Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blindage combien ca m coute?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
1 Le blindage combien ca m coute?
Bonjour a tous, je souhaiterais faire un blindage de ma guitare, mais avant je souhaitait avoir quelques precisions sur en quoi consiste le blindage?? je sais que c ds le bute de reduire les interference entre les apareil cathodique genre enceinte tv pc et écran en general, mais par quelles modification cela se manifeste?? voila merci a vous de bien vouloir m'eclairez.
je voulai ossi savoir combien cette opération pourrai me couter si je faisai faire sa par mon revendeur ou par un luthier??
2

Citation : je souhaiterais faire un blindage de ma guitare

Citation : mais avant je souhaitait avoir quelques precisions sur en quoi consiste le blindage??

:?!:





:noidea:




:shootme:
3
Salut

Le blindage consiste à habiller l'intérieur des défonces (dans lesquelles sont logées les potards, les sélecteurs et les micros) avec du cuivre, soit en bombe aérosol (comme les peintures) ou bien sous forme de feuilles à coller.

C'est une opération que l'on peut réaliser soi-même si l'on est un as du bricolage et qui ne coûte que le prix du produit utilisé et un peu de votre temps ; c'est tout. Il faudrait que je retrouve les forums sur lesquels la manoeuvre est expliquée en détail.

Si vous le faîtes faire par un luthier (car à mon avis un revendeur va sûrement sous-traiter le travail et se prendre une marge), çà ne devrait pas vous coûter les yeux de la tête.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bonne nuit jeangus :bise:
5
:lol:

Citation : Regarde là...



Mais oui, je l'ai bien vue la TAYLOR 612C ; Sacrée mandoline !

Bonne nuit les petits... faîtes de beau rêves... poum poum poum poum poum poum poum poum poum... :zzz:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
;)
7
Ok merci mais pas horiblemetn chere, ca veut dire combien a peu pres???
8
Et blindé avec de l'aluminium? j'ai que ça et je compte pas prendre autre chose, la question est purement rethorique.
9
Ca marche bien aussi.
Seul problème, on ne peut souder sur l'aluminium, donc si tu veux y coller un point de masse, ça ne marchera pas très bien...
Sauf visser le câble :noidea: (mais c'est moins efficace en terme de contact)
10
Ebay.com + Copper sheet
guitares-electriques-solid-body-2943511.jpg
Existe aussi en adhesive mais, à mon avis il vaut mieux choisir la moins epaisse qui épousera plus facilement les formes de l'alvéole et la coller à la néoprène.
Pour la connexion il doit suffire de la rabattre sous une vis existante...

JP Confiné.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 17:24:11 ]