Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui disent que c'est pourri, je dis: arrétez de fumer!

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 1 194 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui disent que c'est pourri, je dis: arrétez de fumer!
Je viens de faire l'acquisition de la magnifique lag arkane af-200: C'EST UNE TUERIE!
J'ai rien vu de mieu a ce prix la!
J'ai essayé des ibanez a 1000 euros et elle sonnaient moins bien c'est fou!
Cette gratte en reunis plusieurs en fait avec les micros splités on obtient un son de strat en grave, aigu et middle; un son tele sur les position intermédiaires; un son jacksonnien et meme les paulien en jouant sur la tonalite pour les double voir meme prsien (nouveau mot!).
Et puis elle est physiquement tres cool!
J'envairai des photos plus tard...
Afficher le sujet de la discussion
11
Des que j'en aurai fait d'autres :bravo:
12

Citation : Mes propos sont coherent mais l'avis general en france c'est les mythiques (fender et tout le tralala) c'est excelent et les autres c'est de la merde.
Apres pour les anti-lag, je les emme...de, et je refuse les sarcasmes comme ceux qui ont ete postes sur ce forum!
Pour les sons des grattes, je ne dis pas c'est une tele ou quoi que se soit, je dis juste que les sons de cette sont de ce type (ce n'est pas une comparaison puisque ce n'est pas comparable mais c'est pour donner une idee du son qui sort), c'est sur que c'est pas un srat + une tele + une prs (enfin si c'est ce que j'ai dis mais sans l'intention de l'affirmer fermement) sinon tout le monde la possederait et on s'emmerderait pas a choisir! La guitare parfaite n'existe pas. Apres on peut etre d'accord ou pas mais je donne mon avis et je le defends car il est defendable et etayable.
Et je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'elle sonne aussi comme une jazzmaster, surtout en clean sur le micro aigu en double, on le ressend bien. (je m'en suis rendu compte tout a l'heure en jouant du nirvana. Quel boheur! )
Apres j'ai dis que la strat etait moins bien, c'est sur elle est beaucoup moins polyvalente alors que la polyvalence est quand meme la marque de fabrique de fender! Apres question qualite des bois je n'en sais rien mais ce qui est sur, c'est que pour avoir un bon son en disto a la satriani ou a la pink floyd, c'est plus de mieux la lag, elle y a pas besoin de changer les micros pour avoir de la patate en disto (simple constatation).




euh...t'es pas obligé de te mettre au niveau des gars qui connaissent rien et disent qu'y a que Fender qui est bon comme ceux qui suivent le foot depuis 5ans disent qu'y a que lyon qui joue au foot :)

Aprés si tu te fatigues à emmerder tous les antis machins ou truc tu vas passer ta vie à brasser de la merde! Et c'est encore plus vrai si tu traines trop sur les forums...

Bon aprés on va pas faire la définition d'une comparaison mais bon à partir du moment où tu cites un modèle pour parler d'un micro tu te plantes, donne plutot les caractéristiques du son, sonner comme une strat ça veut rien dire, hendrix sonne pas comme gilmour qui sonne pas comme clapton qui sonne pas comme SRV qui sonne pas comme knopfler qui sonne pas comme malmsteen...etc pourtant au bout de leur manche y'avait souvent écrit "Stratocaster"

Content pour toi avec nirvana mais Kurt utilisait une Jaguar avec des Di marzio super distorsions, donc on est loin de la Jazzmaster :clin:

Les micros EMG sur ta gratte sont plutot bons donc en effet elle doit être polyvalente, avec tout ce que ça sous entend.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13

Citation : pour 669 euros y a rien de mieux



Si ou moins aussi bien, les ltd de cette gamme de prix par exemple avec de vrais EMG actifs
14
D'accord avec toi jazzmaster mais j'ai du mal a définir le son donc je donne des exemples de grattes comme elles sonnent d'origine.
Kurt avait une jazzmaster aussi non? A non c'est la jagmaster! Autant pour moi :D:
Pour les micros, des actif c'est pas forcement mieux parc qu'ils sont actifs justement, je pense que sa denature le son de la gratte non? Je peux me tromper...
15
Moi je suis d'accord avec atomic trail
pour le même prix y a au moins aussi bien si pas mieux (je pencherait même pour le mieux). les série 400 de chez ltd et les nouvelles jackons
16
Les nouvelles jackson ? C'est lesquelles?
17

Citation : Pour les micros, des actif c'est pas forcement mieux parc qu'ils sont actifs justement, je pense que sa denature le son de la gratte non?



Le son d'une guitare électrique vient en grande partie des micros, on ne parle pas d'une acoustique qu'on amplifie. Alors dire que le micro dénature le son n'a pas de sens à mon avis, on peut dire qu'on l'aime ou pas, mais dénaturer...

 

18

Hors sujet : Juste petite correction, le son d'une guitare electrique provient majoritairement de l'ampli :lol: :mdr:

19

Citation : Le son d'une guitare électrique vient en grande partie des micros



mais cela dépend énormément de la lutherie...
puis les emg actif sont mieux que les passif il ne dénature pas du tout le son, c'est les micros qui réspectent le plus la qualitée de la gratte que je conaisse.
les ltd sont bien mais moins plyvalente...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

20

Citation : mais cela dépend énormément de la lutherie...



Je n'ai pas dis le contraire, je note seulement que le micro est partie intégrante du son.

Quand à l'ampli, c'est tout à fait vrai, mais on parlait guitare.