Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder une guitare avec un vibrato floyd rose (edge pro III)

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 7 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accorder une guitare avec un vibrato floyd rose (edge pro III)
Bonjour à tous, je sais qu'il y a une quantité enorme de sujets sur le floyd rose mais après mainte recherches je ne suis pas satisfait ....

j'aimerais que quelqu'un m'explique comment accorder une guitare (pas de changement de cordes) avec un vibrato floyd rose ... je suis un peu perdu ...

certains parlent de toucher aux mecaniques, d'autres aux ressorts, au sillet, aux petites vis sur le floyd .... si quelqu'un pourrait tout bien m'expliquer ça serait super ... (chaque fois que je touche aux mecaniques la corde s'accorde bien mais quand j'ai fini de tout accorder on dirait quelles reviennet à zero et ma guitare est toujours aussi mal accordée :(( )

help me please
2
C'est normal... à partir du moment où tu touches à une de tes cordes tu augmente ou diminue la tension de celle-ci, mais il faut pas oublié que ta corde est attachée à un floyd... car du coup il bouge et les autres cordes aussi.

C'est long à accorder une guitare avec Floyd surtout quand on y connait rien. Le mieux serait que tu connaisse quelqu'un qui puisse te le montrer, les mots ne peuvent remplacer une explication en directe.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
3

Citation : chaque fois que je touche aux mecaniques la corde s'accorde bien mais quand j'ai fini de tout accorder on dirait quelles reviennet à zero et ma guitare est toujours aussi mal accordée



Bah en gros, tu es sur la bonne voie. La seule chose qui te manque, c'est de la patience.
Tu accordes toutes tes cordes une par une, et puis tu recommences. Jusqu'à ce que toutes tes cordes soient accordées en même temps.
Si jamais un moment tu trouves que le floyd est soit trop en avant, soit trop en arrière, tu réajustes sa position grâce aux ressors. Et tu recommences l'accordage.
4
Les petites vis sur le floyd, met les en position intermédiaire, elles te serviront plus tard pour affiner l'accordage
5
Y a un excellent dossier sur ce site , s il te suffit pas , jette un coup d oeil sur youtube.com tu trouveras des exemples en videos !!!!

patience , moi je viens de m y faire !!!!!!
Farid Macleod
6
Bonjour à tous,

je vois que ce sujet date déjà de 2007 et que l'auteur du poste n'a pas répondu :??: Peut-être a-t-il changé pour une guitare sans vibrato depuis ou, mort de honte, n'a-t-il pas osé avouer son incompréhension :oops: ?
:mdr: trève de billevesées ;) Pour ma part, j'ai acquis récemment une Variax équipée d'un vibrato type Floyd Rose (une première dans ma vie de guitariste !) ... Avide de déniaiser la belle, je me précipite pour l'accorder :aime: Et là : "große Enttäuschung !!!" comme on dit chez Thomann, impossible de sonner juste :???:
me voilà rajeunit de 20 ans, genre "Retour vers le futur" sans le P..... de solo qui tue sa mère !!! Y-aurait-il une bonne âme pour faire, une bonne fois pour toute, un tuto (avec vidéo please :lol:) du style "accorder sa guitare équipée d'un Floyd Rose pour les nuls" ? Merci d'avance mes frères et sœurs de galère en guitare
7
plus je vieillis plus le Floyd (et ses variantes) me semble une bête effrayante...
Déjà qu'avec un Bigsby des fois je galère :mdr:
8
Une vidéo instructive (et humoristique) pour régler son Floyd.

9
Yessss !!!:aime: Merci pour la vidéo. Exactement ce que je cherchais :D: