Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier J Mascis Jazzmaster
Photos
1/482
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

Sujet Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 14 158 vues
  • 14 followers
1 Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster
380 € environ
Afficher le premier post
11
Pour ma part, j'en possède une depuis un peu plus d'un mois et je dois dire que cette guitare m'a complètement bluffé. Je possède plusieurs fender de modèles et d'époques différentes et cette guitare tient bien la comparaison. Le manche est en effet très réussi, un peu imposant, mais cela n'est pas gênant du tout, les frettes jumbo sont un régale. Branchée dans un bassman silverface ou un DRRI, la bête sonne très bien, le son est certes différent des jazzmaster "classiques" du aux micros qui sonnent très P90, mais les micros sont très bien équilibrés aussi bien en son clair, overdrive, disto, fuzz, etc. Tout cela reste bien sur une question de goût, mais pour le prix et vu la gueule de la dame, ses qualités sonores et la qualité de la lutherie (le tremolo est parfait), je vous invite à l'essayer. J'ai eu l'occasion de tester une jazzmaster blacktop, une marauder reissue, un jazzmaster classic player et je suis ressortit avec la squier. Mon choix n'était pas guider par des raisons financières, mais c'est celle qui m'a laissé la meilleure impression.
12
effectivement la qualité globale est très intéressante à l'origine, pour ma part l'avis que j'ai déposé il y a quelques semaines était un premier avis à chaud et comme j'ai acheté cette guitare pour la modifier je me tapais un peu du rendu des micros d'origine...
elle est a reçue des micros hepcat au bout d'une semaine avec un changement complet de l'électronique ( potards cts, condos jensen et vitamin Q, câble textile et j'ai fait sauter le canal rythm pour utiliser les potards directement sur le micro manche donc aujourd'hui chaque micro a son réglage indépendant ce qui ouvre complètement la position middle avec une plage de sons hyper large...), changement du chevalet pour un roll o matic et un petit relicage de la plaque et du hardware pour le look.
honnêtement elle est rapidement devenue ma pricipale guitare devant ma strat et ma telecaster (montées en kami et bare knuckle).
je ne peux plus la comparer à la guitare que j'ai acheté il y a 2 mois, d'autant que j'ai aussi changé l'ampli au passage...
donc au final une super jazzmaster pour un budget raisonnable, avec les spécifications que je cherchais et une bouille super sympa.Et je confirme après 2 mois d'utilisation le manche a vraiment le profil idéal pour moi et c'est une super base pour de celui qui veut faire des modifs.
13
Une ptite photo ? :bravo:
14

cool !  bravo

 

Edit : j'ai trouvé cette démo sur le Tube ; avec changement de mic. (curtis Novak) et je trouve que ca le fait carrément  icon_aime.gif :

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 04:44:55 ]

15

Ca c'est avnt le changement de mic .  Et je trouve que ca sonne déjà !

Vous avez remarqué le public en délire lol .

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 04:50:14 ]

16
Quelqu'un pourrait-il peser la gratte pour donner son poids précisément ? :-p
Merci d'avance ! :bravo:
17
Bon, merci quand même :|
18
Je m'en suis pris une :bravo:
Je reviendrais pour faire un petit compte-rendu mais à titre préliminaire, je constate que la barre a été placée très haut (et je pèse mes mots, ayant possédé une AVRI62 et une reissue 62 japonaise).
à + :D:
19
Citation de Trez909 :
Quelqu'un pourrait-il peser la gratte pour donner son poids précisément ? :-p Merci d'avance ! :bravo:


un peu tard pour toi mais pour ceux qui se le demandent : 3kg700
Après avoir dégagé le circuit rhythm pour faire une mise en parallèle des micros sur le switch, cette guitare est une tuerie.
20

Citation de : newic1972

Citation de Trez909 :

Après avoir dégagé le circuit rhythm pour faire une mise en parallèle des micros sur le switch, cette guitare est une tuerie.

 

C'est à dire que le petit switch du haut qui sert mettre le circuit rythm on/off sert du coup a mettre les micros en parallèle on/off ?

As tu changé les micros d'origine ?