Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LAG imperator 66 ou SQUIER affinity

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LAG imperator 66 ou SQUIER affinity
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 modèles.
Outre le design, je souhaite acheter une gratte fiable, (très) bien finie et facile à jouer (cause débutant).

Merci.
2
La Lag, sans hésiter. Les affinity de chez Squier sont vraiment trop bas de gamme pour envisager de les garder. Lag propose vraiment des vrais instruments dans cette gamme de prix, toutes proportions gardées bien sur mais la qualité me semble bien supérieure ;)
3
Autre chose, la LAG est un peu style Gibson (micros doubles bobinages), les Squier sont des dérivées de Fender, dont c'est une sous marque asiatique, (micros simple bobinage), leur son est assez différent dans la "couleur sonore" (si on peut dire..).
Plutôt "gras" et "rond" avec des doubles, exemples à la louche : jazz en son clair, hard rock en son saturé.
Plutôt "claquant" et "cristallin" avec des simples, citons : country en son clair, blues-rock en son saturé.
Tout dépend de ce qu'on veut en faire et du son qui plait, le mieux c'est encore d'essayer ou de faire essayer si tu es complètement débutant...
4

headscratch.gif Tu hesites entre deux guitares qui n'ont rien en commun, difficile de te conseiller dans ce cas.

Je n'orienterai jamais quelqu'un vers une Squier Affinity quoi qu'il en soit, c'est vraiment trop bas de gamme même pour débuter. La Lag sera de meilleure qualité dans tous les cas, mais si tu cherches des sonorités de strat' c'est pas un bon choix pour autant.

Pour completer un peu le tableau dejà tres bien dressé par Desmodue, j'ajouterais pour illustrer les sonorités de strat' la plupart des morceaux de Pink Floyd / David Gilmour et de Dire Straits / Mark Knopfler qui sont pour moi vraiment représentatifs de l'instrument et suffisamment celebres pour etre parlants.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 16:18:20 ]

5
J'avais lu un article je ne sais où qui disait que cette Lag en particulier était incroyablement bien pour son prix ! Donc fonce sur la Lag, en plus, ce sera une gratte un peu plus originale que les strat que tout le monde a !
6
Je ne sais pas pourquoi tout le monde semble penser qu'il n'y a que des strat en affinity c'est vrai que ces dernières ne sont pas de bonnes grattes en revanche les telecaster affinity sont sans être extra-ordinaire de petites grattes tout à fait sympatoches et très bien pour démarrer. Je donne des détails dans ce thread et mes dires sont confirmés par greg qui possède plusieurs télé certaines haut de gamme donc il sait de quoi il parle :

https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/affinity-series-tele-black-maple/forums/t.362941,tele-affinity-guitare-a-papa-et-a-fiston.html

Je crois que nous vivons actuellement une bonne période pour ce qui est des guitares low cost, ceux qui comme moi ont débuté sur des low cost des années 80 début 90 me comprennent.
Après l'impérator j'en possède également une mais d'une gamme supérieure puisque c'est une 200 (et encore c'est une pré-série micros EMG HZ non splitables après vérif il s'agit d'une bédarieux venue se perdre dan mon CS donc modèle introuvable dans un coloris même pas au catalogue...) Donc le corps de forme lespaulien est très fin ce qui offre un confort de jeu extra (ne fou pas le dos en miette comme une les paul) mais garde un sustain surprenant cette gratte vibre bien. Un manche ultra rapide et une action basse un peu de type ibanez. C'est un peut déroutant au départ mais une fois apprivoisé c'est du bonheur, ce manche est une véritable autoroute. l'accés aux aigus génial sur le modèle 200 qui possède un manche collé et inséré dans le corps à la manière de ce que fait ibanez sur ses séries sabre pour la 66 il est vissé donc je ne sais pas. Et je ne sais pas non plus ce que valent les micros d'origine de la 66.
Ce sont deux grattes qui auront des sonorités très différentes voir opposées chaud et rond pour l'impérator, sec et très brillant pour la squier maintenant tu devrais aller en boutique essayer ces modèles ou d'autre dans cette gamme de prix et opter pour celle qui te donnera une sensation de confort.
Après si le vendeur te fait une démo de sonorités ne te fixe pas là dessus ces mecs savent en général tout faire sonner (moi j'ai eu mille misères à faire sonner une les paul correctement, maintenant c'est du bonheur mais ça m'a demandé un apprentissage alors que les grattes fenderiennes je n'avais aucun soucis) il faut vraiment que tu ai un bon feeling avec l'instrut voilà tchuss...

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 08:59:56 ]