Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 21:39:27Le blindage combien ca m coute?
Bonjour a tous, je souhaiterais faire un blindage de ma guitare, mais avant je souhaitait avoir quelques precisions sur en quoi consiste le blindage?? je sais que c ds le bute de reduire les interference entre les apareil cathodique genre enceinte tv pc et écran en general, mais par quelles modification cela se manifeste?? voila merci a vous de bien vouloir m'eclairez.
je voulai ossi savoir combien cette opération pourrai me couter si je faisai faire sa par mon revendeur ou par un luthier??
Citation : je souhaiterais faire un blindage de ma guitare
Citation : mais avant je souhaitait avoir quelques precisions sur en quoi consiste le blindage??
0
jeanseb85
16977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/09/2005 à 23:15:20
Salut
Le blindage consiste à habiller l'intérieur des défonces (dans lesquelles sont logées les potards, les sélecteurs et les micros) avec du cuivre, soit en bombe aérosol (comme les peintures) ou bien sous forme de feuilles à coller.
C'est une opération que l'on peut réaliser soi-même si l'on est un as du bricolage et qui ne coûte que le prix du produit utilisé et un peu de votre temps ; c'est tout. Il faudrait que je retrouve les forums sur lesquels la manoeuvre est expliquée en détail.
Si vous le faîtes faire par un luthier (car à mon avis un revendeur va sûrement sous-traiter le travail et se prendre une marge), çà ne devrait pas vous coûter les yeux de la tête.
Ok merci mais pas horiblemetn chere, ca veut dire combien a peu pres???
0
Anonyme
8Posté le 12/04/2020 à 16:22:45
Et blindé avec de l'aluminium? j'ai que ça et je compte pas prendre autre chose, la question est purement rethorique.
0
Anonyme
9Posté le 13/04/2020 à 16:26:58
Ca marche bien aussi.
Seul problème, on ne peut souder sur l'aluminium, donc si tu veux y coller un point de masse, ça ne marchera pas très bien...
Sauf visser le câble (mais c'est moins efficace en terme de contact)
0
Jyvoipabo
706
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 13/04/2020 à 17:18:39
Ebay.com + Copper sheet
Existe aussi en adhesive mais, à mon avis il vaut mieux choisir la moins epaisse qui épousera plus facilement les formes de l'alvéole et la coller à la néoprène.
Pour la connexion il doit suffire de la rabattre sous une vis existante...
JP Confiné.
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 17:24:11 ]