Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 114 réponses
  • 201 participants
  • 947 217 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3751
3752
Les propriétés d'assèchement d'un produit :clin: Par exemple pour la catalysation de résines, de teintes, ou d'huiles en l'occurrence, sans quoi on se retrouve avec les mains huileuses pour toute la durée d'utilisation du matériau traité.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 13:25:37 ]

3753
c'est pour çà que pour certaines huiles on ajoute un siccatif. Je crois que j'en ai déjà vu au magasin dispano pas loin de chez moi. Mais bon je suis pas toujours pressé je laisse le temps aux choses de sécher. (Même quand c'est le banc et la table de salon de jardin qui ramasse une grosse tartine d'huile de lin+térébenthine)

gratte grattounette.....

de la mizic

3754
3755
Finalement je n'ai pas utilisé d'huile de coco, il y a trop peu de retours sur le rapport bienfaits/méfaits pour que je prenne le risque, surtout que je n'ai pas le moindre bout de bois pour tester avant. Ça sera donc huile de lin et cire.

Je garde l'idée de l'huile de coco pour celle en frène, en appartement ça me semble plus simple d'utiliser des produits qui ne puent pas et ne s'enflamment pas quand une mouche passe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3756
je ferais sûrement le dos du manche de la même manière. je te regarde faire et après j'avise..

sinon ça fait 1 semaine que me tâte pour la suite de ma peinture. impossible de trouver un disque à lustrer qui s'adapte sur une perceuse, pour voir si je peux ravoir le brillant.
En même temps, je me dis que qq couches supplémentaires de vernis nitro transparent sont peut -être nécessaires. Mais dans ce cas, dois re-poncer légèrement la surface, quand même bien lisse, avant de peindre ?
guitares-electriques-solid-body-3003238.jpeg
signé le boulet


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3757
12-68 !
Tu lui mets un tirant de cheval à ta télé !
(ou alors c'est pour l'accorder en drop C ?)
3758
Des Elixir en plus, je déteste ces cordes :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3759
Citation de Polaroil :
dois re-poncer légèrement la surface, quand même bien lisse, avant de peindre ?

Oui, mais ponçage n'est pas réèllement le terme. Enfin j'entends par là qu'il faut tout de suite être mesuré. Il te faut juste casser le film de surface histoire d'avoir une base d'accroche, bien dépoussiérer et refaire tes passes. Pars sur un grain tout de suite très fin.

Et y'a pas de boulet qui tienne. Si, ceux à qui on donne des conseils, qui ne les suivent pas et viennent ensuite se plaindre. Tu n'en fais pas partie me semble-t-il :clin:
3760
Merci Max

12-68, car c'est un manche et diapason baryton :clin: , accordée en Si


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare