Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 834 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10021
Citation de jeangusyoung :
pourquoi ils ne font pas des modèles gaucher d'abord ? ça éviterait de se faire chier. Quelqu'un avait suggéré de la découper à l'envers mais ça pourrait pas marcher, faudrait plus de bois pour avoir la liberté nécessaire...... limite une tête paddle.

un basse cort !! jolie. qu'est ce que tu lui fais ? un défrettage ? un refrettage ?

edit :
j'ai GASé hier soir. >>>ICI<<<

Non presque rien, un petit coup de vernis là où il avait foutu le camp, nettoyage des frettes, et puis recherche de vibrations, le pote pensait qu’elle frisait mais en fait la basse a été tellement jouée que tout était desserré... Et puis les mécaniques sont mortes, trop de jeu dedans, elles vibrent à mort même après les avoir resserrées dans tous les sens...

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 10:02:26 ]

10022
x
Hors sujet :
j' ai regardé la vidéo de l'inversion de tête
sur le principe rien a dire c'est assez astucieux

mais la vidéo est juste horripilante pourtant je suis en général bon public mais là

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10023
Bah oui, Romain a parfois l'humour un peu gras. Moi je me marre bien en tout cas :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10024
Ça y est! L’électronique est refaite en mode us, micros Fender mim , réglée...
Elle sonne...
Je vais pouvoir la vendre...:8)
guitares-electriques-solid-body-3643373.jpeg
10025
roh oui c'est beau !!!! le rose est pas assez flashy pour moi mais y'a rien a dire, une touche érable ça change la tronche ^^

j'ai hate de voir ce que mes gamines vont dessiner sur ma future télé ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10026
C'est pas mal :oops2:

:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10027

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10028
ça le fait ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10029
Merci! Personne ne veut me la racheter...:mdr:
10030
J'ai même pas fini de monter la mienne vais pas en prendre une nouvelle comme même ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28