Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 220 792 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9376
Citation de stratvinc :
ha oui
l'ajustage à coup de marteau c'est la méthode Kosmix :bravo:

Sauf que dans mon cas je rate le micro et je me tape sur les doigts :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9377
complètement à la masse, bande d'enclumes !! :mrg:
9378
Le problème, avec le marteau, c'est que le micro se colle immédiatement par aimantation. Si on pensait mettre un petit coup pour ajuster et un grand coup pour marquer, c'est un coup (du coup) à faire valser le micro à travers la pièce, ou à imprimer douze petits trous n'importe où sur la table... Je ne sais pas si je suis très clair :?!:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9379
Oui, en clair, ça ne peut pas marcher. :mrg: La technique de damorg semble donc être la seule appropriée..
9380
Suggestion : une goutte de peinture au bout de chaque vis trop longue, ensuite poser le micro à l'emplacement prévu : l'emplacement des trous est marqué. Reste à enlever le micro, essuyer la peinture restante sur les vis et choper la perceuse pour faire les trous borgnes, en perçant sensiblement plus gros que le diamètre des vis, ça devrait faciliter la suite des opérations.
9381
Bon bah j'ai retirer les pôles screws, marqué l'emplacement des vis vis dans le corps avec un forêt de 1,5mm au travers du micro.
Après j'ai agrandi à 5,5mm sur 8mm de profond.
Maintenant c'est nickel!!
Bon faut que je m'attaque au sillet.

wait and see....

9382
Bravo !:bravo:
9383
Citation de Desmodue :
Suggestion : une goutte de peinture au bout de chaque vis trop longue, ensuite poser le micro à l'emplacement prévu : l'emplacement des trous est marqué. Reste à enlever le micro, essuyer la peinture restante sur les vis et choper la perceuse pour faire les trous borgnes, en perçant sensiblement plus gros que le diamètre des vis, ça devrait faciliter la suite des opérations.

Faut quand même le coup de marteau pour bien marquer la peinture :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9384

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9385
zorglub a raison: si on ne peut plus jouer du marteau (mais en professionnel, pas comme Homer) , que reste-t-il du plaisir de bricoler?!

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 19:42:17 ]

9386
Salut après-midi taille de tête et vernis...guitares-electriques-solid-body-3570916.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3570919.jpeg
9387
The King of the necks:bravo:
9388
Citation de damorg :
The King of the necks:bravo:

Oh si tu savais!!! À un moment, j’avais plus de corps que de manches et je recherchais toujours un manche , maintenant c’est le contraire... Et puis avec le temps qu’il fait, je ne peux pas m’occuper des corps comme je voudrais...
9389
c'est quoi le truc sur le canapé à côté du manche de tele ? on dirait une calebasse géante pour faire une grosse kalimba ? ou un N'goni ou une kora ?

gratte grattounette.....

de la mizic

9390
c'est ptet juste un coussin en cuir :)

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9391
Citation de jeangusyoung :
c'est quoi le truc sur le canapé à côté du manche de tele ? on dirait une calebasse géante pour faire une grosse kalimba ? ou un N'goni ou une kora ?

C’est un Sitar, celui de ma femme cela fait un an que je dois lui mettre des cordes...:facepalm:
9392
Citation de el :
guitares-electriques-solid-body-3570916.jpeg

punaise
elle est jolie

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9393
Citation de stratvinc :
Citation de el :
guitares-electriques-solid-body-3570916.jpeg

Merci copain!

punaise
elle est jolie
9394
Citation de el :

C’est un Sitar, celui de ma femme cela fait un an que je dois lui mettre des cordes...:facepalm:

Et tu les mettras pas de sitôt:mrg:
9395
il est jamais trop tard, si ?

9396
Citation de damorg :
Citation de el :

Et tu les mettras pas de sitôt:mrg:

Surtout ne pas le dire à ma femme!:mrg:
9397
El Chupa, heureusement que tu ne cèdes pas à la mode linguistique débile actuelle du mélange français/anglais, parce qu'équiper ta femme en strings, on ne te laisserait même pas en parler :mrg:.

Ta tête, ce n'est ni un design CBS ni post-CBS, ou c'est moi qui me fait de fausses évaluations mentales à base de comparaisons approximatives?
9398
Moi, la tête CBS me fais penser à un profil de personnage de BD, mais j'arrive pas à trouver lequel
9399
Achille talon ?
bm_5953_758051.jpg

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9400
Mais carrément! La tête CBS a le nez d'Achille Talon et la tête standard celui de Lefuneste..