission ! Stratégiquement, Fender a moins communiqué sur Squier en 2016, et il n'y a pas eu énormément de nouveautés. À l'inverse, c'était une année faste pour Fender : American Elite, Offset, et maintenant les American Pro.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 16:14:10 ]

Balley Warson

Par contre je trouve qu'elles ont quand même toutes des couleurs assez nazes ...
le pompon étant atteint par les deux JM rouges et leur pickguard doré/jaune... c'est vraiment atroce comme mélange !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 16:51:16 ]

Kid_1604

J'utilise le terme "délaissée", ça ne veut pas dire qu'il y a eu scission ! Stratégiquement, Fender a moins communiqué sur Squier en 2016, et il n'y a pas eu énormément de nouveautés.
Oui, enfin il faut dire qu'en 2014 et 2015 Squier a sorti une pléthore de offset (jazzmaster, jaguar, mustang...) dans pleins de coloris, avec la série Vintage Modified ou des signatures comme la JM Jay Mascis ou la Mustang The Cribs. Vue la rareté des offsets dans l'entrée de gamme c'est déjà beaucoup, et pas étonnant qu'ils aient ralenti un peu sur 2016

Par contre celles-ci n'ont rien de bien folichon... Rouge-doré c'est douteux (sans parler du stop tail), la mustang fait très cheap, et pour le baritone entre le clivant Antigua et l'archi-classique noir total, il y avait quand même des nuances ! On dirait que pour Fender, les joueurs de baritone font soit de la musique western, soit du doom metal

Pour la mustang, elle fait apparemment partie de la gamme "Bullet", c'est l'entrée de gamme Squier qu'on trouve dans les packs débutants, donc oui à 140€ il ne faudra pas s'attendre à des miracles.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:14:22 ]

Pretextat

Je "confirme" que la Mustang est bien dans les 140€, en tous cas sur quelques sites !
Par contre je trouve qu'elles ont quand même toutes des couleurs assez nazes ...
le pompon étant atteint par les deux JM rouges et leur pickguard doré/jaune... c'est vraiment atroce comme mélange !
C'est de cette couleur que je les préfère .
Je me suis d'ailleurs fait faire une Mustang LLP dans cette teinte . "The tastes and the colors"

Balley Warson

C'est pas le rouge que je critique, le Candy Apple Red c'est plutôt sympa même si j'en suis un peu revenu.
Idem pour le PG doré ( celui de la J-Mascis est très beau) mais l'association des deux est ratée, amha, un peu comme le dit Fonzy, "le banana split c'est bon, le ketchup c'est bon, les deux ensembles c'est dégueulasse !"
"Un accord, c'est bien,

tofe

Ola !!!

Balley Warson

Il y a quelques mois on pouvait choisir, sur Fender.com, entre Fender, Custom Shop & Squier, maintenant tout à l'air intégré dans la liste de leurs grattes (Fender.com > Produits > Grattes > Squier )
Par contre leur système de pagination est tout pourri, il n'affiche que les mêmes 12 ou 15 premières grattes même si tu cliques sur suivant

ou alors il y une incompatibilité avec mon Firefox ...
et pas de trace non plus du CS... bizarre !
"Un accord, c'est bien,

Guinnness

Mais je me demande si il n'y a pas eu une erreur et que le prix soit plutôt 240 !
Nan ça doit bien être 140€, la série "Bullet" c'est l'entrée de gamme chez Squier, avec les bois les moins "nobles" et les micros les plus ... enfin les moins ... enfin bref c'est l'entrée de gamme quoi. (ce qui n'empêche en rien que cette gratte soit probablement très correcte pour son prix)
En fait ça a même plutôt pas mal augmenté les tarifs chez Squier, il y a quelques années 140 balles c'était pas loin du prix des séries "Affinity", la seconde gamme de chez Squier, quand les "Bullet" elles étaient plutôt autour des 100 balles

Pretextat

Citation de Balley :LLP c'est quoi ?
C'est pas le rouge que je critique, le Candy Apple Red c'est plutôt sympa même si j'en suis un peu revenu.
Idem pour le PG doré ( celui de la J-Mascis est très beau) mais l'association des deux est ratée, amha, un peu comme le dit Fonzy, "le banana split c'est bon, le ketchup c'est bon, les deux ensembles c'est dégueulasse !"
LLP : Loic Le Pape
Je me suis fait faire une mustang .
Pas de soucis, je respecte a fond tes gouts et tes choix.

Angèle Bigey

Et je crois qu'il y a une erreur sur son chevalet

philip-tc

LLP c'est quoi ?
Pareil, la tristesse étant aussi qu'on a déjà du Candy Apple Red sur les vintage modified. J'aurais bien aimé de nouvelles teintes genre lake placid blue ou argentées

Anonyme

Balley Warson

En tous cas elle est très belle ta mustang, j'aime beaucoup

Angèle, c'est quoi le soucis avec le chevalet ?
"Un accord, c'est bien,

Pretextat

C'est fiesta ça Joseph Méric, pas candy, non?
C'est même orange vintage !
Je pense aussi que c'est du Fiesta Red et un pickguard crème, non ?
En tous cas elle est très belle ta mustang, j'aime beaucoup
Oui avec un pick. crème-jauni .
Je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des appellations couleurs mais c'est exactement comme sur la photo .

Angèle Bigey

Ce n'est pas un vibrato mais un chevalet cordier fixe

Locomotiv

Citation de Balley :
Ce n'est pas un vibrato mais un chevalet cordier fixe
Bien vu, c'est modifié ! On ne peut pas faire confiance aux magasins... Merci

Balley Warson

Si tu veux un vibrato, il te faut une Bass VI, mais ce n'est ni vraiment une baryton ni vraiment une basse !
*** edit ***
C'était une erreur dans la news ?
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 15:50:37 ]

Angèle Bigey

jackpidlow

Dommage pour les couleurs mais j'aime voir des offsets à vil prix. Et sans le vibrato à embrouilles c'est peut être pas plus mal

Guinnness

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2