Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser vous de la nouvelle sg standard?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que penser vous de la nouvelle sg standard?
je les éssayer et je né pas était convaincu, il ont radiner sur l'acajoux du corp. C'est normal depuis que l'acajoux est protéger, depuis 4 ans ils vive sur leurs stocks, mes sa vas pas durer. j'ai eu des retours sur les customs shops, et les finitions sont vraiment pas top, notamment sur sur les ES 335, le verni mal réparti, des copeaux de bois qui reste, enfin burrrrrrrrk:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Et sinon tu parles de quelle "nouvelle SG standard"..


Jeu pence kil parle de la cuver 2000 13. ( la nouvelle standard 2013 qui reprend grosso modo la configuration de la sg 61, décédée du coup )

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 12:48:16 ]

12

jé pa comprit ta frase antre parentese. Tu pourer soigné un peut ton ortografe, pliz ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13

Hors sujet :

ouais je sais, on est lourds redface2

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
J'en ai acquis une sur un coup de coeur. Une Standard 2013 en cherry red, pour moins de 1200 euros. C’était déjà une guitare géniale, et elle l'est encore plus depuis que j'y ai installé 6 mécaniques Grover (gain en sustain et en attaque étonnant !)

J'ai toujours tendance a croire que les bons numéros se nichent partout (les 3 autres sg standard du magasin n'etaient pas aussi bonnes), mais je suis en désaccord complet avec ceux qui continuent de cracher sur Gibson, après leurs soucis de bois en 2010/2012 ils ont vraiment redréssé le tir sur la production 2013, les bois sont beaux, les guitares mieux finies et les tarifs plus intéressants. :bravo:
15
an fête cé toi kiladi cétoakilé.
16
Citation :
J'ai toujours tendance a croire que les bons numéros se nichent partout (les 3 autres sg standard du magasin n'etaient pas aussi bonnes),


Ca commençait bien.

Citation :
mais je suis en désaccord complet avec ceux qui continuent de cracher sur Gibson, après leurs soucis de bois en 2010/2012 ils ont vraiment redréssé le tir sur la production 2013, les bois sont beaux, les guitares mieux finies et les tarifs plus intéressants.


Et là la chute.
17
Comment ça ?
18
Ben disons que tu tombes dans le travers classic de dire que tu as acheté une Gibs de la bonne année. Il y a eu de très bon trucs en 2012 chez gibson. Je dirais plutôt qu'il y a des séries plus ou moins heureuses des modèles plus ou moins réussis. mais que l'on ne peut pas faire de généralités. Quand tu prends par exemple la période Norlin où l'on disait que Gibs ne faisait que de la merde (comme quoi c'est pas nouveau) ben il y a eu superbes réussites comme la deluxe qui coûte actuellement petite fortune sur le marché de l'occasion. Donc tu t'es offert une bonne gibs.

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 13:37:11 ]

19
Oui,je me suis surtout mal fait comprendre apparemment, je ne voulais pas dire que j'en ai acheté une de la bonne année.
Je voulais dire que je suis tombé certes sur un bon numéro (il se trouve qu'elle a été fabriquée en 2013), mais que la qualité globale de la production m'a paru remonter depuis cette année par rapport aux années 2010-2012 en ce qui concerne les sg et les paul standard, les paul traditionnal, firebird... les modèles de base "vernis" disons.

Le bas de la gamme (finish "faded") ça me semble un petit peu plus hasardeux (surtout qu'on ne sait plus ou donner de la tête), et bon, les Custom Shop globalement, ça reste de bons voire d'excellents instruments quoi qu'en disent certains.

Donc si je suis tombé dans un travers "forumesque" classique concernant Gibson, mea culpa, parce que j'ai plutôt tendance a les défendre icon_facepalm.gif
20
Alors ce n'est qu'une incompréhension rien de grave. :boire:

+1 pour les CS ma r8 de 2012 est une vraie bombe. :bave: